Classes

Les Classes de WoW Classic

Par rapport à World of Warcraft, il existe de nombreuses différences dans les classes jouables. De nombreuses choses ont évolué au fil des ans, tant en ce qui concerne le nombre de classes que leur jouabilité.


Différences majeures et arbre de talents

  • 9 classes sont disponibles. Le Chevalier de la Mort, le Moine et le Chasseur de démons n'existent pas.
  • L'Alliance a l'exclusivité du Paladin, tandis que la Horde a l'exclusivité du Chaman.
  • Le Prêtre a des aptitudes exclusives selon la race choisie.
  • Le Druide dispose de trois arbres de talents et non quatre.
  • Il est impossible d'avoir une double spécialisation ou de changer de race.
  • Le système de talents n'avait rien à voir. Vous disposiez de trois arbres dans lesquels vous pouviez dépenser 51 points au total (au niveau 60). 
    • Plus vous dépensez des points dans un arbre, plus vous atteignez des aptitudes puissantes. Un Mage pouvait acheter tous les sorts de feu/arcane/givre, mais c'est par l'arbre de talents qu'il choisissait sa voie. Il pouvait très bien dépenser des points dans les arbres feu/arcane, ou arcane/givre, ou encore décider de tout placer en givre.
    • Généralement, il fallait dépenser 11, 21 ou 31 points dans un arbre pour activer certaines aptitudes-clés.
    • La réinitialisation était possible, mais coûtait de plus en plus cher au fil des remises à zéro.
  • Les aptitudes avaient des rangs. Une Boule de Feu était tout d'abord de rang 1, puis vous achetiez les rangs suivants (jusqu'à 7) chez votre maître de classe. 
    • Chaque rang apportait de la puissance, mais parfois aussi un coût en mana plus élevé et un temps de lancement plus long, ce qui signifie que dans certaines situations, il était préférable d'utiliser un sort d'un rang inférieur.
    • Le coût en or des aptitudes est élevé, il n'est pas rare, si vous jouez Mage Feu par exemple, de ne pas acheter vos sorts Arcane tout de suite sous peine d'être sans le sou...


Races

  • Horde : Orc, Tauren et Troll


Talents

  • Élémentaire (Hybride à distance)
  • Amélioration (Hybride en mêlée)
  • Restauration (Soigneur)

La spécialisation Élémentaire est fantastique en PvP, mais l'Amélioration est géniale en PvP et PvE. Certains totems rendent le Chaman extrêmement utile en raid, et sa résurrection est tellement utile en donjon...


Barres standards

  • Vie/Mana


Equipement

  • Tissu
  • Cuir
  • Boucliers
  • Mailles (avec entraînement au niveau 40)


Armes

  • Par défaut : Masse à une main, Bâton
  • Avec entraînement : Hache à une main, Dague

Races

  • Alliance : Elfe de la Nuit, Nain
  • Horde : Orc, Troll, Tauren


Talents

  • Maîtrise des bêtes (DPS à distance)
  • Survie (DPS à distance)
  • Précision (DPS à distance)


Barres standards

  • Vie/Mana


Equipement

  • Cuir
  • Mailles (avec entraînement au niveau 40)


Armes

  • Par défaut : Hache, Dague, Pistolet, Arcs
  • Avec entraînement : Arbalète, Arme de poing, Lance, Bâton, Épée, Arme de jet, Hache à deux mains, Épées à deux mains

Races

  • Alliance : Humain, Gnome
  • Horde : Orc, Mort-Vivant


Talents

  • Affliction (DPS à distance)
  • Démonologie (DPS à distance)
  • Destruction (DPS à distance)

Gros potentiel de DPS, ses DoT étant assez fantastiques, tant en PvP qu'en PvE. Ses familiers peuvent aussi l'aider à combattre seul de fameuses créatures.

Le Démoniste a besoin des Fragments d’âme pour certains sorts et familiers. Vous recevez un Fragment d’âme en employant le Siphon d’âme sur un monstre pendant qu'il meurt.  Vous devez cependant savoir que vous ne pouvez pas obtenir de Fragments d’âme sur les monstres qui ne donnent pas d'expérience.  Vous ne pouvez donc pas aller dans une région de newbies et tuer les monstres faciles pour obtenir des Fragments d’âme.  Ceux-ci prennent de la place dans vos sacs, ce qui signifie que vous en avez une quantité limitée.  Mais vous devez toujours en avoir afin de pouvoir invoquer vos familiers.  En utilisant Siphon  d’âme, vous ne pouvez pas bouger, attaquer ou lancer un autre sort.  Dans le cas contraire, vous interromprez le  sort.  Si vous ne vous tenez pas immobile, Drain Soul ne fonctionnera pas.

Notez que le Démoniste peut recevoir une monture au niveau 40 et une autre au niveau 60, celles-ci prenant la forme d'un sortilège.


Barres standards

  • Vie/Mana


Equipement

  • Tissu


Armes

  • Par défaut : Dague
  • Avec entraînement : Bâton, Baguette, Épée

Races

  • Alliance : Elfe de la Nuit
  • Horde : Tauren


Talents

  • Équilibre (Mêlée hybride)
  • Restauration (Soins ou Hybride à distance)
  • Combat Sauvage (Tank)

Le Druide peut se métamorphoser en plusieurs formes : chat, ours, forme aquatique, voyage, moonkin. Il peut tanker sans problème ou être le soigneur principal d'un groupe.


Barres standards

  • Santé/mana (forme de druide et aquatique)
  • Santé/Rage (forme d'ours)
  • Santé/Énergie (forme de chat).


Equipement

  • Cuir, tissu.


Armes

  • Par défaut : Bâton
  • Avec entraînement : Massue, Dague, Combat sans arme

Races

  • Alliance : Humain, Nain, Elfe de la Nuit, Gnome
  • Horde : Orc, Tauren, Mort-Vivant, Troll


Talents

  • Armes (DPS en mêlée)
  • Furie (DPS en mêlée)
  • Protection (Tank)

C'est le tank par excellence, capable de tout tanker. Son DPS n'est pas en reste et peut même dépasser celui du Voleur en mêlée.


Barres standards

  • Vie/Rage


Equipement

  • Tissu
  • Cuir
  • Mailles
  • Plaques
  • Bouclier


Armes

  • Toutes sauf les baguettes

Races

  • Alliance : 
  • Horde : 


Talents

  • Arcane (DPS à distance)
  • Feu (DPS à distance)
  • Givre (DPS à distance)

Purement DPS, le Mage dispose des meilleurs sorts à effet de zone quand il s'agit de faire des dégâts.


Barres standards

  • Vie/Mana


Equipement

  • Tissu


Armes

  • Par défaut : Bâton, Baguette
  • Avec entraînement : Dague, Épée

Races

  • Alliance : Humain, Nain 


Talents

  • Sacré (Soigneur)
  • Vindicte (Hybride mêlée)
  • Protection (Tank)

Il peut être tank, mais aussi soigneur, même s'il n'est pas aussi diversifié que le Prêtre ou le Druide à ce sujet. Il est parfait pour tanker des boss de raid par contre.

Notez que le Paladin peut recevoir une monture au niveau 40 et une autre au niveau 60, celles-ci prenant la forme d'un sortilège.


Barres standards

  • Vie/Mana


Equipement

  • Tissu
  • Cuir
  • Mailles
  • Bouclier
  • Plaques avec entraînement


Armes

  • Par défaut : Marteaux à une et deux mains, Haches à une et deux mains, Lances
  • Avec entraînement : Épées à une et deux mains

Races

  • Alliance : Humain, Nain, Elfe de la Nuit
  • Horde : Mort-Vivant, Troll


Talents

  • Discipline (Soigneur)
  • Sacré (Soigneur)
  • Ombre (Hybride à distance)

Le Prêtre est une des classes les plus appréciées du jeu. Si vous ne voulez jamais manquer d'amis, devenez Prêtre ;)

Le Prêtre dispose d'aptitudes exclusives selon la race choisie :

  • Humain
    • Feedback (niveau 40) : Les sorts lancés contre le Prêtre brûleront 54 points du mana de l'attaquant, causant 1 point de dégâts d'ombre pour chaque point de mana brûlé. Dure 15 secondes. 1 minute de cooldown.
    • Desperate Prayer (niveau 58) : Soigne le lanceur de sorts pour 1324 à 1562. 10 minutes de cooldown.
  • Nain
    • Fear Ward (niveau 20) : Protège la cible de la peur. Le prochain effet de peur contre elle ne fonctionnera pas. Dure 10 minutes. 30 secondes de cooldown.
    • Desperate Prayer (niveau 58) : Soigne le lanceur de sorts pour 1324 à 1562. 10 minutes de cooldown.
  • Elfe de la Nuit
    • Starshards (niveau 50) : Fait 756 points de dégâts d'Arcane à la cible sur 6 secondes. 
    • Elune's Grace (niveau 60) : Réduit les dégâts encaissés par la cible de 95 et augmente ses chances d'esquiver de 10% pendant 15 secondes. 5 minutes de cooldown.
  • Mort-Vivant
    • Devoouring Plague (niveau 60) : Inflige une maladie à la cible, causant 904 points de dégâts d'Ombre sur 24 secondes. Les dégâts effectués soignent le lanceur de sorts. 3 minutes de cooldown.
    • Touch of Weakness (niveau 60) : La prochaine attaque de mêlée du lanceur fera 64 points de dégâts d'Ombre et réduira les dégâts de l'attaquant de 20 pendant 2 minutes.
  • Troll
    • Hex of Weakness (niveau 60) : Affaiblit la cible, réduisant ses dégâts de 20 et réduisant les soins qu'il reçoit de 20%. Dure 2 minutes.
    • Shadowguard (niveau 60) : Lorsqu'un sort ou une attaque de mêlée/distance frappe le lanceur de sorts, l'attaquant encaissera 116 points de dégâts d'Ombre. L'attaquant ne peut subir cet effet qu'une fois toutes les quelques secondes. Ces dégâts ne génèrent pas de menace. Trois charges. Dure 10 minutes.


Barres standards

  • Vie/Mana


Equipement

  • Tissu


Armes

  • Par défaut : Masse à une main
  • Avec entraînement : Bâton, Baguette, Dague

Races

  • Alliance : Humain, Nain, Elfe de la Nuit, Gnome
  • Horde : Orc, Mort-Vivant, Troll


Talents

  • Assassinat (DPS en mêlée)
  • Combat (DPS en mêlée)
  • Survie (DPS en mêlée)

Si le Voleur ne sera pas toujours celui qui fera le DPS le plus élevé, il peut devenir invisible, voler les monstres, ouvrir les coffres et peut faire énormément de dégâts en très peu de temps (burst).

Les Rogues ont un talent naturel en Crochetage. Vous pouvez améliorer cette compétence sur les coffres verrouillés.  Vous pouvez également créer des serrures d’entraînement avec Ingénierie ou les achetez à des ingénieurs pour développer cette  compétence plus vite. Vous pouvez également offrir vos services et ouvrir les coffres verrouillés d'autres joueurs gratuitement  pour améliorer cette compétence.  Seuls les Voleurs peuvent apprendre le crochetage.

Le Voleur a la capacité unique de créer et d’appliquer des poisons spéciaux sur les armes. L'empoisonnement peut être appris au niveau 20. Pour créer des poisons, vous devrez acheter des fioles vides et les divers ingrédients que vous dicteront  chaque recette. A des niveaux plus élevés, le Voleur pourra utiliser des poisons plus puissants. Il existe même des formules extrêmement puissantes qui exigent des ingrédients rares disponibles à travers le monde.

Poison Affaiblissant (Crippling Poison), qui peut ralentir la vitesse de déplacement d'un ennemi, est très efficace contre  les monstres qui courent quand ils sont sur le point de mourir. Ceci rend le Voleur très utile en groupe. Les membres du groupe s'habituent à avoir un  Voleur pour ce genre de compétences. Les Voleurs peuvent également appliquer les poisons aux armes d'autres joueurs. Ceci est  fait par l'intermédiaire de l'écran de trade de la même manière que pour Enchanter. Le Voleur peut vendre ce service à d'autres joueurs ou l'offrir comme geste d'amitié.


Barres standards

  • Vie/Énergie


Equipement

  • Tissu
  • Cuir


Armes

  • Par défaut : Dague, Arme de jet
  • Avec entraînement : Épées, Arcs, Arbalètes, Marteaux, Pistolets




Cette page a été créée le 7 mai 2019 à 13h58
Cette page a été mise à jour le 7 mai 2019 à 14h26
11 commentaires - [Poster un commentaire]


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Membre
Premium
anachroniste #679
Posté le mardi 7 mai 2019 à 19h47  -  #1
0

On voit que le rédacteur n'aime pas les chasseurs!   

y'a de quoi dire, entre la gestion des pets, munitions, la zone morte, etc.


Membre
Glaukophane #174
Posté le mardi 7 mai 2019 à 22h22  -  #2
0

Il y a une certaine méconnaissance d'aspects importants du jeu.

Dans la partie démoniste, il est écrit que les dots sont importants en PvP et PvE, ce n'est pas vrai en PvE : en effet, le nombre de débuffs par boss est limité et l'apport de DPS des dots n'est pas rentable. Un démoniste appliquera une malédiction mais certainement pas une immolation.

Concernant le chaman, la spé dps en PvE est très peu viable, on les préfère en heal.

Le paladin tank a vraiment ses limites dû au fait qu'il n'ait pas de taunt.

Je crains que certains ne se rendent pas compte que Classic est un jeu totalement différent de World of Warcraft actuel ^^'


Membre
Meliw #491
Posté le mardi 7 mai 2019 à 22h59  -  #3
1

À ce stade, ces pages sont pleines d'erreurs. S'en tenir à une courte description pour donner une idée des classes pourquoi pas, donner de mauvaises infos en revanche ça craint.



Membre
ndes #241
Posté le mercredi 8 mai 2019 à 12h11  -  #4
2

La méconnaissance de l'auteur ne permettra pas de rédiger de bons guides de classes. Va falloir faire des recherches, aller sur un discord classic et demander à des gens qui ont une idée de quoi ils parlent, enfin je sais pas mais au vu du contenu actuel ca ne sert à rien de continuer dans cette direction. 


Membre
Keidjo #758
Posté le mercredi 8 mai 2019 à 18h22  -  #5
0

Complètement d'accord avec le message au dessus.


Membre
Palanywa #199
Posté le mercredi 8 mai 2019 à 21h03  -  #6
1

Alors j'ai pu regarder certains serveurs privés qui date ^^, et en fouinant un peu partout, je suis tombé sur ceci :

https://barrens.chat

En regardant un peu tout le contenu, y'a des guides ( vanilla ), des strats etc fin à voir dites moi se que vous en pensez ^^ Rédacteur compris si sa peu t'aider


Membre
Lycia #885
Posté le jeudi 9 mai 2019 à 3h20  -  #7
2

Bon et bien a défaut d'un bon guide... Voici quelques conseilles/astuces pour ceux qui souhaitent jouer a wow en tant que hunter...

1) la sbé bete est uniquement utilisée pour farm, oubliez la, c'est le chasseur préci en donjon et raid (surtout si vous n'êtes pas fichus de désactiver le taunt de votre pet)

2) trouvez un mob qui ne tape pas fort et utilisez un pet tank, allez au cac et enchainez windclip (coupure d'aile si je me trompe pas) et montez le score de vos armes au corps a corps au maximum, quand le raid dira "tout le monde au cac" afin d'éviter un wipe, vous serez heureux de ne pas miss vos attaques du raptor.
L'avantage de ce sort est l'absence de CD, vous pouvez donc l'enchainer afin de monter rapidement une compétence d'arme.

3)les armes a deux main apportent moins de stats et c'est leur utilité principale, vous éviterez le cac comme la peste.

4) voici votre build pve
https://classic.wowhead.com/talent-calc/hunter/AcAEP3PM0AHw

5) N'ayant pas de possibilité de marquer les mobs en jeux, on désignais les cibles avec la marque du chasseur (et non un crane), vous êtes celui qui donne le rythme au raid/groupe en désignant la cible, en effectuant le pull et ... donc ne vous trompez pas de cible, les gens vont prendre votre cible !

6) c'est vous qui effectuez les pulls ! non seulement vous disposez de tirs instantanés (arcan shot) ce qui est rare, mais en plus vous disposez d'une plus grande portée que toutes les autres classes. vous disposez également de deux autres avantages, le FD, si le pull est raté, vous pouvez feindre la mort (au pire, vous mourrez seul) et si le pull réussis, vous avez l'aspect du guépard qui vous permet de rejoindre rapidement votre raid.
En plus, le pet n'as pas de temps d'invocation et il peu lui aussi servir a pull (je pense a deux boss a MC) car vous pouvez mind control votre pet !, vous l'envoyez au casse pipe, une fois l'aggro faite, vous déterminez si c'est bon ou si vous effectuez un FD (et il existe 2 boss qui DOIVENT se pull de la sorte).

7) parlant du FD, vous allez l'aimer comme votre copine, un hunt génère énormément d'aggro et le détournement n'existe pas encore... qui plus est, vous serez heureux de voir le pack/boss se retourner vers le tank apres un pull réussis. Durant au moins les 2 premières minutes de combat, utilisez le dé que possible !
En plus, vous pouvez effectuer un FD puis boire !

8) désengagement ne sert a rien, il faut être au cac pour l'utiliser, sauf que a distance, vous reprenez l'aggro a 130% (sauf erreur) alors qu'au cac, vous reprenez a 100%, hors cette technique s'utilise au cac.
Non seulement vous reprendriez l'aggro directement, mais en plus, vous devez bouger (donc pas de visée) et vous finissez au cac (donc encore moins de dps). Le tout pour une réduction de menace insignifiante.
Et non, cela ne vous bump pas en arrière comme maintenant.

9) allez tuez Lucifron (premier boss de MC) le plus vite possible, il lâche 1 livre de sort qui apprend aux hunt la technique "tir tranquillisant". Le seul sort du jeu qui retire les effets de rage !

10) si vous croyez que les pets c'est un fléau qui aggro sans arrêt maintenant, vous allez pleurer, penssez a le renvoyer si vous avez le moindre doute sur un risque d'aggro, ce n'est qu'un instant de le rappeler !

11) les pieges ne se posent pas en combat ! ni a distance...

12) Go ingé..., il y a 3 craft que vous aimerez...
-le défibrilateur : même si il ne réussis pas a 100%, quand vous comprendrez que vous pouvez FD+defib, le raid sera peut être sauvé par vous !
-le robot réparateur : un seul nom est requis...Nefarian ! (un indice ? https://wowwiki.fandom.com/wiki/Nefarian_(tactics) )
-la dinamite evlan, , elle edais énormément lors de la quête pour rockdhelar.


Membre
ndes #241
Posté le jeudi 9 mai 2019 à 13h10  -  #8
1

Voilà une liste de liens qui peuvent être utiles pour des recherches sur vanilla: 

barrens.chat, classicwow.live, www.wowclassicbis.com, vanillaguides.com, legacy-wow.com, www.wowisclassic.com, classicdb.ch.

Un index de nombreux guides: barrens.chat/viewtopic.php?f=17&t=1091 

Rien que si on prend wowisclassic qui n'est en fait qu'une compilation d'autres guides, il faut bien avouer qu'ils sont à des années lumières de judge. D'où le gros doute que j’émettais sur l'intérêt de refaire des guides que l'on peut trouver partout ailleurs sur le net, et dans des versions bien meilleures. Y a pleins d'autres choses qui peuvent être intéressantes, contacter des guildes françaises qui ont une grosse expérience vanilla, parler avec des R14 d'époque et des rankers actuels.   



Membre
jihl #318
Posté le jeudi 9 mai 2019 à 18h21  -  #9
0

"Il existe même des formules extrêmement puissantes qui exigent des ingrédients rares disponibles à travers le monde. ".... non....

"Les Voleurs peuvent également appliquer les poisons aux armes d'autres joueurs. Ceci est  fait par l'intermédiaire de l'écran de trade de la même manière que pour Enchanter. Le Voleur peut vendre ce service à d'autres joueurs ou l'offrir comme geste d'amitié. "...non plus ...

Talents

  • Assassinat (DPS en mêlée)
  • Combat (DPS en mêlée)
  • Survie (DPS en mêlée)..survie c'est  pour les chasseurs  la 3 eme spe voleur c'est finesse

Membre
Killinne #383
Posté le lundi 13 mai 2019 à 16h38  -  #10
0

@Lycia  

Alors oui mais non pour les 2 boss a pull au pet. Ca c'était avant quand on était nul sur les strats et qu'on faisait comme tout le monde avec les petits groupes de quatre a cause du burn mana de geddon toussa.
Mais ca c'était avant. Maintenant Geddon se fait dans sa salle avec un gros pack placé a coté du rocher proche de geddon et on passe hors loss quand il caste sa burn mana et les gens avec la bombe se dépack...


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