Guide de l'Alchimie sur WoW Classic

Sur WoW Classic, vous pouvez choisir votre métier parmi 12 possibilités, l'Alchimie est l'une d'entre elles. En développant celle-ci, vous pouvez créer des élixirs, potions, huiles, transmutations ou encore des flacons qui seront très utiles à votre progression personnelle mais pas uniquement car vous pouvez les partager avec d'autres joueurs de votre groupe.

Voyons plus en détails les éléments qui peuvent vous aider à faire votre choix.


1. Avantages de l'Alchimie

  • Permet de disposer d'une variété de potions ou élixirs aux effets très intéressants pour un personnage. Ils pourront par exemple augmenter l'Armure, la Force, les points de Vie, les points de Mana, l'Agilité, la Rage, la vitesse de course ou de nage, l'Intelligence mais aussi de respirer sous l'eau ou de guérir de certains poisons. Ils vous préserveront de certaines attaques en absorbant des points de dégâts (nature, givre,...), en vous immunisant contre des étourdissements, en annulant un effet de magie ou en vous rendant carrément insensible à un effet de magie.
  • Source de revenus importante grâce aux transactions réalisées à l'Hôtel de vente et en particulier via les transmutations qui offrent la possibilité de transformer un élément en un autre plus intéressant.


2. Métiers complémentaires suggérés

  • L'Herboristerie : L'utilisation des plantes est indispensable, vous devez donc pouvoir vous en procurer.
  • La Pêche.


3. Nos guides pour le métier Alchimie


À ce stade, vous n'êtes peut-être pas encore certain de vous orienter vers le métier qui vous convienne le mieux. Je vous suggère donc de parcourir les recettes d'Alchimie. Elles vous permettront de savoir exactement vers quel type de créations vous vous orientez et les avantages que vous pouvez en tirer.

Votre choix se précise ? Parfait ! Savoir comment évoluer rapidement sur ce métier est également important. Nous vous suggérons donc de parcourir notre guide de leveling. Il vous donnera toutes les clés pour accéder au niveau 300 sans perdre de temps. En connaissant précisément les recettes et les composants indispensables, vous pourrez vous concentrer sur le farming essentiel à votre progression.

Maintenant que tout devient plus clair, vous devez certainement vous demander comment commencer votre nouveau métier et plus particulièrement où se trouvent vos instructeurs. Pas de panique, nous avons aussi de quoi vous simplifier la vie sur ce point. Nous vous avons dressé la liste des maîtres de profession dédiés à l'Alchimie. En fonction de votre niveau (Compagnon, Expert, Artisan ou Maître), vous saurez exactement où vous rendre que vous ayez choisi la faction de la Horde ou de l'Alliance.

Enfin, pour progresser vous devez être en possession de recettes. Elles sont dispersées en jeu. Là aussi nous vous filons un sérieux coup de pouce en vous donnant l'emplacement exact des recettes d'Alchimie


Cette page a été mise à jour le 24 novembre 2020 à 11h31
Cette page a été créée le 23 novembre 2020 à 14h53
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.382.634 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.