Débloquer les accès aux donjons, raids et mode héroïque de Burning Crusade Classic

L'extension The Burning Crusade propose de nombreux donjons héroïques et raids. Pour y accéder, vous devez en débloquer l'accès (ce sont les fameux attunements en anglais). Il s'agit parfois d'obtenir une clé, parfois de valider des quêtes. Accéder à certains donjons ou raids est relativement simple et peut parfois se faire en solo, mais il faut souvent prévoir un groupe et effectuer de nombreuses quêtes. Voici la liste des quêtes accès pour BC Classic.


Sommaire

  1. Clé des Salles Brisées
  2. Clé du Labyrinthe des Ombres
  3. Clé de l'Arcatraz
  4. Accès aux Contreforts de Hautebrande d'antan
  5. Accès au Noir marécage
  6. Accès au mode héroïque des donjons
  7. Quêtes d'accès aux raids de Burning Crusade
  8. Donjons et raids en libre accès


1. Clé des Salles Brisées

Commencez par tuer Gorlunk le forgeron à la Vallée d'Ombrelune. Il se trouve près du Temple Noir (67.6, 36.4). Sur son cadavre, lootez le Moule à clé préparé. et acceptez la première quête, L'entrée dans la citadelle.

Selon votre faction, vous devrez vous rendre à Thrallmar (Horde) ou au Bastion de l'Honneur (Alliance). Vous recevrez alors une quête, La demande de Rohok (Horde) ou La demande de Dumphry (Alliance) qui nécessite d'apporter des matériaux:

Ce sont des composants d'artisanat que vous pouvez soit récupérer vous-même, soit acheter à l'Hôtel des ventes. Rendez ces objets à Rohok ou Dumphry puis prenez la quête Plus chaud que l'enfer.

C'est l'étape la plus difficile, à savoir que vous devez maintenant tuer un Saccageur gangrené à la Péninsule des flammes infernales. C'est le grand mob qui se balade un peu partout et qui vous a peut-être one shot pendant vos premières quêtes en Outreterre :D

Une fois le Saccageur gangrené éliminé, utilisez le Moule à clé inachevé pour le transformer en Moule à clé carbonisé. Revenez ensuite voir Rohok ou Dumphry, et vous obtiendrez la Clé des Salles brisées.

Notez qu'un Voleur disposant d'un niveau de compétence de 350 en Crochetage peut ouvrir la porte des Salles brisées.


2. Clé du Labyrinthe des Ombres

Pour obtenir la Clé du labyrinthe des Ombres, vous devez tout simplement tuer le Roi-serre Ikiss, le dernier boss des Salles des Setthek. Lootez simplement l'objet sur son cadavre.

Notez qu'un Voleur disposant d'un niveau de compétence de 350 en Crochetage peut ouvrir la porte du Labyrinthe des Ombres.


3. Clé de l'Arcatraz

L'accès à l'Arcatraz nécessite une monture volante, mais vous devez également effectuer une suite de quête pour récupérer la Clé de l'Arcatraz. Voici la procédure à suivre:

  1. Passez voir Traqueur-du-Néant Khay'ji dans la Zone 52 à Raz-de-Néant (32.4, 64.2) et prenez la quête La collection de cristaux du Consortium.
  2. Allez aux Ruines Arklon, au sud-est, et tuez des démons (Pentatharon et Garde funeste Gangrelame) jusqu'à ce que vous lootiez un Artéfact cristallin d'Arklon. Ramenez-le à Khay'ji et prenez la quête suivante, Un monceau d'éthériens.
  3. Rendez-vous entre la Manaforge B'Naar et les Ruines Arklon et tuez des Zaxxis jusqu'à ce que vous lootiez 10x Insigne de Zaxxis
  4. Revenez à la Zone 52, validez votre quête et prenez la suivante, L'écumeur-dimensionnel Nesaad. Il se trouve au même endroit que les Zaxxis que vous venez de tuer.
  5. Prenez ensuite la quête Demande d'assistance. Vous devez trouver Gahruj à l'Ecodôme Terres-Médianes, au centre de la zone. Il vous offrira la quête Récupérer ce qui nous revient de droit qui nécessite de trouver 10x Caisse d'équipement topographique, que vous trouverez au sol du côté de la Manaforge Duro.
  6. Gahruj vous offrira ensuite Une audience avec le prince. Foncez à la Foudreflèche et parlez à l'Image du prince-nexus Haramad. Il vous donnera la quête Point de triangulation numéro un qui nécessite d'utiliser l'appareil de triangulation à la Mana Forge Ultris (66.6, 33.8).
  7. Il faut ensuite trouver le Point de triangulation numéro deux. Direction la Manaforge Ara (28.9, 41.5). Parlez ensuite au Marchand des vents Tuluman, situé peu après le pont en quittant la Manaforge Ara.
  8. Tuluman vous donnera la quête Le triangle est triangulé. Elle nécessite de tuer un démon élite aux Ruines de Farahlon, Culuthas, qui drope le Cristal d'Ata'mal. Attention, le mob est costaud, un peu d'aide sera la bienvenue selon votre classe/spé.
  9. Hamarad vous enverra ensuite parler à A'dal à Shattrath pour prendre la quête Comment pénétrer dans l'Arcatraz. C'est le moment de former un groupe pour récupérer deux objets spécifiques:
  10. Ramenez les deux fragments de la clé à Ad'al, qui vous récompensez en vous offrant la Clé de l'Arcatraz.

Notez qu'un Voleur disposant d'un niveau de compétence de 350 en Crochetage peut ouvrir la porte de l'Arcatraz.


4. Accès aux Contreforts de Hautebrande d'antan

  1. Parlez au Régisseur du temps dans les Grottes du temps à Tanaris. Prenez la première quête, Dans le repaire du maître.
  2. Dirigez-vous vers Andormu et suivez la Protectrice du temps jusqu'à ce que vous terminiez la quête Les Grottes du temps.
  3. Revenez auprès d'Andormu et prenez la quête Hautebrande d'antan. Cela vous permet d'entrer dans l'instance.


5. Accès au Noir marécage

Pour accéder au Noir marécage, vous devez au moins avoir accès aux Contreforts de Hautebrande d'antan (voir ci-dessus). Ensuite, voici la procédure à suivre:

  1. Formez un groupe pour les Contreforts de Hautebrande d'antan.
  2. Entrez dans l'instance, parlez à Erozion et prenez la quête La diversion de Taretha.
  3. Pendant votre balade dans le donjon, utilisez le Paquet de bombes incendiaires pour placer les charges dans chacun des pavillons d'internement.
  4. Cherchez Thrall et rendez la quête. Lorsque TOUT LE MONDE a validé la quête, prenez la quête Évasion de Fort-de-Durn.
  5. Suivez les événements en libérant Thrall et en tuant les différents boss du donjon. Puis revenez parler à Erozion pour prendre la quête Retour vers Andormu.
  6. Le PNJ vous offrira la quête Le Noir marécage, ce qui vous permet d'accéder au donjon.


6. Accès au mode héroïque des donjons

L'accès au mode héroïque des donjons de Burning Crusade est très simple dans son principe. Il suffit d'être Révéré envers la faction liée à un donjon (ou plutôt à un groupe de donjons). Une fois le bon niveau de réputation atteint, parlez à l'intendant pour lui acheter la clé héroïque qui permet d'entrer dans le donjon.

DonjonsCléRéputation*Intendant
Citadelles des flammes infernalesClé en flammes forgéesBastion de l'Honneur ou ThrallmarOfficier de logistique Ulrike (Alliance) ou Intendant Urgronn (Horde)
Réservoir de GlisserocClé du réservoirExpédition cénarienneFedryen Vivelance
AuchindounClé auchenaïVille basseNakodu
Donjon de la TempêteClé dimensionnelleSha'tarAlmaador
Grottes du TempsClé du TempsGardien du TempsAlurmi

*Lors d'une phase à venir, il suffira d'être honoré pour acheter la clé, mais Blizzard n'a pas encore annoncé la phase concernée.


7. Quêtes d'accès aux raids de Burning Crusade Classic

  • Karazhan
  • Caverne du Sanctuaire du Serpent (guide à venir)
  • L'Oeil (guide à venir) 
  • Sommet Hyjal (guide à venir) 
  • Temple Noir (guide à venir) 


8. Donjons et raids en accès libre

  • Donjons : 
    • Citadelle des flammes infernales : Remparts des flammes infernales et Fournaise du sang
    • Réservoir de Glisseroc : Les Enclos aux esclaves, Basse-Tourbière et Caveau de la vapeur
    • Auchindoun : Tombes-Mana, Cryptes Auchenaï et Salles des Setthek
    • Donjon de la Tempête : Méchanar et Botanica
      • Aucun accès n'est requis, mais vous devez disposer d'une monture volante pour y accéder.
    • Plateau du Puits de Soleil : Terrasse des Magistères
  • Raids 
    • Repaire de Gruul
    • Repaire de Magtheridon
    • Plateau du Puits de Soleil
    • Zul'Aman

Cette page a été mise à jour le 2 juin 2021 à 15h28
Cette page a été créée le 11 mai 2021 à 13h26
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Xfate #989
Posté le mardi 1 juin 2021 à 8h13  -  #1
0

Je me souviens d'un schéma qui récapitulait le tout et que je trouvais super, avec l'ensemble des prérequis.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment le retrouver, ca serait très sympa :)


Membre
Goupil #366
Posté le mardi 1 juin 2021 à 10h19  -  #2
1

TU le trouveras ici :

https://i.redd.it/6phtwl3xsts41.jpg

Comme dit sur le schéma : Yes, il really is this complicated  


Membre
eored #173
Posté le mardi 1 juin 2021 à 10h20  -  #3
1

si mes souvenirs sont bon , pour les salles brisées on pouvait les ouvrir de l intérieur , en tant que démo , je me fichais à poil (les garçons on se retourne svp ^^) et je me suicidais avec flammes infernales juste à côté des portes , je renaissais de l autre côté , me refringuais et j ouvrais aux copains   


Membre
Xfate #989
Posté le mardi 1 juin 2021 à 10h36  -  #4
0

Merci Goupil :)

J'adore ce schéma !


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.545.400 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.