Naxxramas
Naxxramas est un raid pour 40 joueurs situé dans les Maleterres de l'est. Elle est apparue avec l'invasion du Fléau dans le patch 1.11 et il s'agit du dernier raid déployé pour World of Warcraft avant l'extension The Burning Crusade.
L'accès à Naxxramas, la citadelle de l'effroi, est assez simple. Dès que vous êtes Honoré envers l'Aube d'Argent, parlez à l'Archimage Angela Dosantos, située dans la Chapelle de l'Espoir de Lumière aux Maleterres de l'est. Elle vous donnera une quête nécessitant de récupérer un certain nombre d'objets, dont la quantité dépend de votre niveau de réputation. C'est même gratuit si vous êtes Exalté. Le téléporteur se trouve au centre de Pestebois.
Le raid est composé de 4 ailes de base (on parle plutôt de quartier dans le jeu) et d'une aile finale, pour un total de 15 boss:
La difficulté est gigantesque et nécessite que les joueurs du raid soient très, très bien équipés, idéalement en T2 et T2,5. Il a fallu deux mois et demi pour qu'une guilde parvienne à vaincre tous les boss en 2006 (Nihilum). Généralement, on démarre avec l'Aile des Araignées, pour passer à celle de la Peste, puis des Abominations, puis l'Aile Militaire.
Les boss dropent des jetons pour acquérir le set T3, soit ce qui se fait de mieux sur World of Warcraft Classic... Pour la petite histoire, c'est à Naxxramas que vous devrez vous rendre lors de vos quêtes destinées à récupérer l'arme légendaire Atiesh, grand bâton du gardien. Bon courage ^^
Ce raid sera disponible dès la Phase 6 de WoW Classic.
Screenshots