Guides World of Warcraft Classic > Guide du Prêtre : Leveling et Spécialisations

Guide du Prêtre sur WoW Classic

 1. Leveling


1. Leveling

Le prêtre est une des classes les plus faciles à monter. Malgré qu’il soit dépendant de sa mana, il dispose néanmoins d’atouts lui permettant de récupérer celle-ci très rapidement entre deux combat et ce grâce à ses talents. Il dispose en plus d’une excellente survie grâce à ses boucliers et sorts de soins.


2. Spécialisations

2.1. Pendant le leveling

La spécialisation la plus recommandée pour le leveling est sans nul doute la spécialisation ombre « Baguette ». Néanmoins, certains talents dans la branche discipline renforcent votre survie ainsi que votre économie en mana ce qui vous aidera sur le long terme de votre leveling.

L’idéal est de s’orienter vers cette distribution de points de talents jusqu’à l’obtention de la forme d’ombre. Une fois celle-ci obtenue au niveau 40, voici l’idéal de spécialisation jusqu’au niveau maximum. Tout comme pour le druide, le prêtre n’a pas besoin de nécessairement aller chercher des points de talents dans une branche dédiée aux soins pour soigner en donjon pendant son leveling.

Concentrez-vous donc sur l’optimisation des dégâts et n’hésitez pas à vous équiper d’un équipement esprit (Chouette) pour optimiser votre régénération de mana et de points de vie.


2.2. Heal Sacré

Première spécialisation heal, elle est dédiée à la phase un et plus particulièrement au « Pré-raid ». C’est une spécialisation orientée pour profiter de tous les bonus de réduction de mana mais aussi des bonus en terme de « Buff » que le prêtre pourra octroyer comme inspiration pour les tanks, Robustesse amélioré et enfin Esprit divin.

Cette spécialisation est le point d’entrée pour tout prêtre voulant être optimal en raid ou en groupe avec peu d’équipement.

 

2.3. Heal Sacré Avancé

C’est la spécialisation Sacré basique pour le prêtre, à la différence de la première spécialisation celle-ci va chercher le talent « Soin spirituel » qui devient très intéressant lorsqu’on commence à posséder du bonus au soins sur son équipement.

Ce talent à un effet boule de neige puisqu’il s’ajoute au-dessus du bonus de soin et donc devient très intéressant même sur du DownRanking.

Nous allons également chercher la rénovation améliorée ce qui nous permet de l’utiliser de façon optimale et ce même en DownRanking mais nous reviendrons après sur ce sujet. Cette spécialisation est recommandée à partir du second voir troisième palier.


2.4. Heal Discipline (Infusion de puissance)

Cette spécialisation est principalement orientée pour les derniers paliers du jeu, elle permet d’aller chercher l’infusion de puissance que vous pourrez octroyer aux mages pour leur permettre toutes les trois minutes d’avoir un gros gain de dégâts.

Pour ce faire, le prêtre perd quelques points de talents en sacré qui sont la pour booster ses soins au profit de ce buff. Etant donné que le prêtre sera doté d’un bien meilleur équipement, le jeu en vaut vraiment la chandelle car nous le verrons plus tard, sur les derniers paliers le mage est littéralement votre principale source de dégât principal.


2.5. Ombre

Cette spécialisation Ombre va chercher quelques points complémentaires dans la branche discipline pour réduire au maximum votre consommation en mana qui est le nerf de la guerre pour votre spécialisation.

Elle est conseillée pour les premiers paliers au détriment du temps de cast de l’attaque mental. 

Note : si d’autres prêtres ont déjà pris la prière de robustesse améliorée, préférez prendre des points de talents dans la résolution silencieuse car votre génération de menace en tant que prêtre ombre est très importante.

 

2.6. Ombre Avancé

Comme nous l’avons vu au point précédent, la consommation de mana est le nerf de la guerre pour cette spécialisation mais sur les derniers paliers vous souffrirez moins de ce problème et donc la réduction de l’attaque mental devient un vrai must Have pour augmenter votre source de dégâts et l’optimisation de votre cycle DPS.


2.7. PVP Heal

Si vous n’avez pas utilisé notre outil pour vous aider à choisir votre classe, pour rappel le prêtre est une des classes en tant que soigneur à pouvoir rester très offensif.

La spécialisation discipline offre cette polyvalence et apporte au prêtre beaucoup de protection complémentaire si il est focalisé sur le champ de bataille.

Avec presque 10% de critique rien qu’avec vos talents sur vos sorts offensifs, vous pourrez facilement mettre de la pression sur vos adversaires.


2.8. PvP Ombre

Sans trop de surprise, cette spécialisation ombre possède tous les points offensifs possibles et imaginables.

Bien sur le Silence est indispensable et Martyr vous permettra soit de rester offensif en cas de coup critique subi ou vous permettre rapidement de vous soigner en cas de danger imminent.


Cette page a été créée le 8 juillet 2019 à 13h26
Cette page a été mise à jour le 26 août 2019 à 15h52
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Phases

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
World of Warcraft : Le livre Pop-Up
Un ouvrage particulièrement original, où des lieux emblématiques prennent vie devant vous !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.444.555 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.