L'extension The Burning Crusade propose de nombreux donjons héroïques et raids. Pour y accéder, vous devez en débloquer l'accès (ce sont les fameux attunements en anglais). Il s'agit parfois d'obtenir une clé, parfois de valider des quêtes. Accéder à certains donjons ou raids est relativement simple et peut parfois se faire en solo, mais il faut souvent prévoir un groupe et effectuer de nombreuses quêtes. Voici la liste des quêtes accès pour BC Classic.
Commencez par tuer Gorlunk le forgeron à la Vallée d'Ombrelune. Il se trouve près du Temple Noir (67.6, 36.4). Sur son cadavre, lootez le Moule à clé préparé. et acceptez la première quête, L'entrée dans la citadelle.
Selon votre faction, vous devrez vous rendre à Thrallmar (Horde) ou au Bastion de l'Honneur (Alliance). Vous recevrez alors une quête, La demande de Rohok (Horde) ou La demande de Dumphry (Alliance) qui nécessite d'apporter des matériaux:
Ce sont des composants d'artisanat que vous pouvez soit récupérer vous-même, soit acheter à l'Hôtel des ventes. Rendez ces objets à Rohok ou Dumphry puis prenez la quête Plus chaud que l'enfer.
C'est l'étape la plus difficile, à savoir que vous devez maintenant tuer un Saccageur gangrené à la Péninsule des flammes infernales. C'est le grand mob qui se balade un peu partout et qui vous a peut-être one shot pendant vos premières quêtes en Outreterre :D
Une fois le Saccageur gangrené éliminé, utilisez le Moule à clé inachevé pour le transformer en Moule à clé carbonisé. Revenez ensuite voir Rohok ou Dumphry, et vous obtiendrez la Clé des Salles brisées.
Notez qu'un Voleur disposant d'un niveau de compétence de 350 en Crochetage peut ouvrir la porte des Salles brisées.
Pour obtenir la Clé du labyrinthe des Ombres, vous devez tout simplement tuer le Roi-serre Ikiss, le dernier boss des Salles des Setthek. Lootez simplement l'objet sur son cadavre.
Notez qu'un Voleur disposant d'un niveau de compétence de 350 en Crochetage peut ouvrir la porte du Labyrinthe des Ombres.
L'accès à l'Arcatraz nécessite une monture volante, mais vous devez également effectuer une suite de quête pour récupérer la Clé de l'Arcatraz. Voici la procédure à suivre:
Notez qu'un Voleur disposant d'un niveau de compétence de 350 en Crochetage peut ouvrir la porte de l'Arcatraz.
Pour accéder au Noir marécage, vous devez au moins avoir accès aux Contreforts de Hautebrande d'antan (voir ci-dessus). Ensuite, voici la procédure à suivre:
L'accès au mode héroïque des donjons de Burning Crusade est très simple dans son principe. Il suffit d'être Révéré envers la faction liée à un donjon (ou plutôt à un groupe de donjons). Une fois le bon niveau de réputation atteint, parlez à l'intendant pour lui acheter la clé héroïque qui permet d'entrer dans le donjon.
Donjons | Clé | Réputation* | Intendant |
---|---|---|---|
Citadelles des flammes infernales | Clé en flammes forgées | Bastion de l'Honneur ou Thrallmar | Officier de logistique Ulrike (Alliance) ou Intendant Urgronn (Horde) |
Réservoir de Glisseroc | Clé du réservoir | Expédition cénarienne | Fedryen Vivelance |
Auchindoun | Clé auchenaï | Ville basse | Nakodu |
Donjon de la Tempête | Clé dimensionnelle | Sha'tar | Almaador |
Grottes du Temps | Clé du Temps | Gardien du Temps | Alurmi |
*Lors d'une phase à venir, il suffira d'être honoré pour acheter la clé, mais Blizzard n'a pas encore annoncé la phase concernée.
Je me souviens d'un schéma qui récapitulait le tout et que je trouvais super, avec l'ensemble des prérequis.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment le retrouver, ca serait très sympa :)
TU le trouveras ici :
https://i.redd.it/6phtwl3xsts41.jpg
Comme dit sur le schéma : Yes, il really is this complicated
si mes souvenirs sont bon , pour les salles brisées on pouvait les ouvrir de l intérieur , en tant que démo , je me fichais à poil (les garçons on se retourne svp ^^) et je me suicidais avec flammes infernales juste à côté des portes , je renaissais de l autre côté , me refringuais et j ouvrais aux copains
Merci Goupil :)
J'adore ce schéma !
ou tu peut telecharger attune comme addons