Sur WoW Classic, vous pouvez choisir votre métier parmi 12 possibilités, l'Alchimie est l'une d'entre elles. En développant celle-ci, vous pouvez créer des élixirs, potions, huiles, transmutations ou encore des flacons qui seront très utiles à votre progression personnelle mais pas uniquement car vous pouvez les partager avec d'autres joueurs de votre groupe.
Voyons plus en détails les éléments qui peuvent vous aider à faire votre choix.
À ce stade, vous n'êtes peut-être pas encore certain de vous orienter vers le métier qui vous convienne le mieux. Je vous suggère donc de parcourir les recettes d'Alchimie. Elles vous permettront de savoir exactement vers quel type de créations vous vous orientez et les avantages que vous pouvez en tirer.
Votre choix se précise ? Parfait ! Savoir comment évoluer rapidement sur ce métier est également important. Nous vous suggérons donc de parcourir notre guide de leveling. Il vous donnera toutes les clés pour accéder au niveau 300 sans perdre de temps. En connaissant précisément les recettes et les composants indispensables, vous pourrez vous concentrer sur le farming essentiel à votre progression.
Maintenant que tout devient plus clair, vous devez certainement vous demander comment commencer votre nouveau métier et plus particulièrement où se trouvent vos instructeurs. Pas de panique, nous avons aussi de quoi vous simplifier la vie sur ce point. Nous vous avons dressé la liste des maîtres de profession dédiés à l'Alchimie. En fonction de votre niveau (Compagnon, Expert, Artisan ou Maître), vous saurez exactement où vous rendre que vous ayez choisi la faction de la Horde ou de l'Alliance.
Enfin, pour progresser vous devez être en possession de recettes. Elles sont dispersées en jeu. Là aussi nous vous filons un sérieux coup de pouce en vous donnant l'emplacement exact des recettes d'Alchimie.