Guides World of Warcraft Classic > Guide de Sulfuras, main de Ragnaros

Sulfuras, main de Ragnaros

La première arme dont nous allons parler est Sulfuras, main de Ragnarosla masse à deux mains emblématique de Ragnaros

Cette arme possède une plage de dégâts énorme, des bonus force, endurance, et résistance feu, mais aussi un effet "chance quand touché" de projeter une boule de feu qui peut booster vos dégâts encore plus.

Les différentes étapes pour l'obtention de Sulfuras commencent dans l'instance des Profondeurs de Rochenoire et au Coeur de Magma, puis se déroulent principalement au raid Coeur de Magma.


Première étape : Les plans du marteau en sulfuron

Il vous faut récupérer les plans du marteau en Sulfuron. Le PNJ qui les vend se trouve dans les Profondeurs de Rochenoire, mais ne vous proposera pas les plans aussi facilement. Pour y avoir accès, il vous faut tout d'abord trouver un Lingot de sulfuron, obtenable uniquement sur Golemagg l'Incinérateur, l'un des derniers boss du Coeur de Magma, et à un taux de drop de seulement 33%. A noter que le lingot n'est pas lié quand ramassé, donc vous pouvez très bien trouver des lingots en vente à l'hôtel des ventes. Mais dites vous bien qu'une pièce aussi dure à avoir, aussi rare, et servant à créer une arme légendaire, est très rarement mise en vente, et quand c'est le cas, à un prix exorbitant. 

Une fois le lingot en votre possession, vous pouvez aller voir le PNJ des plans. Il se trouve dans les Profondeurs de Rochenoire, au niveau de la taverne du Sinistre Ecluseur. Le PNJ en question est un nain du nom de Lokhtos Sombrescompte. Il vous échangera le lingot en sulfuron contre les plans du marteau.

Pour pouvoir apprendre et utiliser les plans, il faut être forgeron, et de niveau maximum (300). Le plan n'étant pas non plus lié quand ramassé, vous pouvez très bien le donner au forgeron de votre guilde, ou, pourquoi pas, le vendre à très bon prix également (mais bon, on est ici pour expliquer comment obtenir Sulfuras, pas comment se faire de l'argent 😜).


Deuxième étape : réunir les composants

Les composants à réunir sont :  

Les lingots de sulfuron se lootent donc comme dit précédemment sur Golemagg l'Incinérateur, au Coeur de Magma. A 33% de chance de loot, et en ayant besoin de 8, on peut tabler sur statistiquement 24 semaines à le tuer pour tous les obtenir, soit 5 mois et demi... D'où la patience nécessaire !

Les barres de sombrefer sont obtenues en fondant du minerai de sombrefer uniquement au niveau de la "Forge Noire", dans les Profondeurs de Rochenoire juste avant le portail pour l'entrée du Coeur de Magma (cf image de droite).

Il faut 8 minerais de sombrefer pour faire une seule barre de sombrefer, donc il va falloir au total 160 minerais ! Les gisements se trouvent dans les Profondeurs de Rochenoire, et dans le Coeur de Magma. Pour pouvoir fondre le sombrefer en tant que mineur, il faut acquérir la compétence de minage correspondante, qui s'obtient grâce à la quête Le calice spectral.

Les barres d'arcanite sont craftables par un alchimiste, 1 fois par 24 heures uniquement grâce à une transmutation ! Avec comme composants une barre de thorium (fonte de minerai de thorium) et un cristal des arcanes (principalement trouvé en minant). Le CD de transmutation se monnaye donc cher également chez les alchimistes.

Les essences de feu peuvent être lootées assez facilement sur des trash de Coeur du Magma, ou aux Profondeurs de Rochenoire, ou même en Silithus sur des élémentaires de feu par exemple.

Les sangs de la montagne se lootent sur les Destructeurs de lave au Coeur de Magma. Ces trashs ne sont pas à confondre avec les Géants de lave, qui leur ressemblent mais ne les lootent pas. Le taux de drop est de seulement 8%, et il y a peu de Destructeurs dans l'instance. En un raid, vous devriez avoir en moyenne 1 sang de la montagne. Il est possible de faire les trashs plusieurs fois si vous attendez qu'ils repopent. Vous pouvez en trouver aussi, rarement, dans les gisements de sombrefer, au taux de 1%. Leur rareté les rend chers à l'hôtel des ventes.

Les noyaux de lave et les noyaux de feu ne seront pas les objets les plus durs à avoir, au contraire. Ils se lootent à 100% respectivement sur les boss Garr et Golemagg, et sur le Barron Geddon. Ils se lootent également entre 15 et 25% sur plusieurs trashs mobs différents.


Troisième étape : crafter le Marteau en Sulfuron

Vous avez bien trimé, poncé encore et encore les trashs et les boss du raid, payé pas mal de sous pour certains composants, vos efforts vont commencer à payer !

Direction les Profondeurs de Rochenoire, accompagné d'un forgeron ayant appris le Plans : Marteau en sulfuron (l'ayant déjà, ou en lui donnant celui que vous avez obtenu à l'étape une). Cette fois, il ne faut pas aller à la Forge Noire, mais à l'Enclume Noire, où se trouve un boss de l'instance, le Seigneur Incendius, pour pouvoir faire le craft.

Et vous voici en possession du Marteau en Sulfuron ! C'est déjà une très bonne arme épique, qui vous ravira largement le temps de finaliser votre arme légendaire ! Le skin est identique à l'arme finale, seule la couleur beaucoup plus terne change.


Quatrième et dernière étape : transformation en arme légendaire

Vous touchez au but ! Et il se peut très bien que pendant vos semaines inlassablement répétées à farmer les composants au Coeur de Magma, vous ayez déjà obtenu l'ultime objet en avance ! Si ce n'est pas le cas, il va falloir s'armer (de nouveau) de beaucoup de patience...

En effet, le dernier objet à obtenir est l'Oeil de Sulfuras, objet légendaire obtenable sur Ragnaros à un taux de drop de seulement 1 à 4%... Sachant que Ragnaros, comme chaque boss de raid, n'est faisable qu'une fois par semaine. 

Une fois obtenu, il ne vous reste plus qu'à faire un clic droit sur l'oeil pour le combiner avec le Marteau en Sulfuron pour obtenir enfin le légendaire Sulfuras, main de Ragnaros ! Félicitations !!


Cette page a été créée le 30 avril 2019 à 22h23
Cette page a été mise à jour le 17 septembre 2019 à 16h17
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Livre de coloriage pour adultes
On en a tous rêvé non ?
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
World of warcraft : L'ascension de la Horde
Un excellent livre pour comprendre comment est née la Horde. Très bon choix pour démarrer si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des Orcs en Draenor.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 817.848 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.