Guide du Dépeçage sur WoW Classic

Sur WoW Classic, douze métiers s'offrent à vous. Certains d'entre eux vous permettent de créer des objets comme l'Alchimie ou la Couture tandis que d'autres sont axés sur la récolte. Concrètement, cela signifie que vous ne fabriquez rien, vous ramassez des objets tout au long de votre périple. C'est le cas du Dépeçage où ce sont les peaux de bêtes de tous types qui vous intéressent précisément.

Voyons plus en détails les éléments qui peuvent vous aider à faire votre choix.

Avant toute chose, sachez que pour vous lancer dans ce métier, vous devez absolument posséder un couteau à dépecer.


1. Nos guides pour le métier Dépeçage


Tout d'abord, je vous invite à parcourir notre Guide de leveling 1-375. Il vous permettra de connaître les chemins arpentés par les bêtes nécessaires à votre nouveau métier et vous donnera les indications indispensables pour savoir si vous avez le niveau adéquat pour dépecer une bête ou non. En jeu, pour vous aider, un code couleur est utilisé.  

Selon le niveau des créatures que vous tuez, vous obtenez des cuirs différents allant de lanières de cuir déchirées à des peaux robustes. C'est ce que l'on vous détaille dans le guide Dépeçage.

Les instructeurs sont indispensables à votre progression. Ce sont eux qui vous apprennent votre nouveau métier. Autant savoir où ils se situent exactement pour faire leur rencontre. Que vous apparteniez à la Horde ou à l'Alliance, vous retrouvez leur emplacement dans notre guide sur les Instructeurs de Dépeçage.

Enfin, des cuirs spéciaux sont également disponibles en jeu. Nous vous en avons dressé la liste dans notre guide Cuirs spéciaux ainsi que les créatures et le taux de drop qui leur sont liés.


2. Avantages du Dépeçage

  • Source de revenus intéressante car vous pouvez vendre le fruit de votre récolte à de l'hôtel des ventes.
  • Vous pouvez dépecer des bêtes que vous avez tuées vous-même mais pas uniquement. Pour autant que vous ayez le niveau requis, vous avez la possibilité d'utiliser les cadavres de bêtes mortes trouvées sur votre route.


3. Métiers complémentaires suggérés

  • La Couture et le Travail du cuir sont des métiers parfaitement complémentaires au métier du Dépeçage car ils vous fourniront des ingrédients indispensables à vos recettes.

Cette page a été mise à jour le 26 mai 2021 à 14h19
Cette page a été créée le 23 novembre 2020 à 14h51
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.696.821 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.