Guides World of Warcraft Classic > Guide de Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent

Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent

L'amre légendaire Lame-tonnerre, épée bénie du ChercheventThunderfury en VO, est une épée à une main d'une longueur phénoménale pour une arme à une main, et avec un effet électrique.

Cette arme à une vitesse très élevée de frappe, de gros dégâts pour une arme à une main, un boost de certaines caractéristiques, et un effet "chance quand vous touchez" de faire 300 dégâts de plus et réduire la vitesse d'attaque de l'ennemi, qui se propage jusqu'à 5 victimes (avec effet décroissant). Cette vitesse et cet effet la rendent très utile non seulement pour les classes dps, mais aussi pour les tanks, pour générer de la menace rapidement, et sur plusieurs cibles.

Son obtention vous fera sillonner à la fois le Coeur du Magma, et le Repaire de l'Aile-Noire.


Première étape : obtenir un lien pour lancer la quête

Pour lancer la quête d'obtention de la lame-tonnerre, il va vous falloir aller au Coeur du Magma. Votre objectif : obtenir les Liens du Cherchevent (moitié droite) sur Garr, ou les Liens du Cherchevent (moitié gauche) sur le Baron Geddon. Chacun a un taux de drop de 4%, ce qui est faible. Comme chaque raid de Vanilla, vous ne pouvez le faire qu'une fois par semaine. Il va donc falloir s'armer de patience dès le début...

Une fois l'un des deux liens récupéré, direction Silithus, à la recherche du Généralissime Demitrian, à l'extrême Nord-Ouest.

C'est lui qui va vous donner la quête "Tonneraan le Cherchevent"


Deuxième étape : obtenir les composants

La deuxième partie de la quête vous demandera de réunir plusieurs composants et objets. 

Une barre d'élémentium enchanté requiert en composants :

Au total pour les 10 barres d'élémentium enchanté, il vous faudra donc 10 lingots d'élémentium, 100 barres d'arcanite, 10 noyaux de feu, et 30 catalyseurs élémentaires.

Les lingots d'élémentium se trouvent sur les Techniciens de l'Aile Noire, au Repaire de l'Aile Noire. Le taux de drop est de 8%.

Les barres d'arcanite sont craftables par un alchimiste, 1 fois par 24 heures uniquement grâce à une transmutation ! Avec comme composants une barre de thorium (fonte de minerai de thorium) et un cristal des arcanes (principalement trouvé en minant). Le CD de transmutation se monnaye donc cher chez les alchimistes.

Les noyaux de feu se lootent à 100% sur le boss Baron Geddon de Coeur du Magma, et ils se lootent également entre 15 et 25% sur plusieurs trashs mobs différents de Coeur du Magma.

Les catalyseurs élémentaires sont des objets de qualité blanche, achetables chez des vendeurs de fournitures de forgeron en ville.

De plus, pour apprendre comment fondre de l'élémentium enchanté, il faut faire une manipulation spéciale. Au Repaire de l'Aile Noire, dans la sale où vous avez vu les Techniciens de l'Aile Noire, il y a aussi le Maître élémentaire Krixix le Sculpteur. Un prêtre de votre raid devra lui faire un sort de Contrôle Mental, pour avoir accès à la compétence qui permet d'apprendre à un allié la fonte de l'élémentium enchanté.

Enfin, l'Essence du Seigneur du Feu est un objet blanc de quête qui se loote sur Ragnaros, au Coeur du Magma. Si vous avez la quête sur vous, l'Essence dropera à 100%. (Si vous n'avez pas la quête, vous ne pouvez pas looter l'Essence).

Une fois que vous avez réuni tous les composants (ce qui vous prendra plusieurs semaines, non seulement pour les lingots d'élémentium au Repaire de l'Aile Noire, mais aussi et surtout pour les 2 liens du Cherchevent au Coeur du Magma), retournez voir le Généralissime Demitrian en Silithus pour lui rendre la quête.


Troisième et dernière étape : vaincre le Prince Tonneraan le Cherchevent

Dès la quête rendue, le Généralissime va libérer de sa prison le Prince Tonneraan le Cherchevent ! Soyez donc prêt à le combattre. Pour ça, il vous faudra l'aide de 40 personnes. Le combat est particulièrement facile cependant, ce n'est pas du niveau d'un boss de raid normal.

Il n'y a pas de loot pour les membres du raids, à part ceux en possession de la quête pour la Lame-tonnerre, qui looteront la Lame du baiser du vent dormante à 100%, à rendre au Généralissime Demitrian pour finalement obtenir la Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent ! Félicitations !!


Cette page a été créée le 30 avril 2019 à 22h24
Cette page a été mise à jour le 18 septembre 2019 à 10h53
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of warcraft : L'ascension de la Horde
Un excellent livre pour comprendre comment est née la Horde. Très bon choix pour démarrer si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des Orcs en Draenor.
World of Warcraft: Livre de coloriage pour adultes
On en a tous rêvé non ?
Warcraft: Avant la tempête
Découvrez les événements qui mènent à Battle for Azeroth.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 817.849 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.