Deuillombre est une arme légendaire de Wrath of the Lich King. Retrouvez ci-dessous toutes les informations qui vous permettront de récupérer la hache à deux main attribuée en récompense de l'accomplissement de la suite de quêtes légendaire de WotLK Classic, à la Citadelle de la Couronne de Glace.
Attention, vous ne pourrez la porter que si vous êtes un Guerrier, un Paladin ou un Chevalier de la Mort. Vous obtiendrez alors le Tour de Force Deuillelombre et le haut fait de guilde Deuillelombre - Edition Guilde.
Changements pour le patch 3.4.3 de WotLK Classic
- Les éclats ne nécessiteront plus qu'un joueur de votre groupe de raid ait avancé dans la quête "Le trône éclaté" pour tomber.
- Le taux de drop des éclats d'ombregivre à 25 joueurs en normal a été ajusté pour correspondre au taux de drop en héroïque à 25 joueurs.
- Le boss de fin de chaque aile (Suarcroc, Lana'thel, Putricide, Sindragosa et le roi-liche) laissera désormais toujours tomber un seul éclat d'ombregivre garanti, que ce soit en difficulté normale ou héroïque à 25 joueurs.
- La saronite primordiale sera également plus facile à obtenir et pourra être achetée auprès du vendeur d'emblèmes de givre ainsi qu'avec une nouvelle monnaie gagnée dans les donjons Rune des Titans : Protocole Gamma.
L'objectif de ces changements est d'accélérer considérablement l'acquisition de Deuillelombre. Le palier de raid original de la Citadelle de la Couronne de glace a duré plus de 11 mois en 2009/2010 et même si le niveau de palier de la Citadelle de la Couronne de glace dans Wrath Classic durera un bon moment, nous avons pensé qu'il était important de permettre à plus de gens de profiter de Deuillelombre pendant que le contenu est encore d'actualité. Dans le jeu original, il fallait entre 18 et 24 semaines pour l'obtenir et comme pour Val'anyr, le Marteau des anciens rois, nous avons préféré privilégier le plaisir plutôt que de créer une situation où les guildes ne pourraient terminer qu'un très petit nombre de Deuillelombre avnt la prochaine mise à jour majeure du contenu. Nous pensons qu'avec ces changements, le temps nécessaire pour acquérir l'arme légendaire devrait être plus proche de 8 à 10 semaines. Veuillez noter que ces ajustements ne sont pas définitifs, et que nous pouvons décider d'augmenter ou de réduire le taux d'acquisition, ou de faire d'autres ajustements si nécessaire.
- Blizzard
1. Première étape, le farming !
Afin de commencer, vous devrez être amical auprès de la faction du Verdict des cendres, afin de pouvoir accepter la quête Le sacré et le corrompu. Cette dernière vous demandera de réunir plusieurs objets :
- 1x Vengeance de la Lumière
- 25 Saronite primordiale
- 1x Sang acide de Pulentraille
- 1x Sang acide de Trognepus
Pour info, la Vengeance de la Lumière se récupère au nord-est de la Désolation du dragon, à quelques mètres à l’ouest de Confiance de Lumière.
À ce stade de la suite de quête légendaire, vous recevrez en récompense la hache Tranchant de l’ombre, la première version de votre future arme légendaire.
2. La Citadelle de la Couronne de glace
La prochaine quête, intitulée Un festin d'âmes, vous demande de nourrir cette arme de 50 âmes. Pour ce faire, il vous suffit de tuer des serviteurs du Roi-Liche à la Citadelle de la Couronne de glace, que vous soyez en mode 10 joueurs ou 25 joueurs.
L’étape suivante vous demandera d’imprégner votre arme de puissance impie puis de vaincre le Professeur Putricide. Afin de l'accomplir, vous devrez utiliser le sort Infusion d’ombre, qui siphonnera un limon nocif et infusera Tranchant de l’ombre avec de l’énergie impie. Cela ne fonctionnera pas si vous mourez durant le combat.
La prochaine étape nécessite d’imprégner Tranchant de l’ombre une nouvelle fois, mais cette fois-ci avec du sang, puis de vaincre la Reine de sang Lana'thel. Pour ce faire, vous devrez être ciblé par le sort Miroir du sang, ce qui vous appliquera Blessure hémorragique. Cette dernière s’empilera chaque fois que vous ferez Morsure vampirique sur un autre joueur. Vous devrez donc être le premier des deux premiers joueurs touchés par l’Essence de la reine de sang. Cela ne fonctionnera pas si vous mourez pendant le combat après l’application de Miroir de sang.
Ensuite, vous devrez effectuer une nouvelle et dernière infusion. Cette fois-ci, vous devrez imprégner votre arme de givre, puis vaincre le dragon Sindragosa. Vous devrez être frappé par le Souffle de Givre de cette dernière, chaque souffle ajoutant un stack d'Infusion de givre. À quatre empilements d’Infusion de givre, vous obtiendrez le buff Lame imprégnée de givre. Celui-ci dure 6 minutes, et Sindragosa doit mourir pendant que vous l’avez. Cela ne fonctionnera pas si vous mourez pendant le combat.
Votre avant-dernière étape consiste à réunir 50x Eclat ombregivre sur les boss de la Citadelle en mode 25 joueurs. Rien de particulier à savoir ici, hormis que les boss en mode héroïque ont une plus grande chance de vous en laisser. Pour finir, le Généralissime Darion Mograine souhaite que vous lui rapportiez Tranchant de l’ombre. Il vous donnera alors Deuillelombre à la place. Félicitations, vous avez votre hache! En revanche, votre périple n’est pas encore terminé.
3. Après l'effort, la récompense
Une fois votre arme légendaire flambant neuve en poche, le Généralissime vous demande d’effectuer une dernière tâche pour lui, et non des moindres. Vous devrez tuer le Roi-Liche. La première mort par Deuillelombre portée dans le raid avec la quête Le dernier rempart du roi-liche entraînera un butin supplémentaire appelé Coffre scellé, uniquement récupérable par le porteur de l’arme légendaire.
Ce coffre vous fait débuter la quête Propriété privée, et contient de fabuleux objets qui vous permettront de récupérer les Rênes de destrier de la mort cramoisi, le Médaillon de Jaina, la Faveur de Muradin, le Tabard du porteur de Lumière et la Boîte à musique de Sylvanas. De magnifiques cadeaux, n'est-ce pas ?
Cette page a été mise à jour le 27 septembre 2023 à 12h07
Cette page a été créée le 1 septembre 2022 à 11h14