Clés et accès aux donjons et raids de World of Warcraft Classic

Clés et accès aux donjons et raids de World of Warcraft Classic

Dans World of Warcraft Classic, vous devez effectuer des quêtes plus ou moins longues pour accéder à certains donjons et raids. Parfois, il existe aussi la possibilité d'obtenir un objet, ou de débloquer un élément, pour permettre à votre personnage d'emprunter un raccourci vers un portail d'instance. 

Cette page reprend l'intégralité des quêtes d'harmonisation, clés et objets dont vous avez besoin pour accéder à tous les donjons et raids. Lorsque c'est nécessaire, vous aurez également droit à un guide détaillé des quêtes d'accès, afin de vous faciliter la vie ;)

Voici les donjons et raids abordés:

  • Donjons: Gnomeregan, Hache-Tripes, Maraudon, Monastère Écarlate, Pic de Rochenoire Supérieur (UBRS), Profondeurs de Rochenoire (BRD), Scholomance, Stratholme, Temple d'Attal'Hakkar, Zul'Farrak.
  • Raids : Coeur du Magma, Naxxramas, Repaire d'Onyxia, Repaire de l'Aile Noire.
  • Zone : Gorge des Vents Brûlants


Clé d'atelier (Gnomeregan)

  • Elle ouvre la porte arrière de Gnomeregan, ce qu vous permet de passer pas mal de trash.

Vous pouvez trouver la Clé d'atelier sur le boss Electrocuteur 6000 à Gnomeregan. Vous pouvez la crocheter avec une compétence de 150.


Clé de la Prison (BRD)

  • Elle ouvre des cellules des Profondeurs de Rochenoire.
  • Ceci est utile pour certaines quêtes Horde et Alliance.

Pour récupérer la clé, tuez la Grande Interrogatrice Gerstahn, un mini-boss dont vous pouvez trouver l'emplacement sur la carte de BRD.  Vous pouvez la crocheter avec une compétence de 250.


Clé de la ville (Stratholme)

  • Permet d'accéder à l'entrée de service à Stratholme, dans les Maleterres de l'est. Il s'agit d'un joli raccourci pour accéder au côté Mort-Vivant directement.

Vous trouverez la clé de la ville sur le Magistrat Barthilas, côté Mort-Vivant. Attention, le boss drope une seule clé à la fois.

La clé peut aussi être crochetée avec une compétence de 275.


Clé Écarlate (Monastère Écarlate)

  • Elle ouvre l'Armurerie et la Cathédrale au Monastère Écarlate
  • Elle ouvre aussi le côté Écarlate de Stratholme.

Vous pouvez trouver la clé en tuant l'Arcaniste Doan dans la Bibliothèque du Monastère Écarlate. Une fois Doan tué, vous pouvez prendre la clé dans le coffre qui se trouve derrière lui.

La clé peut aussi être crochetée avec une compétence de 175.


Clé en Croissant (Hache-Tripes)

  • Elle ouvre les parties Ouest et Nord de l'instance Haches-Tripes. Elle permet également d'ouvrir la porte arrière de Hache-Tripes Est, et ainsi d'éviter une longue marche dans le donjon si vous voulez arriver à certains endroits de celui-ci.

L'objectif est de tuer un monstre nommé Pusillin. En l'attaquant, il s'enfuira plusieurs fois, mais si vous persévérez, vous récupérerez, sur son cadavre, la Clé en Croissant. Je vous invite donc à découvrir notre guide détaillé pour l'obtention de la Clé en Croissant.

La clé peut aussi être crochetée avec une compétence de 300.


Clé Ombreforge (BRD)

  • Elle ouvre des grilles et portes dans les Profondeurs de Rochenoire et permet de déverrouiller le mécanisme pour accéder à la Ville Haute.

Pour l'obtenir, prenez la quête Héritage Sombrefer auprès de Franclorn le Forgebusier au Mont Rochenoire. Il se situe sur la sorte d'île suspendue par des chaînes de fer au-dessus de la lave. 

Notez que vous devez être mort, et donc sous la forme d'un fantôme, pour le voir. Discutez un peu avec lui et prenez la quête suivante, qui nécessite de tuer Fineous Sombrevire à BRD (Hall des Artisans).

Le boss dropera le Marteau Souillefer, qui doit être utilisé sur la statue de Franclorn le Forgebusier. Vous obtiendrez ainsi la Clé Ombreforge. Attention, le chemin est tout de même long, faites ceci lors de vos premières sorties à BRD est une excellente idée.

La clé peut aussi être crochetée avec une compétence de 280.


Clé Squelette (Scholomance)

  • Permet d'ouvrir l'accès à Scholomance, sur l'île de Caer Darrow dans les Maleterres de l'ouest.
  • Notez que si vous n'avez pas la clé, il est possible de crocheter la porte ou de la faire exploser, ce qui sous-entend que vous ayez un Voleur ou un ingénieur dans le groupe.

Selon que vous jouez Alliance ou Horde, l'obtention de la clé nécessite d'effectuer une longue suite de quêtes. Pour l'Alliance, elle démarre auprès du Commandant Ashlam Vaillepoing (Camp du Noroît). Côté Horde, parlez au Grand Exécuteur Derrington à la Barricade.

Au fil des quêtes, vous allez devoir tuer plein de squelettes, mais vous aurez aussi besoin de Barres de Thorium et d'or. Les quêtes ne sont pas toujours simples et vous feront parfois voyager. Vous passerez par exemple par Tanaris et Un'Goro, où vous forgerez la Clé squelette inachevée sur la Crête de la Fournaise.

La quête la plus difficile sera peut-être Le Scarabée d'Araj, qui nécessite de tuer Araj l'Invocateur au coeur d'Andorhal. C'est un moment assez épique et sera l'avant-dernier étape de votre périple.

La dernière consistera à rendre la quête auprès du PNJ de départ, lequel vous offrira la Clé Squelette !


Marteau de Zul'Farrak

  • Il permet d'invoquer le boss Gahz'rilla à Zul'Farrak.

Pour acquérir le marteau, vous devez tout d'abord tuer Qiaga la Gardienne et looter le Maillet Sacré. Le monstre se trouve à l'Autel de Zul aux Hinterlands. Une fois en votre possession, prenez le Maillet et dirigez vous à l'Autel de Jintha'Alor. Ce dernier se trouve au sommet de la zone, non loin de la Vile Prêtresse Maléficia. Une fois devant l'autel, utilisez le Maillet Sacré pour obtenir le Marteau de Zul'Farrak.

Pour l'utiliser, rendez-vous à Zul'Farrak, près du Bassin Sacré. En frappant le Gong de Zul'Farrak, vous ferez apparaître Gahz'rilla.



Parchemin de Yeh'kinya (Temple d'Atal'Hakkar)

  • Il permet d'invoquer l'Avatar d'Hakkar au Temple d'Atal'Hakkar.

Pour obtenir le parchemin, vous devez prendre la quête Esprits de Hurleurs chez Yeh'kinya au Port Gentepression à Tanaris. Vous allez ensuite aller à Féralas, Zul'Farrak et Jintha'Alor, cela vous prendra donc un peu de temps et nécessitera forcément un groupe pour le donjon, mais aussi un peu d'aide pour l'Autel de Zul.


Sceau de l'Ascension (UBRS)

  • Permet d'accéder au Pic de Rochenoire Supérieur (UBRS) via le Pic de Rochenoire Inférieur (LBRS).
  • Un seul sceau est nécessaire pour faire entrer le groupe.

La première chose que vous devez faire est de trouver le Sceau d'ascension non décoré. Celui-ci drope chez des monstres du Mont Rochenoire, que ce soit dans ou en dehors de l'instance. Une fois l'objet en votre possession, entrez dans LBRS, montez les escaliers et prenez à droite. Descendez puis prenez le passage sur la gauche, vous verrez un pont en bois devant vous. Sur la gauche, vous verrez un monstre esseulé. Rejoignez-le et vous constaterez qu'il s'agit de Valean, lequel lancera un sort sur votre groupe afin de le voir sous sa forme humaine.

Vaelan vous donnera la quête Le sceau d'ascension. Elle vous demande de récupérer trois gemmes de commandement, à looter sur le Maître de Guerre Voone, le Généralissime Omokk et le Seigneur Wyrmthalak. Le taux de drop est de 100%, mais il n'y en aura pas pour tout le monde ^^

Ensuite, vous prendrez la direction du Marécage d'Âprefange afin d'affronter Brandeguerre, un dragon situé tout au sud de la zone, au-delà la Tourbière du Ver (56,8:87,6). Le dragon devra être combattu, mais pas tué. Vous utiliserez des objets fournis pour le contrôler, ce qui vous permettra de forger le sceau.

Retournez à LBRS et validez votre quête auprès de Vaelan, qui vous offrira le Sceau de l'Ascension.

Notez que lors du combat face à Rend Main-Noire à UBRS, vous pouvez invoquer Vaelastrasz grâce au sceau, ce qui permettra de soigner votre groupe.


Sceptre de Celebras (Maraudon)

  • Permet de passer rapidement dans Maraudon sans passer par les zones orange ou pourpre, et ainsi rapidement atteindre la Princesse Theradras.
  • Le Sceptre est à utiliser sur un portail, dont l'emplacement est visible sur la carte de Maraudon.

Pour débuter, prenez la quête Légendes de Maraudon auprès de Cavindra, un PNJ situé en dehors de Maraudon (partie orange). Votre objectif est de récupérer les deux parties du Sceptre de Celebras : le Bâtonnet celebrien et le Diamant celebrien. Le bâtonnet drope sur Noxcion, tandis que le diamant se trouve sur Seigneur Vylelangue, deux boss de Maraudon.

Ensuite, trouvez Celebras le Maudit, au nord des Chutes de Chanteterre dans le donjon. Tuez-le et il se métamorphosera en Celebras le Racheté. Écoutez-le parler et il vous offrira le Sceptre de Celebras !

Amulette Drakefeu (Repaire d'Onyxia)

  • Permet d'accéder au raid d'Onyxia.

Une longue suite de quêtes vous attend avant de pouvoir pénétrer dans l'antre d'Onyxia. Chaque faction dispose de quêtes assez différentes, avec à chaque fois des passages à effectuer en solo, en groupe ou en raid.

C'est relativement compliqué, je vous invite donc à découvrir notre guide détaillé pour l'accès au Repaire d'Onyxia.


Harmonisation avec le Coeur du Magma

  • Permet d'accéder plus rapidement à l'entrée du raid Coeur de Magma, c'est-à-dire sans traverser toutes les Profondeurs de Rochenoire (BRD).

La première chose à faire est d'aller parler à Lothos Ouvrefaille, un Elfe de Sang situé au Mont Rochenoire. En entrant dans la zone, passez sur les chaînes qui surplombent la lave, comme pour aller à BRD. 

Le PNJ vous demandera de lui apporter un Fragment du Magma. vous trouverez l'objet près de la Forge Noire (voir carte de BRD), près de l'entrée du portail vert menant à Coeur de Magma. Vous aurez besoin d'un groupe pour y entrer, et une vidéo valant parfois mieux qu'un long discours, voici le chemin à emprunter ^^

Une fois le fragment obtenu, ramenez-le à Lothos. Il vous proposera maintenant automatiquement de vous téléporter jusqu'à l'entrée de Coeur de Magma. Notez que si vous mourez, vous pouvez aussi parler à l'Elfe de Sang et être téléporté en tant que fantôme.


Marque de Drakkisath (Repaire de l'Aile Noire)

  • Permet d'accéder au raid Repaire de l'Aile Noire, au lieu de passer par le Pic de Rochenoire Supérieur.

Direction le Mont Rochenoire. Empruntez le chemin comme pour aller à LBRS et une fois devant le portail, tournez à gauche puis prenez la prochaine à gauche. Descendez la rampe située au bas de l'intersection et vous tomberez sur l'Intendant du Bouclier Balafré (47,8:69,1). Tuez-le et récupérez les Instructions de Blackhand (Main-Noire), un objet qui permet de lancer une quête du même nom.

Votre objectif est maintenant de vous rendre auprès du Général Drakkisath à UBRS afin de toucher l'Orbe de l'Ascension, située derrière Drakkisath. Notez que vous n'avez pas besoin de le tuer pour effectuer la manoeuvre. 

Une fois la procédure effectuée, vous aurez votre accès BWL et vous pourrez ainsi entrer en touchant l'orbe située au bout du couloir où se trouvait l'Intendant du Bouclier Balafré. 


Naxxramas, la citadelle de l'effroi

  • Vous donne accès à Naxxramas dans les Maleterres de l'est

La procédure à suivre est très simple. Dès que vous êtes Honoré envers l'Aube d'Argent, parlez à l'Archimage Angela Dosantos, située dans la Chapelle de l'Espoir de Lumière aux Maleterres de l'est. Elle vous donnera une quête nécessitant de récupérer un certain nombre d'objets.

Les ingrédients à collecter dépendent de votre niveau de réputation envers l'Aube d'Argent:

  • Honoré : 60 Or, 5x Cristal des arcanes, 2x Cristal de nexus, 1x Orbe de piété
  • Révéré : 30 Or, 2x Cristal des arcanes, 1x Cristal de nexus
  • Exalté : Gratuit

Une fois les ingrédients acquis, rendez la quête et hop, vous avez votre accès Naxxramas via le système de téléportation situé à Pestebois.

Clé de la Gorge des Vents Brûlants

  • Elle ouvre le tunnel qui permet de lier Loch Modan et la Gorge des Vents Brûlants.
  • Cette clé est disponible exclusivement pour les joueurs de l'Alliance. 

Pour démarrer la suite de quêtes permettant de l'obtenir, vous devez tuer Margol l'Enragé, un monstre situé au sud-est de la Gorge des Vents Brûlants, après la Mer de braises (69,2:72 pour le point le plus proche, sinon enfoncez-vous plus loin dans les montagnes). Il dropera la Corne de Margol, laquelle permet de démarrer la quête. Elle se terminera en rendant la quête "Enfin !" à la Montagnarde Minigravillon à Loch Modan.



Cette page a été créée le 21 mai 2019 à 16h27
Cette page a été mise à jour le 22 mai 2019 à 09h56
19 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Premium
Irukaka #687
Posté le mercredi 22 mai 2019 à 14h32  -  #1
6

L'investissement pour les accès et l'arbre de talent c'est vraiment ce qui me manque le plus.


Membre
PrOutie66 #855
Posté le mercredi 22 mai 2019 à 14h37  -  #2
0

J'avais oublié certaines quêtes ;)


Membre
Premium
Larken #798
Posté le mercredi 22 mai 2019 à 15h02  -  #3
0

y'en a un paquet en effet , on rajoute par la suite les invocations de boss suplémentaires liés aux monture démoniste paladin et celles du t0.5 ( bannière pour brd et le brasero pour les autres boss ) + les clés et le reste ça occupe , surtout que tout est propre a un perso ^^


Membre
Shadax #697
Posté le mercredi 22 mai 2019 à 15h22  -  #4
0

Hey, juste pour rire : il manque la clé de la gorge des vents brûlants. Au temps pour moi

 Elle permet de passer par le tunnel entre le Loch Modan et la gorge des vents brûlants (Bon, ça sert pas à grand chose, mais quand même ^^)

De mémoire, il faut discuter avec la naine devant la porte, au Loch, elle vous parlera de Margol l'enragée (je ne sais plus si c'est une quête ou pas). Margol l'enragée est un lézard tonnerre situé à la gorge des vents brûlants, tout au sud-est. Il faut la tuer, et récupérer sa corne, puis la ramener à la naine au Loch. Et elle vous donnera la clé.

Voilà voilà !

- Message édité le 22/5/2019 à 15:45 - 

Membre
Tauxieros #583
Posté le mercredi 22 mai 2019 à 15h26  -  #5
1

Hey, juste pour rire : il manque la clé de la gorge des vents brûlants.

Si, c'est présent dans le 3ème onglet "Accès Zone".

Sinon, le fameux Marteau de Zul'Farrak qui permet d'invoquer Gahz'rilla, un boss qui loot le bijou carotte et bâton qui augmente la vitesse de monture de 3% ^^

L'un de mes meilleurs souvenirs de fabrication de clé en groupe!

- Message édité le 22/5/2019 à 15:45 - 

Membre
Archvile #526
Posté le mercredi 22 mai 2019 à 15h39  -  #6
2

Arrêtez les news sur classic svp !!!   

Je suis tellement impatient que ça sorte et chaque news me rappelle qu'on en est encore loin ^^


Membre
Manoir #551
Posté le mercredi 22 mai 2019 à 15h41  -  #7
0

J-97 *bave*

Bon sang que cela parait loin, l'été sera long, il faut arriver à penser à autre chose...



Membre
Bebert #174
Posté le mercredi 22 mai 2019 à 15h43  -  #8
1

Je suis le seul à trouver dommageable de publier ce genre d'article?

Ça ne regarde peut être que moi mais... personne n'a envie de redécouvrir tous ces aspects IG directement? Ne serait-ce que pour ceux qui ont jamais connus tout ça? 

Ça faisait, à mon sens, partie du plaisir de l'époque, la découverte, et où tout n'était pas trouvable en 2 clic sur internet...


Membre
Nymphae #681
Posté le mercredi 22 mai 2019 à 15h48  -  #9
0

Et n'oubliez "La cape d'onyxia" obligatoire pour Le repaire de l'aile noire.... Ce n'est pas un accès mais instance impossible a finir sans çà. Bref que du bon :)


Membre
Nymphae #681
Posté le mercredi 22 mai 2019 à 15h48  -  #10
0

qui est très belle d'ailleurs


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Le Cycle de la Haine
La Légion Ardente vaincue, la paix entre l'Alliance et la jeune Horde est fragile... L'histoire se déroule après Warcraft III.
World of Warcraft: Hurlorage
Quelle est l'origine du Cauchemar d'émeraude ? La réponse ici, avec Malfurion comme guide !
World of warcraft : L'ascension de la Horde
Un excellent livre pour comprendre comment est née la Horde. Très bon choix pour démarrer si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des Orcs en Draenor.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 114.645 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.