Familiers du Démonistes

Familiers du Démoniste

Vous trouverez sur cette page les différents sorts des familiers du Démoniste. Ils peuvent être achetés chez le Maître des Démons, qui se trouve généralement à côté de l'entraîneur du Démoniste.


Diablotin

Le Diablotin est le premier démon mit à la disposition du Démoniste. Bien que fragile, il est très apprécié en groupe, notamment pour son buff en Endurance pouvant rajouter jusqu’à 420 points de vie à tous les membres du groupe au dernier niveau ! Son DPS approchant les 100/sec (avec talents) et son invocation ne nécessitant pas de fragment d'âme font de lui un compagnon très efficace en PvP. N'hésitez pas à l'utiliser dans ce mode afin d’économiser ses fragments, ou encore en groupe d’instance (si les "Tanks" ne vous font pas défaut).


Changement de phase (Phase Shift)

Ce sort transfère immédiatement le Diablotin dans une dimension parallèle, hors du monde, et le rend inattaquable jusqu’à ce qu’il attaque. Il y a un délai de 10 secondes entre deux utilisations. Le niveau requis pour acheter ce sort est 12.


Bouclier de Feu (Fire Shield)

Permet d'envelopper la cible dans un bouclier de feu pendant 3 minutes (portée : 30 yards). Chaque attaque contre la cible inflige X points de dégâts de feu à l’attaquant. Notez que le lanceur de sorts ne peut pas lancer le sort Bouclier de feu sur lui.

Niveau du sortNiveau requisCoût à l'achatCoût en manaDégâts
1149s605
22430s907
33480s1159
4441g 20s14011
5542g16513


Pacte de Sang (Blood Pact)

Il s'agit d'un buff qui améliore l'endurance de tous les membres du groupe situés dans un rayon de 20 yards. Le sort est lancé instantanément.

Niveau du sortNiveau requisCoût à l'achatEndurance
141s+3
2149s+9
32640s+18
4381g+28
5501g 50s+42


Éclair de Feu (Firebolt)

Sort d'attaque direct qui inflige des dégâts de feu à l'ennemi. La portée du sort est de 30 yards et l'incantation dure 2 secondes.

Niveau du sortNiveau requisCoût à l'achatCoût en manaDégâts
110107-10
2815s2012-15
31850s3529-31
4281g5036-41
5381g 40s7050-57
6482g 40s9572-80
7582g 30s11585-96


Marcheur du Vide

Le Marcheur du Vide est probablement le meilleur ami du Démoniste : il prend les coups à votre place et se sacrifie lorsque vous êtes sur le point de mourir. C’est le familier que vous serez amené à utiliser le plus souvent au cours de votre progression. Son nombre important de points de vie, sa défense conséquente ainsi que sa capacité à conserver l’aggro font de lui le meilleur tank mis à la disposition du Démoniste. Utilisez-le surtout lorsque vous jouez seul. Il encaisse bien les coups et peut se régénérer rapidement entre deux combats.


Sacrifice (Sacrifice)

Sacrifie le Marcheur du Vide pour faire bénéficier son propriétaire d'un bouclier qui absorbe une certaine quantité de dégâts pendant 30 secondes. Tant que le bouclier est actif, les sorts ne sont pas interrompus par les dégâts ennemis. Notez que ce sort est lancé instantanément.

Niveau du sortNiveau requisCoût à l'achatDégâts absorbés
11612s319
22430s516
33270s778
4401g 10s1114
5481g 40s1503
6562g 20s1931


Souffrance (Suffering)

Permet de provoquer les ennemis situés dans un rayon de 10 yards afin qu'ils attaquent le Marcheur du Vide. Notez qu'il y a un délai de 2 minutes entre deux utilisations du sort et que Souffrance ne nécessite aucun temps d'incantation.

Niveau du sortNiveau requisCoût à l'achatCoût en manaEffet
12430s150/
23690s300Plus efficace que le niveau 1.
3481g 40s450Plus efficace que le niveau 2.
4602g 60s600Plus efficace que le niveau 3.


Consumer les Ombres (Consume Shadows)

Permet au Marcheur du Vide d'absorber les ombres environnantes pour récupérer des points de vie. L'incantation est instantanée mais le sort ne peut pas être utilisé en mode combat.

Niveau du sortNiveau requisCoût à l'achatCoût en manaPoints de vie récupérés
11815s85325 sur 10 sec.
22640s150600 sur 10 sec.
33280s215815 sur 10 sec.
4401g 10s2851100 sur 10 sec.
5481g 50s3801530 sur 10 sec.
6562g 40s4801945 sur 10 sec.


Tourment (Torment)

Permet de provoquer une créature bien précise et d'augmenter les chances qu'elle attaque le Marcheur du Vide. La portée du sort est de 5 yards, l'incantation est immédiate et le délai entre deux utilisations est de 5 secondes.

Niveau du sortNiveau requisCoût à l'achatCoût en manaEffet
11020/
22020s40Plus efficace que le niveau 1.
33060s65Plus efficace que le niveau 2.
4401g 10s90Plus efficace que le niveau 3.
5501g 50s115Plus efficace que le niveau 4.
6602g 60s145Plus efficace que le niveau 5.


Succube

La Succube est probablement le démon le plus polyvalent du Démoniste. Elle peut aussi bien jouer le rôle de "Damage dealer" que de familier défensif. Ses compétences Fouet de douleur et Baiser apaisant lui permettent d’infliger un maximum de dégâts à la cible sans pour autant attirer la haine de cette dernière. Le sort Séduction lui permet de son côté d’immobiliser une cible pour une durée maximum de 15 secondes, ce qui est extrêmement utile en cas d’urgence. Notez quand même qu'en PvP, le sort est de moins en moins performant au fur et à mesure que vous l'utilisez contre un même joueur.

En duel, le sort Séduction permet de faciliter l’utilisation de "Premier soins", Fouet de Douleur permet d’augmenter le DPS du Démoniste et Invisibilité lui permet de disparaître lorsqu’elle est sur le point de mourir. En groupe, vous pouvez utiliser Séduction, bien que le sort soit moins efficace que Polymorphe.


Séduction (Seduction)

Ce sort permet de séduire la cible et de l'empêcher de faire quoique ce soit pendant 15 secondes au maximum. Si elle subit des dégâts, l'effet sera cependant annulé. Notez que le sort ne fonctionne que sur les créatures humanoïdes.

  • Niveau requis : 24
  • Coût à l'achat : 40s
  • Coût en mana : 362
  • Casting time : 1,5 secondes
  • Portée : 30 yards


Invisibilité Mineure (Lesser Invisibility)

Donne à la Succube une invisibilité mineure pendant 5 minutes.

  • Niveau requis : 32
  • Coût à l'achat : 70s
  • Coût en mana : 100
  • Casting time : 0 seconde


Fouet de Douleur (Lash of Pain)

C'est un sort d'attaque direct qui inflige des dégâts des ténèbres instantanés à la cible. La portée du sort est de 5 yards.

Niveau du sortNiveau requisCoût à l'achatCoût en manaDégâts
12006533
22850s8044
33690s10560
4441g 20s12573
5521g 80s14587
6602g 60s16099


Baiser Apaisant (Soothing Kiss)

Permet d'apaiser instantanément la cible, ce qui améliore les chances qu'elle attaque quelqu'un d'autre. La portée du sort est de 10 yards et le délai entre deux utilisations est de 4 secondes.

Niveau du sortNiveau requisCoût à l'achatCoût en manaEffet
12225s30/
23480s50Plus efficace que le niveau 1.
3461g 30s75Plus efficace que le niveau 2.
4582g 40s100Plus efficace que le niveau 3.


Chasseur Corrompu

Le Chasseur corrompu est à l’anti-caster ce que le marcheur éthéré est au Tank. Il dévore vos malus tout en dévorant les buffs de vos ennemis.

Il lance également des contre-sorts (légèrement moins puissants) et frappe vos ennemis avec violence au corps à corps. Si vous devez affronter des lanceurs de sorts, c'est le familier qu'il faut généralement utiliser.


Paranoïa (Paranoia)

Ce sort améliore la détection du camouflage chez les membres du groupe. Aucun casting time n'est nécessaire.


Festin Magique (Devour Magic)

Permet de purger 1 effet de sortilège sur un compagnon ou 1 enchantement chez un ennemi. Si l'effet est dévoré, le Chasseur Corrompu récupérera une certaine quantité de points de vie en fonction du niveau du sort (voir tableau). Le sort est instant cast et nécessite 8 secondes de délai entre deux utilisations. La portée est de 30 yards.

Niveau du sortNiveau requisCoût à l'achatCoût en manaPoints de vie récupérés
1300100249-250
2381g130333-334
3461g 30s170472-473
4542g215618-619


Corruption Sanguine (Tainted Blood)

Contamine le sang du familier pendant 60 secondes. Si le Chasseur Corrompu est touché par une attaque de mêlée à ce moment-là, la puissance de l'adversaire sera réduite de X points pendant 10 secondes. Le sort est cumulable jusqu'à 5 fois sur une même cible.

Niveau du sortNiveau requisCoût à l'achatCoût en manaRéduction de la puissance
13270s75-17
2401g 10s105-23
3481g 40s135-32
4562g 20s170-40


Verrou Magique (Spell Lock)

Réduit au silence l'ennemi pendant 3 secondes. De plus, il permet de contrer un sort ennemi et d'empêcher celui-ci de lancer des sorts de cette école de magie pendant un certain temps (voir tableau). Verrou Magique est instant cast et nécessite un délai de 30 secondes entre deux utilisations. La portée est de 30 yards.

Niveau du sortNiveau requisCoût à l'achatCoût en manaDurée
13690s1206 secondes
2521g 80s2008 secondes


Infernal

L'infernal n'est pas réellement un familier, mais il peut néanmoins être dirigé par le Démoniste. Pour en disposer, vous devez obtenir un grimoire spécial qui se récupère sur les Scarshield Warlocks de l'instance Blackrock Spire. Lorsque vous avez acquis le sort (niveau 50 minimum), vous devez trouver un ingrédient qui coûte une cinquantaine de pièces d'argent (Infernal Stone).

Une fois lancé (uniquement en extérieur), le sort invoque un météore faisant 200 points de dégâts d'ombre à tous les ennemis proches pendant 2 secondes. Un Infernal sort ensuite du cratère et peut être commandé par le joueur. L'Infernal ne peut jamais être contrôlé bien longtemps et il faut souvent réutiliser Asservir Démon (Enslave Demon) pour reprendre les commandes de la bête.

L'Infernal n'a pas de compétence, il se contente de frapper relativement fort et possède une aura faisant 30 points de dégâts de feu par seconde à tous les ennemis proches. Il dispose de nombreux points de vie et s'avère très résistant aux attaques. Notez qu'il est lui-même immunisé aux sorts de feu. Enfin, sachez qu'un délai de 60 minutes est requis entre deux utilisations de ce sort.

Garde funeste

Le Garde Funeste doit être mis dans la même catégorie que l'Infernal. Ce n'est donc pas un familier mais il peut être contrôlé par le Démoniste. Il existe deux façons d'invoquer cette créature :

  • Via le sort Malédiction au niveau 60 (Curse of Doom) : Il s'agit d'un sort disponible chez l'entraîneur qui maudit un ennemi PNJ, lui infligeant 3200 points de dégâts d'ombre après une minute. Si la cible meurt à cause de ces dégâts, il y a une chance qu'un Doomguard soit invoqué.
  • Via le sort Ritual of Doom au niveau 60 : Celui-ci s'obtient sur un grimoire spécial qui se récupère sur les monstres Doomguard Commander et Dread Lord dans les Blasted Lands. Il s'agit d'un rituel nécessitant la présence de plusieurs joueurs. A la fin du rituel, l'un des joueurs est sacrifié et le Garde Funeste apparaît. Notez que ce sort nécessite un ingrédient coûtent 1 pièce d'or (Figure Démoniaque - Demonic Figure).

Tout comme pour l'Infernal, le Garde Funeste peut se libérer de votre contrôle à tout moment, il faudra donc utiliser régulièrement Asservir Demon (Enslave Demon) pour qu'il continue à se battre pour vous. Il n'empêche qu'il s'agit là d'une créature extrêmement puissante qui dispose de beaucoup de points de vie et d'une grosse armure. Voici à présent la liste des sorts du Garde Funeste :

  • Pluie de Feu (Rain of Fire) : Invoque une pluie de feu qui fait 800 points de dégâts sur 8 secondes. Le sort coûte 850 en mana et a une portée de 30 yards.
  • Dissiper la Magie (Dispell) : Annule debuff sur un ami ou un buff sur un ennemi. Le sort coûte 120 en mana et a une portée de 30 yards. L'incantation est instantanée.
  • Faiblesse (Cripple) : Permet d'affaiblir une cible pendant 20 secondes (-40% en vitesse de déplacement, -30% en vitesse d'attaque au corps-à-corps et à distance). Le sort coûte 210 en mana et a une portée de 30 yards. L'incantation est instantanée. Un délai de 30 secondes est nécessaire entre deux sorts.
  • Choc Martial (Warstomp) : Fait 160 points de dégâts et étourdit les cibles situées dans un rayon de 8 yards pendant 2 secondes (avec un maximum de 5 cibles). Le sort coûte 250 en mana l'incantation est instantanée. Un délai de 20 secondes est nécessaire entre deux sorts.



Cette page a été créée le 11 mai 2019 à 10h23
Cette page a été mise à jour le 11 mai 2019 à 12h32
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Premium
koko #285
Posté le samedi 11 mai 2019 à 11h20  -  #1
1

La page est illisible en mode sombre.


Edit : corrigé. Merci !

- Message édité le 11/5/2019 à 16:39 - 

Membre
echtaelion #247
Posté le samedi 11 mai 2019 à 12h34  -  #2
0

Très bonne page mais je voulais signaler la même chose que mon VDD, illisible en mode sombre :/

EDIT : Merci, cela a été modifié 1 minute après mon commentaire :)


Rédacteur
Premium
Zalki #876
Posté le samedi 11 mai 2019 à 12h35  -  #3
0

Salutations,

Notre merveilleux Ryushin a corrigé cela. Merci pour le signalement.   


Membre
Tauxieros #583
Posté le samedi 11 mai 2019 à 13h25  -  #4
0

Pour ceux qui se demanderaient d'où sort cette succube montrée en image, c'etait le premier modele à Vanilla avant sa modification à la 1.4...


Membre
Premium
koko #285
Posté le samedi 11 mai 2019 à 16h54  -  #5
0

Belle pub pour le démoniste en tout cas.


Membre
cyclope93 #243
Posté le samedi 11 mai 2019 à 21h31  -  #6
1

Et oui, cette enfoirer d'infernal se retournait contre le groupe et le demoniste et fallait souvent etre 2 ou 3 pour protéger le démo haha 

Pour le garde funestre de mémoire il fallait etre 3 pour l'invoquer et oui à la fin du rituel l'un des joueurs mourrait et laissait apparaitre le garde funestre à l'endroit de sa mort. Lorsqu'il etait invoqué, il fallait le plus vite possible asservir le garde funestre parce qu'il n'etait pas immédiatement controlable (a la différence de l'infernal qui etait controle quand on l'invoquait).

le demoniste devait se rapporché de lui pour l'asservir et il arrivait parfois que le garde funestre tue le demoniste avant qu'il reussisse à l'asservir du coup c'etait un peu le chaos dans le groupe hahaha


pour l'asservissement du demo, il me semble au bout de 3 ou 4 fois (pour le garde funestre), le demon devient insensible et on etait obliger de le tuer ... enfin sa n'enleve rien au fait que c'etait deja très impressionnant et puis quand tu sors un infernal en pvp (pvp ouvert), le plus souvent tu fuis ... Je me souviens m'etre fait coursé par un infernal avec mon pretre hahaha. heureusement qu'il disparait ou reviens à son propriétaire apres une certaine distance (sa je me souviens plus trop par contre) trop occupé à fuir ...

- Message édité le 12/5/2019 à 7:27 - 

Membre
Premium
Aqtarus #848
Posté le dimanche 12 mai 2019 à 15h29  -  #7
0

il me semble que la succube et le chasseur corrompu demandaient une suite de quête pour être invoqués non?


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