Atiesh, grand bâton du Gardien
L'arme légendaire Atiesh, grand bâton du Gardien, est la plus difficile à obtenir, bien que son skin soit le moins "flashy" des trois armes. La difficulté n'est pas comme les autres armes légendaires d'obtenir certains loots à un taux faible, et beaucoup de composants. Ici la difficulté réside par les boss à tuer, qui sont les plus difficiles de Vanilla.
Il faut également du temps pour réunir tous les fragments. Le bâton est obtenable seulement par 4 classes différentes, druide, démoniste, mage, et prêtre, et a des stats et effets qui varient en fonction de la classe.
Dans l'ordre, ci-dessus les tooltips pour le druide, démoniste, mage, et prêtre.
Comme vous pouvez le voir, le bâton offre des stats énormes, mais en plus il offre une aura pour les autres membres du groupe ! Vous avez également un effet qui permet de se téléporter devant Karazhan.
Le début de votre périple commence à Naxxramas, le raid le plus dur de Vanilla, terminé par seulement 0,5% des joueurs à l'époque. Votre mission est simple : tuer le plus de boss possibles, pendant plusieurs semaines, jusqu'à obtenir 40 Fragments d'Atiesh, qui peuvent s'obtenir à chaque rencontre, à un taux de drop de 15%.
Une fois les 40 fragments récupérés, vous pouvez les fusionner pour obtenir la Hampe d'Atiesh, qui lancera la quête.
La quête vous demandera de trouver quelqu'un capable de vous aider à réunir les 2 autres morceaux du bâton. Ce quelqu'un, c'est Anachronos, le dragon du Vol de Bronze. Il se trouve devant l'entrée des Grottes du Temps, en Tanaris.
Le problème est que vous êtes de base Haï avec la réputation La Progéniture de Nozdormu, et ne pourrez pas lui parler, au contraire, il vous attaquera. Il vous faudra donc monter votre réputation au moins jusqu'au niveau Neutre.
Pour y arriver, il faudra farmer les 2 raids d'Anh'Qiraj, et faire les quêtes relatives à ces raids. Vous pouvez aussi faire la quête pour le sceptre d'ouverture des Portes d'Anh'Qiraj, mais ce n'est pas facile. Monter cette réputation prendra beaucoup de temps.
Anachronos vous donnera donc la quête qui vous enverra retrouver les deux autres morceaux du bâton.
Le Talon d'Atiesh est à récupérer sur C'Thun, le dernier boss au Temple d'Anh Qiraj (raid à 40), ce qui sera un défi de grande taille.
La Tête d'Atiesh est à récupérer sur Kel'Thuzad, le dernier boss de Naxxramas, ce qui vous demandera d'être parmi les meilleurs joueurs PvE de Vanilla, étant donné la difficulté extrême de ce raid.
Ces deux pièces lootent à 100%, la difficulté vient donc des raids et boss en eux-même pour cette étape.
La dernière étape est plus simple. Une fois les 3 morceaux d'Atiesh en votre possession, Anachronos vous donnera un objet à activer à Stratholm (instance à 5) pour invoquer Atiesh, Main de Sargeras.
Bien qu'en instance à 5, ce boss sera d'un niveau élevé et demandera un groupe bien préparé, et stuffé T3 (Naxxramas), ce qui devrait être le cas sans souci si vous en êtes arrivé là !
Vous obtiendrez ensuite Atiesh, grand bâton du Gardien ! Félicitations !