Guide du Sommet Hyjal : Raid de Burning Crusade Classic

Sommet Hyjal est un raid de BC Classic destiné aux groupes de 25 joueurs. L'entrée du portail est situé aux Grottes du Temps à Tanaris. Le Sommet Hyjal est composé de 5 boss et se termine avec la rencontre face à Archimonde. Retrouvez toutes les infos pour débloquer l'accès au Sommet Hyjal, ainsi que les guides des boss et la carte du raid.


1. Quête d'accès au Sommet Hyjal

En soi, l'accès au Sommet Hyjal est un processus relativement court. Nous ne sommes pas en présence de nombreuses quêtes à effectuer. Cependant, les prérequis sont nombreux car vous devez avoir obtenu les accès à d'autres donjons et raids en amont.

Voici quelques étapes que vous devez accomplir AVANT de vous lancer dans la quête d'accès au Sommet Hyjal :

  • Valider les donjons Contreforts de Hautebrande d'antan et Noir marécage aux Grottes du temps.
  • Valider l'accès aux donjons en mode Héroïque, ce qui implique d'être révéré avec plusieurs factions.
  • Récupérer la Clé d'Arcatraz.
  • Valider votre accès à la Caverne du Sanctuaire du Serpent.
  • Valider plusieurs quêtes dont la Formule de la Damnation et les Epreuves des Naaru. En gros, cela revient à faire la quête d'accès à L'Oeil, le raid du Donjon de la Tempête.

Une fois tout ceci terminé, et si vous êtes Révéré envers les Gardiens du Temps, direction les Grottes du Temps pour parler à Soridormi. Le PNJ vous offrira la quête Les fioles de l'Éternité. Pour compléter cette quête, vous devez obtenir deux objets :

  1. Reste de la fiole de Vashj : À looter sur le cadavre de Dame Vashj
  2. Reste de la fiole de Kael : À looter sur le cadavre de Kael'thas

Il suffit ensuite de retourner auprès de Soridormi et de valider la quête. Cela devrait suffire à passer Amical envers la faction Balance des Sables, dernier prérequis avant de pouvoir accéder au Sommet Hyjal.



2. Entrée du raid

Le portail d'entrée vers le Sommet Hyjal se trouve aux Grottes du temps. Il est situé au nord de la salle, à droite du couloir menant aux Contreforts de Hautebrande d'antan.


3. Carte et boss du Sommet Hyjal

Voici la liste des boss du Sommet Hyjal. Vous devez tous les tuer pour atteindre Archimonde. L'instance est relativement petite et se déroule en plein air. Les boss sont d'ailleurs regroupés, avec les deux premiers qui sont proches de l'entrée, les deux suivants au milieu et Archimonde à la fin. 

Notez que la liste des boss vous indique aussi l'ordre dans lequel vous les tuerez :

  1. Rage Froidhiver
  2. Anetheron
  3. Kaz'rogal
  4. Azgalor
  5. Archimonde

Le raid commence dans un campement de l'Alliance. Vous allez combattre 8 vagues successives de mobs puis affronterez Rage Froidhiver. Il s'en suivra 8 nouvelles vagues d'ennemis pour affronter ensuite Anatheron. Vous pouvez ensuite parler à Jaina Portvaillant et vous diriger vers le campement de la Horde, au centre de la zone.

On reprend ensuite sur le même principe. Vous allez à nouveau devoir vaincre deux vagues de monstres, avec à chaque fois un boss de fin, d'abord Kaz'rogal puis Azgalor. Notez que cette fois, les monstres viendront par le chemin, mais aussi par les airs. Le camp sera attaqué par des créatures volantes, des Wyrms de glace ainsi que des Infernaux. Les deux boss éliminés, vous pourrez vous rendre au point 5 et affronter Archimonde.

Notez que le Sommet Hyjal est lié à la faction Balance des Sables. Retrouvez notre guide complet ci-dessous.




Cette page a été mise à jour le 13 janvier 2022 à 14h22
Cette page a été créée le 23 décembre 2021 à 16h25
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.358.521 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.