Guide du Minage sur WoW Classic

WoW Classic offre un large éventail de métiers, le Minage est l'un d'eux. Il consiste en la collecte de minerais qui se trouvent à proximité des montagnes, à l'intérieur des grottes ou encore de carrières. Vous avez également la possibilité de faire fondre vos minerais en barre lorsque vous êtes à proximité d'une forge qui se situe dans les grandes villes. Cette compétence primaire vous permettra de fabriquer des armures solides, armes mortelles ou encore des bijoux.

Notez que pour exercer ce métier, il est impératif d'être doté d'une pioche de mineur dans votre inventaire, il n'est donc pas nécessaire de vous en équiper. Par ailleurs, votre tâche est facilitée grâce à la compétence Découverte de gisements qui vous permettra de suivre sur votre mini-carte les veines de minerais.

Voyons plus en détails les éléments qui peuvent vous aider à faire votre choix.


1. Avantages du Minage

  • Le Minage est un des métiers qui rapportent le plus via l'Hôtel des ventes. SI vous souhaitez vous remplir les poches, vous pouvez vous concentrer sur ce métier car la vente de minerais et de barres est une source de revenu juteuse.
  • Le Minage convient à toutes les classes du jeu. Elle convient toutefois particulièrement bien à la classe du Guerrier et du Paladin qui sont friands d'armes et armures exceptionnelles.


2. Métiers complémentaires suggérés


3. Nos guides pour le métier Minage



Avoir un aperçu précis de votre futur métier est une bonne chose, nous avons donc écrit quelques guides qui vous disent exactement sur quelle voie vous vous orientez en le choisissant mais pas uniquement ! En effet, ils vous accompagnent tout au long de votre progression pour que vous ne perdiez pas une minute de votre temps dans votre leveling.

Commencez en parcourant la liste des recettes de Minage, vous saurez ainsi exactement le type d'items que vous êtes capable de créer. Vous verrez que votre production consiste essentiellement en la création de barres.

Baladez-vous également dans les zones de Minage. Comme je vous le disais, vous trouvez le minerai en montage, dans des grottes ou dans des carrières. Mais pas besoin de errer à tout-va, avec ce guide vous serez toujours au bon emplacement pour votre récolte.

On vous a également compilé dans un tableau super simple les composants d'artisanat acquis via le Minage. La liste des instructeurs est aussi un outil important qui vous aidera à trouver aisément, que vous apparteniez à la Horde ou l'Alliance, les instructeurs indispensables à votre progression. 

Enfin, notre guide de leveling 1-300 vous donne toutes les étapes pour passer niveau 300 de la façon la plus efficace et rapide. Agrémenté de nombreuses cartes, la collecte de minerais n'aura plus de secret pour vous. Bon amusement !


Cette page a été mise à jour le 24 novembre 2020 à 11h28
Cette page a été créée le 23 novembre 2020 à 14h55
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.382.587 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.