Guide de la Cuisine sur WoW Classic

La Cuisine est une activité très populaire depuis toujours, pas étonnant donc qu'on la retrouve également dans les métiers de WoW Classic. Elle relève toutefois d'un caractère un peu particulier puisqu'elle n'est pas un métier à part entière. Elle fait partie des métiers dit secondaire ce qui signifie qu'elle ne fait pas partie de vos deux métiers principaux. Elle consiste comme on le comprend aisément à cuisiner des ingrédients qui sont vendus par des PNJ ou issus de la pêche.

Voyons plus en détails les éléments qui peuvent vous aider à faire votre choix.


3. Nos guides pour le métier Cuisine


Vous ne savez pas vraiment vous tromper sur ce métier puisqu'il est secondaire, tout ce qu'il peut se passer c'est que vous perdiez un peu de temps si votre choix ne s'avérait pas être le bon et de recommencer avec un autre métier ;) Même si ce n'est pas bien grave, vous pouvez éviter de vous retrouver dans cette situation. Pour cela, je vous invite à parcourir les guides que nous vous avons concoctés. Grâce à eux vous saurez exactement où vous mettez les pieds.

Le guide dédié aux recettes de Cuisine vous donnera tous les composants nécessaires à vos réalisations ainsi que les bénéfices que vous pouvez en tirer. Une bonne façon déjà de savoir si vous avez envie de vous investir dans la Cuisine.

Vous pouvez poursuivre avec notre guide de leveling 1-300. Il vous orientera sur la voie la plus efficace pour gravir ces niveaux sans gaspiller d'énergie et de temps. Vous pourrez donc farmer en toute quiétude ;)

Pour progresser dans ce métier (et tous les autres d'ailleurs), vous devez suivre les conseils avisés de vos instructeurs. Ce sont eux qui vous feront monter en cuisine. Ils se situent à des emplacements bien précis dans le jeu. Le guide sur les instructeurs de Cuisine vous dira exactement où les trouver que vous soyez Compagnon, Expert, Artisan ou Maître.

Enfin, il vous manque un élément essentiel à votre progression, les recettes de cuisine ! On peut vite être perdu si on ne sait pas où les chercher. Pour vous aider, nous avons recensé les emplacements exacts des recettes de Cuisine.

Pour la Cuisine vous avez la possibilité de réaliser deux quêtes pour obtenir le titre d'Artisan une fois que vous atteignez les niveaux 35 et 225. C'est ce que l'on vous explique dans le guide Quêtes de Cuisine ;)


2. Avantages de la Cuisine

  • Permet d'utiliser de la nourriture pour restaurer des points de vie. Elle profite donc à toutes les classes même si le Voleur et le Guerrier en tirent particulièrement profit vu qu'ils ont régulièrement besoin de se ravitailler en-cours de combat.
  • Permet de profiter de bonus intéressants comme des points supplémentaires en Endurance, Force, Intelligence ou encore en mana pour ne citer que ceux-là.
  • Source de revenus puisque vous pouvez vendre votre production à  l'Hôtel de vente.
  • Apporte un peu de fun avec des recettes qui développent des effets aléatoires.


3. Métiers complémentaires suggérés

  • La Pêche accompagne particulièrement bien la Cuisine puisque vous aurez besoin d'ingrédients issus des fonds marins pour vos recettes.

Cette page a été mise à jour le 26 mai 2021 à 14h36
Cette page a été créée le 23 novembre 2020 à 14h49
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.541.175 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.