Saison de la Maîtrise : Toutes les infos

JudgeHype | Mise à jour 22/11/2021 à 15h26 - 08/11/2021 à 15h35

La Saison de la Maîtrise est une fonctionnalité de WoW Classic lors de laquelle les joueurs sont invités à repartir de zéro sur de nouveaux royaumes World of Warcraft Classic. Ils débuteront au niveau 1 et les différentes phases de contenu seront activées plus rapidement, à savoir tous les deux mois environ. Voici toutes les infos et nouveautés de la Saison de la Maîtrise.

La date de sortie de la Saison de Maîtrise de WoW Classic est le 16 novembre 2021 à 23h59, heure de Paris.


Sommaire

  1. Phases de la Saison de la Maîtrise
  2. Meilleures classes et spés en raid
  3. Des raids plus difficiles
  4. Leveling et qualité de vie
  5. Tous les changements de la Saison de la Maîtrise


1. Phases de la Saison de la Maîtrise

Le contenu et donc les 6 phases de WoW Classic seront déployées en 12 mois. 

Phase 1 (lancement de la saison de la maîtrise de WoW Classic)

Phase 3

Phase 5

Phase 6


2. Meilleures classes et spés de raid pour la Saison de la Maîtrise

Attention : Une classe qui est trop basse dans la liste ne doit pas être totalement ignorée. Il est préférable d'amener un excellent joueur de raid avec une classe un peu moins optimisée qu'un joueur moyen disposant de la classe/spé idéale.

  • Mis à jour le 17 novembre
  • Ces valeurs sont valables dans un environnement de raid, pour des joueurs de niveau 60 équipés en BiS pré-raid.
RangTankDPSHeal
1
  1. Guerrier
  1. Démoniste
  2. Voleur
  3. Mage
  1. Prêtre
  2. Paladin
2
  1. Druide
  1. Chasseur
  2. Guerrier
  1. Chaman
3
  1. Paladin
  1. Prêtre Ombre
  2. Druide Farouche
  1. Druide
4
/
  1. Paladin Vindicte
  2. Chaman Amélioration
/
5
/
  1. Druide Équilibre
  2. Chaman Élémentaire
/

Source : Icy-veins

3. Des raids plus difficiles

Avec WoW Classic, les joueurs ont roulé sur les différents raids de Vanilla. Afin de proposer un défi plus relevé, Blizzard a décidé d'apporter des changements aux raids et boss. Ainsi, même si l'équilibrage sera celui du patch 1.12 de WoW, d'autres modifications permettront d'apporter une difficulté supplémentaire :

  • Les améliorations mondiales (world buff) sont désactivées dans les raids. C'est le cas, par exemple, du Cri de ralliement du tueur de dragon.
  • Retour des mécanismes qui ont été supprimés très tôt sur certains boss.
  • Suppression de la limite d'affaiblissements des boss (qui était de 16 sur WoW Classic).
  • Augmentation des points de vie des boss.

Tout cela devrait rendre les raids plus difficiles, empêchant que certains joueurs nettoient les raids seulement quelques heures après leur ouverture.

Le Déplaceur de chronochance persistera pendant la saison de la maîtrise. Vous ne perdrez pas les améliorations mémorisées dans le déplaceur lorsque vous entrerez dans un raid. En revanche, vous perdrez vos améliorations si vous les restaurez à partir du déplaceur alors que vous êtes en raid.

Ceci dit, l'équipe ne prévoit pas que ces changements, ou d'autres futurs, apportés aux rencontres de raids de la Saison de la Maîtrise augmentent la difficulté du contenu à un point où des groupes de raid expérimentés et préparés doivent wipe pendant des jours ou des semaines pour progresser. Les développeurs ne prévoient pas non plus de changer les rencontres au point que celles deviennent méconnaissables ou fondamentalement différentes de leur version Classic. Le but est de proposer quelque chose de subtil et de nouveau pour accompagner la Saison de la Maîtrise qui conserve l'esprit des rencontres d'origine.


4. Leveling et qualité de vie

4.1. Leveling

Monter de niveau sera plus facile sur les royaumes Saison de la Maîtrise. En effet, Blizzard compte accélérer le leveling afin de le faire plus ressembler à ce qu'on connaît dans BC Classic, tout en mettant l'accent sur l'XP octroyée par les quêtes.


4.2. Équipement

Les ensembles Tier 0.5 seront disponibles dès le lancement de la Saison de la Maîtrise.

Les changements effectués lors du patch 1.10, au niveau des récompenses de donjons, seront actifs lors du lancement de la Saison de la Maîtrise. Cela concerne la disponibilité des idoles, librams et totems, tout comme les ajustements au niveau des lieux de drops et taux de drop pour certains objets comme Main de Justice dans les Profondeurs de Rochenoire.

Notez, et c'est important, que Hache-Tripes sera disponible au lancement de la Saison de la Maîtrise.

En ce qui concerne les raids, le taux de loot restera identique à celui de WoW Classic. Vous ne pourrez donc pas vous équiper plus rapidement.


4.3. Qualité de vie

De plus, Blizzard appliquera les changements suivants :

  • Les pierres de rencontre deviennent des pierres d'invocation.
  • Augmentation des ressources à récolter en minage et herboristerie.
  • Le taux auquel les joueurs montent de rang dans le système d'Honneur PvP a été augmenté.


4.4. Âme de fer

L'Âme de fer est un buff accessible dans la Saison de la Maîtrise de WoW Classic. Il permet d'activer le mode Hardcore et de prouver aux autres joueurs que votre personnage n'est jamais mort. Voici toutes les infos sur l'âme de fer, comment l'activer et ce que cela implique. Vous trouverez également des conseils pour rester en vie le plus longtemps possible.


5. Changements de la Saison de la Maîtrise

Systèmes

  • Tous les personnages en-dessous du niveau 60 recevront l’amélioration « L’aventure vous attend ».
    • Cette amélioration augmente l’expérience gagnée via les quêtes de 40%.
    • Cette amélioration confère également un bonus d’expérience pour les quêtes de groupe et de donjon.
  • Dans les raids, les personnages-joueurs ne peuvent pas bénéficier des améliorations mondiales telles que Cri de ralliement du tueur de dragon, Bénédiction du chef de guerre et Esprit des Zandalar.
  • Les limites d’amélioration et d’affaiblissement sont supprimées.
  • Les joueurs qui tuent un ennemi en étant dans un groupe avec un ou plusieurs joueurs ayant un niveau beaucoup plus élevé que celui de l’ennemi obtiendront beaucoup moins d’expérience.
  • Le calcul permettant de déterminer le montant d’expérience obtenu lorsqu’un joueur ou un groupe « touche » un ennemi, mais que ce dernier est tué par un autre joueur ou groupe a été ajusté.
  • L’outil de recherche de groupe de Burning Crusade Classic est également disponible dans la saison de la maîtrise.
  • Le système de signalement a été amélioré.
    • Ajout de confirmations pour les joueurs qui signalent un mauvais comportement dans la discussion, ainsi que pour ceux qui sont susceptibles d’être signalés.
    • Lorsque vous signalez un joueur pour des faits de harcèlement verbal ou d’autres propos nuisibles en jeu, vous serez désormais informé si des mesures sont prises à l’encontre de ce joueur.
    • Lorsque nous constatons que votre comportement pose quelque peu souci, nous pourrons vous envoyer un message d’avertissement afin que vous puissiez le corriger avant de recevoir une pénalité.
    • Dans les cas où un comportement très inapproprié est observé, le système peut ne pas avertir le joueur et des mesures seront prises immédiatement.
    • La commande /ignorer bloque désormais tous les personnages du compte World of Warcraft du joueur ignoré.

Contenu

  • Des ajustements significatifs ont été apportés aux ennemis dans le repaire d’Onyxia et dans le Cœur du Magma :
    • Les points de vie des créatures participant à un combat de boss ont été augmentés.
    • Les mécaniques de boss existantes ont été renforcées et de nouvelles mécaniques introduites afin de proposer un défi plus ardu dans la saison de la maîtrise.
  • Le nombre de gisements et de points de cueillette a été augmenté de manière significative dans toutes les zones, ainsi que :
  • Les herboristes de niveau maximum ont une faible chance d’obtenir du Lotus noir en récoltant des herbes sur les points de cueillette de haut niveau.
  • De nouveaux points de cueillette de Fleur de peste ont été ajoutés dans les maleterres de l’Ouest et de l’Est.
  • Les points de cueillette en donjon ont été ajustés et augmentés.
  • La disponibilité de certains matériaux d’artisanat comme le Feu élémentaire, la Terre élémentaire et l’Eau élémentaire a été augmentée.
  • Des guetteurs hauts-elfes sont apparus à Ironforge et Undercity et recherchent des aventuriers ayant une « Âme de fer » pour raconter leur histoire.
  • Certains ennemis en donjon ont été légèrement ajustés :
  • Stratholme : toutes les créatures mortes-vivantes gagnent désormais une immunité aux ralentissements 30 secondes après être entrées en combat et gagnent une immunité aux immobilisations après 30 secondes de combat supplémentaires.
  • Maraudon : de nombreuses créatures gagnent désormais une immunité aux ralentissements 30 secondes après être entrées en combat et gagnent une immunité aux immobilisations après 30 secondes de combat supplémentaires.
  • Maraudon : 30 secondes après avoir obtenu une immunité aux immobilisations, les ennemis reçoivent un bonus de 50% à la vitesse de déplacement.
  • Maraudon et Stratholme : tous les effets de contrôle de foule (à l’exception des ralentissements et des immobilisations) réinitialisent désormais les immunités aux ralentissements et immobilisations, ainsi que les améliorations de vitesse.
    • Zul’Farrak : les trolls zombies lâchent désormais moins de trésors. Une grande partie de leur butin a été distribuée aux autres ennemis du donjon.
  • Les habitants des profondeurs de Blackrock se méfient de plus en plus des activités criminelles et tentent désormais de mettre à l’abri leurs objets de valeur s’ils soupçonnent un voleur parmi eux.
  • Le prix des compétences de monte et des montures de niveau 40 a été réduit.
  • Hache-Tripes sera accessible dès le lancement de la saison de la maîtrise.
  • Le Tribut des Gordok de Hache-Tripes ne peut plus être ouvert par les personnages-joueurs n’ayant pas participé au combat contre le Roi Gordok.
  • Les changements apportés aux récompenses de donjons dans la mise à jour 1.10 seront appliqués dès le lancement de la saison de la maîtrise. Cela inclut la disponibilité des idoles, des librams, des totems, ainsi que l’ajustement des lieux et des chances d’obtention de certains objets comme la Main de justice dans les profondeurs de Blackrock.
  • Les modifications apportées aux marchands de réputation et aux taux d’obtention des objets au cours des mises à jour 1.6 à 1.11 seront en place dès le lancement de la saison de la maîtrise, avec quelques exceptions :
    • Les objets proposés par les vendeurs, et ceux associés à des réputations ne seront accessibles que dans une phase de contenu ultérieure, comme ceux de la tribu Zandalar.
    • Les plans (en butin mondial) pour les Jambières titanesques et la Lame feuille-de-saule seront disponibles dans une phase de contenu ultérieure.
  • Pour faciliter l’accomplissement des quêtes des ensembles de donjons 2 au lancement de la saison de la maîtrise, les campements du Marteau du crépuscule de Silithus peuvent être utilisés pour invoquer des templiers et des ducs élémentaires.
  • Veuillez noter que les autres activités du fort Cénarien et de Silithus liées à Anh’Qiraj demeureront indisponibles jusqu’à l’ouverture de l’effort de guerre d’Anh’Qiraj.
  • Les quêtes de classe de niveau 50 seront accessibles dès le lancement de la saison de la maîtrise.
  • L’effet de soins conféré par le bijou Flacon de diamant ne bénéficie plus des bonus de soins ou de puissance des sorts.

JcJ

  • Nous avons doublé la quantité maximale de progression hebdomadaire dans le classement. Les joueurs qui terminent régulièrement chaque semaine en tête du classement de leur royaume et de leur faction peuvent s’attendre à progresser dans les rangs environ deux fois plus vite que dans le World of Warcraft original.
  • Le goulet des Warsong, le bassin Arathi et la vallée d’Alterac, ainsi que les réputations et récompenses associées, seront accessibles dès le lancement de la saison de la maîtrise.
  • De nombreux gardes de la Horde et de l’Alliance qui avaient été retirés dans la mise à jour 1.11 du World of Warcraft d’origine sont désormais de retour dans la vallée d’Alterac.
  • Les objectifs de JcJ mondial des maleterres de l’Est seront activés dès le lancement de la saison de la maîtrise.



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