Guide de la Couture sur WoW Classic

Sur WoW Classic, la Couture est un des douze métiers que vous pouvez sélectionner pour votre personnage. En pratiquant la Couture vous ramassez essentiellement des étoffes afin d'en fabriquer des armures ou des emplacements pour vos sacs. Mais ces éléments ne seront bien souvent pas suffisants et il vous faudra vous équiper de fils, de teintures ou encore de cuir pour disposer de tous les éléments nécessaires à vos patrons.

Voyons plus en détails les éléments qui peuvent vous aider à faire votre choix.

Tout d'abord, la Couture n'est pas un métier qui convient à toutes les classes. En effet, vous travaillez le tissu et le cuir, donc seules des classes telles que le Mage, le Démoniste ou le Prêtre peuvent tirer pleinement profit de ces réalisations. 


1. Nos guides pour le métier Couture


À ce stade, si vous hésitez encore sur le métier que vous allez exercer au sein du jeu, je vous invite à parcourir la liste des patrons de Couture que nous vous avons entièrement listés. Vous aurez ainsi une idée claire de ce vers quoi vous vous orientez et des avantages que vous pouvez en tirer.

Ensuite, je vous suggère de parcourir le guide de leveling 1-375 que nous avons réalisé. Il vous permettra de leveler jusqu'au niveau 375 de manière efficace et rapide afin de vous consacrer au farming indispensable à votre progression.

Vous n'aspirez plus qu'à vous lancer dans l'aventure ? Prenez encore juste un petit moment pour tout savoir sur les maîtres de Couture. Ce sont vos instructeurs et vous avez besoin d'eux pour évoluer. Niveau après niveau, nous vous expliquons où les trouver pour progresser que vous apparteniez à la Horde ou à l'Alliance. 

Enfin, dans notre guide dédié à la localisation des patrons de Couture vous saurez exactement où vous procurer les patrons de couture, que cela soit sur une bête/PNJ à tuer, un vendeur ou encore à la fin d'une quête.


2. Avantages de la Couture

  • Vous pouvez créer vos propres armures qui une fois enchantées s'avèrent extrêmement intéressantes.
  • Les joueurs convoitent les items craftés grâce à la couture. Vous pouvez donc facilement en obtenir de l'argent à l'Hôtel de vente.


3. Métiers complémentaires suggérés

  • Le Dépeçage : Vous allez avoir recours à du cuir. C'est donc très intéressant de pouvoir s'en procurer facilement.
  • L'Enchantement

Cette page a été mise à jour le 26 mai 2021 à 14h20
Cette page a été créée le 24 novembre 2020 à 09h52
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.529.784 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.