Guide de leveling 1-300 rapide pour la Cuisine

Ce guide vous donne des indications pour monter votre Cuisine de 1 à 450 rapidement sur WoW Classic, BC Classic et WotLK Classic, avec les recettes et composants nécessaires. Notez qu'il existe, plus que dans d'autres métiers, différentes façons de monter ce métier secondaire. Il est en effet possible de le monter en parallèle de la pêche par exemple, qui vous offrira les poissons nécessaires pour certaines recettes.


Optimiser le leveling de la cuisine ne tient en effet pas spécialement compte de certains points. Cela nécessitera un certain farming, sans compter que vous pourriez éventuellement revendre d'autres objets plus chers à l'Hôtel des ventes. Mais toujours est-il que la méthode décrite dans ce guide vous permet de réduire au mieux le nombre de composants nécessaires pour atteindre les 375 points de cuisine.

Notez que le nombre de composants nécessaires varie d'un joueur à l'autre. En effet, dès qu'une recette passe jaune, elle n'offrira plus systématiquement un point de compétence. Selon votre chance, le nombre de composants total pour monter jusqu'à 450 peut donc varier légèrement.

Pour monter de 300 à 375 sur BC Classic, on privilégiera des recettes qui sont vendues par les PNJ et qui ne demandent pas une quête par exemple, même si dans le cas des recettes 355 à 375, les joueurs de la Horde auront parfois plus de chance de faire la quêtes Délices de Mok'Nathal si le PNJ n'a plus la recette en stock.


1. WoW Classic et BC Classic

Niveau
Recettes possibles et composants
1-50
  1. Viande de loup grillée
  2. Viande de sanglier rôtie
  3. Goujon brillant
50-75
  1. Viande d'ours fumée
  2. Lutjan à longue mâchoire
75-100
  1. Beignet de crabe
  2. Pince de crabe farcie
  3. Lutjan à longue mâchoire
100-150
  1. Kébab de loup assaisonné
  2. Omelette au goût étrange
  3. Poisson-chat moustachu
150-175
  1. Omelette au goût étrange
  2. Côtelettes de lion épicées
  3. Poisson-chat moustachu
175-200
  1. Bisque de tortue apaisante
  2. Rôti de raptor
  3. Truite tête-mithril
200-225
  1. Saucisse d'araignée
  2. Rôti de raptor
  3. Truite tête-mithril
225-250
  1. Omelette monstrueuse
  2. Steak de loup tendre
  3. Jaune-queue tacheté
250-275
  1. Omelette monstrueuse
  2. Steak de loup tendre
  3. Saumon solécaille poché
275-300
  1. Boulettes fumées du désert
  2. Steak de barracuda
300-325
  1. Croque-ravageur
    • 1x Chair de ravageur
325-355
  1. Steak de talbkuk
    • 1x Venaison de talbuk
  2. Sabot-fourchu rôti
    • 1x Viande de sabot-fourchu
355-375
  1. Serpent croustillant
    • 1x Chair de serpent
  2. Côtelettes mok'nathal
    • 1x Côtelettes de raptor


2. Wrath of the Lich King Classic

Avec WotLK, vous avez des recettes supplémentaires pour monter facilement à partir de 350. Cependant, au bout d'un moment, vous allez être bloqué à cause des quêtes journalières. Procédons dans l'ordre.

  • 350-365
    • Ragoût nordique : 1x Viande glacée

La recette de Ragoût nordique est une récompense de la quête La cuisine du Grand Nord que vous pouvez prendre chez plusieurs PNJ :

  • Horde
    • Thomas Kolichio : Accostage de la Vengeance au Fjord Hurlant.
    • Orn Tendre-Sabot : Bastion Chanteguerre dans la Toundra boréenne.
  • Alliance
    • Rollick MacKreel : Donjon de la Bravoure dans la Toundra boréenne.
    • Brom Mouillebière : Valgarde au Fjord Hurlant.

Ensuite, vous devez vous lancer dans une longue suite de quêtes. Vous pouvez crafter des Saucisses de rhinocéros (1x Viande de rhinocéros) jusqu'à 375, mais effectuez les quêtes en parallèle.

Rendez-vous au Bassin de Scholazar, dans le camp de Nesingwary et effectuez les quêtes qui vous attendent. Faites ça pendant votre leveling, ainsi vous ferez même celles qui ne sont pas liées à la cuisine. Au final, vous arriverez à Dalaran et parlerez au Mage échoué pour lui rendre la quête Aux objets trouvés de Fletcher. Vous serez récompensé par la recette du Kungaloosh.

Il ne vous reste plus qu'à monter votre cuisine jusqu'à 400 avec cette recette. Attention, les composants sont vendus par les marchands et aubergistes, ne les achetez pas à l'Hôtel des ventes.

  • 375-400
    • Kungaloosh : 2x Baies de la toundra, 1x Prune des neiges savoureuse

Une fois à 400 en Cuisine, vous allez devoir acheter des recettes auprès de Derek Chance (Alliance) ou Misensi (Horde) à Dalaran. Les recettes coûtent une monnaie spéciale, la Récompense de l'épicurien. Cette monnaie s'obtient par l'intermédiaire des quêtes journalières de cuisine. Chaque jour, vous recevrez une quête aléatoire parmi cinq. Elle vous récompensera d'une Récompense de l'épicurien. Notez que vous devez être de niveau 65 et avoir 350 en Cuisine pour les effectuer.

Vous ferez cela jusqu'à 450 en Cuisine, tout en achetant des recettes qui peuvent monter votre aptitude comme Petit festin ou Festin gigantesque.


Cette page a été mise à jour le 13 septembre 2022 à 15h12
Cette page a été créée le 30 août 2019 à 12h20
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.425.484 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.