Guides World of Warcraft Classic > Guide du World Boss Seigneur Kazzak

Guide des World Boss : Seigneur Kazzak

1. Azuregos2. Seigneur Kazzak

Seigneur Kazzak est un World Boss de World of Warcraft Classic destiné aux raids à 40 joueurs. Il apparaît dans les Terres Foudroyées, au sud-ouest du de la zone Rocher Contaminé. Il propose un combat bref mais très intense. Si tout le monde connaît parfaitement son rôle, et l'exécute correctement, le combat est simple. Par contre, une seule erreur peut ruiner le raid. En effet, vous devez le vaincre en moins de trois minutes, sinon c'est le wipe assuré.

Seigneur Kazzak sera disponible dans la phase 2 de WoW Classic.

Découvrez la table de butin de Seigneur Kazzak.


1. Aptitudes de Seigneur Kazzak

  • Éclair de Vide : Inflige 2000 dégâts d'ombre. C'est généralement dirigé vers le Main Tank.
  • Salve de traits de l'ombre : Une attaque directe classique. Rien à signaler, si ce n'est que les traits d'ombre font moins de dégâts que l'éclair de vide.
  • Marque de Kazzak : Cette malédiction est un drain de mana (250 par seconde). Là où ça devient gênant, c'est qu'une fois le mana à zéro, la cible est victime d'une explosion qui va infliger 4000 points de dégâts à tous les joueurs dans un rayon de 15m. Il faut que les Mages et Druides la dissipent rapidement. Pour éviter une explosion inopinée, essayez de ne pas descendre sous les 1000 à 2000 de mana, ce qui laissera quelques secondes à vos équipiers pour dissiper le DoT.
  • Reflet tordu : Place un debuff sur une cible. Si Kazzak frappe cette dernière, il se soignera pour 25.000 points de vie. Les Prêtres/Paladins doivent supprimer le debuff aussi vite que possible.
  • Capture d'âme : À chaque fois qu'un personnage meurt (y compris les familiers), Kazzak se soigne pour 70.000 points de vie.
  • Enchaînement : Une attaque qui frappe jusqu'à 5 joueurs en mêlée pour 2000 points de dégâts. Vous ne pourrez pas y échapper.

Attention, le rayon d'aggro de Kazzak est gigantesque, pas question de faire le zozo et de danser tranquillement près de lui pendant que vos potes se préparent. À tous les coups, vous allez prendre l'aggro ;)


2. Stratégie pour Seigneur Kazzak

Seigneur Kazzak est le genre de boss sur lequel vous pouvez wipe même si vous êtes 70 joueurs, du moins sur Vanilla. À voir ce que ça donne sur Classic. Toujours est-il que vous aurez besoin de beaucoup de soigneurs. Onze healers sera un strict minimum sur une base d'un raid à 40 joueurs.

Voici de quoi vous aider à composer le raid:

  • Tank
    • 1 Guerrier. Pas besoin de 3 Tanks. Si vous avez d'autres Guerriers, ils passeront simplement en mode DPS. Impossible de récupérer l'aggro, un second Tank est inutile.
  • Soigneurs
    • 5 à 8 Prêtres
    • 1 à 4 Druides
    • Alliance : 3 à 6 Paladins
    • Horde : 1 à 4 Chamans
  • DPS
    • 1 à 3 Démonistes 
    • Autant de Voleurs, Mages et Chasseurs que vous pouvez.

Atteindre Seingeur Kazzak ne se fera pas sans mal. Il est situé au sud-ouest du Rocher Contaminé et de nombreux monstres se trouvent sur la route. Libre à vous d'y envoyer une escouade de dix joueurs, puis d'invoquer les autres avec un Démoniste par exemple. Certains mettent les tanks devant et foncent tout droit, tuant juste quelques mobs avant d'arriver dans la zone de Kazzak. Le World Boss n'est pas statique et patrouille autour de son cratère, tout en s'arrêtant une minute de temps en temps.

La première chose à savoir est que personne ne doit mourir. Si c'est le cas, Seigneur Kazzak se soigne de 70.000 points de vie et vous ne parviendrez pas à le vaincre en moins de 3 minutes. Une fois les 180 secondes écoulées, le World Boss se déchaîne et balance des traits d'ombre à une vitesse démentielle, ce qui va entraîner la mort rapide de tous les joueurs.

Parmi les points-clés du combat, on note la dissipation du Reflet tordu. C'est extrêmement important pour le Main Tank, vous pouvez même assigner un joueur qui surveillera ce dernier en permanence. Dissiper les joueurs en mêlée est aussi primordial car ils seront régulièrement cleave. Kazzak ne doit absolument pas pouvoir se soigner de 25.000 points de vie aussi facilement.

Autre élément important, la gestion de la Marque de Kazzak. Les Druides et Mages devront être rapides pour dissiper cette malédiction. Si quelqu'un explose et fait 4000 points de dégâts à chaque joueur autour de lui, c'est toujours un peu délicat à gérer ^^

Les joueurs en mêlée pourront être réunis dans les mêmes groupes, avec à chaque fois un Paladin ou un Prêtre pour virer Reflet tordu. Ces derniers pourront aussi soigner si nécessaire. Votre Maint Tank aura droit à son petit Démoniste personnel pour le buff d'endurance du Diablotin. Vous pouvez aussi lui assigner un Prêtre/Paladin pour supprimer Reflet tordu. Il doit être rapide dans ses actions, Kazzak ne pouvant absolument pas se soigner. Enfin, trois soigneurs seront nécessaires pour le MT, lesquels se concentreront exclusivement sur la barre de vie de ce dernier. Le combat est court mais intense. Les autres soigneurs se partageront les joueurs en mêlée et les DPS qui seront à distance. 

Une fois le combat lancé, le MT doit monter son aggro rapidement car les DPS doivent pouvoir se joindre à la fête aussi vite que possible. Chaque seconde compte dans une telle rencontre. Le MT pourra utiliser une Potion de rage puissante et effectuer une bonne rotation de ses aptitudes pour booster sa menace au maximum. Idéalement, les DPS doivent pouvoir se lancer dans la bataille dix secondes après le début du combat.

Pour résumer, sachez que personne ne doit mourir (chaque soin de Kazzak rallonge le combat), qu'il faut dissiper Reflet tordu rapidement et que votre DPS doit être élevé. Vaincre Seigneur Kazzak n'est pas difficile en soi, il faut juste savoir que vous n'avez pas le droit à l'erreur. Si vous n'êtes pas en concurrence avec d'autres raids, revenir sur le boss et retenter votre chance après un wipe est par contre aisé, et comme le combat est court, c'est tout bénèf dès que la stratégie est comprise et bien appliquée par tous.


3. Quête du Seigneur Kazzak

Une seule quête est directement liée à Seigneur Kazzak. Le Prêtre a en effet besoin du boss pour avancer sur une quête de classe. Pour tous les détails, direction le guide de la quête épique du Prêtre : Bénédiction et Anathème, mais voici un bref aperçu de la situation.

Tout commence à Coeur de Magma après avoir tué Chambellan Executus. Dans le coffre, vous trouverez peut-être un Oeil de la divinité. Il n'en existe qu'un par raid et la présence de l'objet n'est pas systématique, il vous faudra donc un peu de chance.

Une fois l'oeil en votre possession, direction les Maleterres de l'Est à la rencontre d'Eris Havrefeu. Il se trouve dans une grotte près de Stratholme. Vous le verrez exclusivement si vous vous équipé de l'Oeil de la divinité. Eris vous donnera une quête nécessitant de sauver 50 Paysans avant que 15 d'entre eux aient été tués. 

La quête validée auprès d'Eris, il vous demandera de trouver l'Oeil de l'ombre sur Seigneur Kazzak. Une fois l'oeil en poche, vous pourrez retourner auprès d'Eris et récupérer votre récompense, un superbe bâton pour votre Prêtre ;)


Cette page a été créée le 2 octobre 2019 à 11h02
Cette page a été mise à jour le 2 octobre 2019 à 11h09
5 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Mini #797
Posté le mercredi 2 octobre 2019 à 13h33  -  #1
0

en parlant de phase 2.

y a t'il des news/fuites sur la date de la P2?


Membre
Blooddy #685
Posté le mercredi 2 octobre 2019 à 15h55  -  #2
0

Pas tout


Membre
aglamau #233
Posté le mercredi 2 octobre 2019 à 16h55  -  #3
0

il y avait pas un truc que si on venait à plus de 40 sur lui, il se déchainait aussi? En tout cas c'est ce qui indiqué dans les anciens guides de Brady games.


Membre
Premium
anachroniste #679
Posté le mercredi 2 octobre 2019 à 18h30  -  #4
0

Je confirme, on pouvait le faire wipe le raid en cours, mais en utilisant les compétences du boss … suicide des pets en chaine sur le boss, se faire exploser dans le raid, etc … ce qui provoque généralement un retard sur le dps du boss, et déclenche l'enrage.

Et stop parler de la P2 … les joueurs lambda sont tout juste lvl 40 … 

Edit : Et l'oeil de l'ombre loot aussi sur des démons élite au Berceau de l'hiver / terre Foudroyé.

- Message édité le 2/10/2019 à 19:42 - 

Membre
rinkuu #519
Posté le mercredi 2 octobre 2019 à 21h58  -  #5
0

euh nan beaucoup de joueurs "lambda" sont lvl 60.

et quand bien même la sortie de la phase 2 ne gênera pas les bas lvl au contraire ils auront accès a hache-tripes directement.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
Evénements en cours
Sanssaint

Phases

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
Warcraft: Le Commencement DVD
Warcraft : le commencement [DVD + Copie digitale]
WoW: L'effondrement, prélude au cataclysme
L'histoire conte les événements ayant lieu après la mort du Roi Liche jusqu'au réveil d'Aile de Mort. Thrall y est à l'honneur.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.181.637 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.