Guide de la quête épique du Prêtre : Les bâtons Bénédiction et Anathème
Guide de la quête épique du Prêtre : Bénédiction et Anathème
Ce guide, rédigé par Neryende du royaume Sargeras, vous permet de savoir comment obtenir et valider la quête épique du Prêtre, laquelle vous permettra de former les bâtons Bénédiction et Anathème.
Après avoir enfin réussi cette superbe quête, je pense qu’il est de mon devoir de rédiger un petit guide afin d’aider les futurs(es) prêtres(prêtresses) qui tenteraient cette expérience. Je voudrais tout d’abord remercier tous ceux qui m’ont aidé et soutenus afin de valider cette quête. Je convoitais ce bâton depuis sa sortie, et j’avais de sérieux doutes quant à le porter un jour... mon but est désormais atteint.
Comment obtenir la quête épique du Prêtre ?
Pour former l’ensemble des bâtons Bénédiction et Anathème, notre quête se résume à retrouver 3 objets : L’oeil de la Divinité, l’Eclat de Nordrassil, et enfin l’oeil de l’Ombre. Leurs localisations, en résumé :
- Oeil de la Divinité : Cache du Seigneur du Feu (50% de chance d’être dropé), le coffre du Majordome Executus au Coeur du Magma.
- Éclat de Nordrassil : Récompense de la quête épique.
- Oeil de l'Ombre : Le Seigneur Kazzak (100% de chance d’être dropé), un « World Boss » dans les Terres Foudroyées.
Commençons donc par l’Oeil de Divinité. Vous devez vaincre le Majordome Executus : le 9ème boss du Coeur de Magma (raid à 40 joueurs). L’oeil à 50% de chance d’être lâché par le coffre du Majordome (c’est soit l’objet de quête épique chasseur, soit l’oeil de Divinité). L’oeil de Divinité est l’objet qui permet de « lancer » la quête.
En fait, il ne vous donne pas de quête, il vous permettra juste de voir le PNJ nommé Eris Havrefeu qui, lui, vous remettra la quête. Pour vous aider, cet oeil vous donne un indice sur sa localisation (voir image ci-dessous). Pour être franc, une fois que vous aurez acquis cet oeil, le plus dur (et le plus saoulant) de la quête sera fait.
Parlons en de ce PNJ justement. Une fois l’oeil de Divinité équipé, partez en direction de Stratholme. Juste à l’Ouest de l’entrée se trouve une petite grotte, traversez-la et vous verrez le PNJ en chemin, sur une petite butée (si vous atteignez la grotte de Terrorweb, vous êtes allé trop loin, faites demi-tour). Voici sa localisation à peu près sur la carte.
Vous voici maintenant en face du fantôme d’une jeune prêtresse (vêtue entièrement du set Prophétique avec le casque de Grand Maréchal ! Aaaargh !), Eris Havenfire. Après qu’Arthas ait assassiné son père, il est revenu à Stratholme pour raser entièrement la ville (Une seconde fois quoi.). Eris, seule, a donc essayée de faire évacuer les paysans de la cité, afin de les sauver des griffes du Fléau. Mais malheureusement, elle a échoué et en est morte.
Votre objectif est de réparer cet échec en escortant cette fois-ci les esprits des paysans morts. La quête se nomme L'équilibre de la Lumière et de l'Ombre. Vous avez 50 villageois à escorter, et empêcher au maximum 15 d’entre-eux de mourir de la main du Fléau. Vous avez un tableau des morts qui est mis à votre disposition pour vérifier (Mais à vrai dire, évitez de perdre votre temps à le regarder, restez concentré sur la vie des paysans). Si jamais vous échouez, il vous faudra 2 heures, le temps de réapparition du PNJ, pour retenter la quête.
Histoire de corser le tout, vous devez être le(la) seul(e) à participer la quête. Si toute aide extérieure vient à votre secours, un Démon apparaît et lâche des baffes de 4000 points de dégâts à toutes les personnes autour de lui, paysans compris (dans tous les cas, quête échouée). En fait, vous pouvez faire appel à des collègues, qui devront rester derrière le PNJ de quête, SANS BOUGER, afin de bénéficier de leurs buffs et de leurs auras. Sachez aussi que vos amis ne pourront voir ni le PNJ, ni les paysans, ni les squelettes vous attaquant. Seulement vous, avec votre oeil de la Divinité équipé (et vous devrez le garder équipé pendant toute la durée de la quête), pourra interagir avec les villageois et les monstres.
Voilà donc, après cette brève introduction à cette quête, il va falloir vous y préparez correctement.
Comment vous préparer à cette quête ?
>>> Être alchimiste peut s’avérer être un excellent atout, car vous allez devoir préparer pas mal de potions.
- 4 à 8 potions de mana majeures : En réalité, je n’ai eu besoin que d’en utiliser 2, mais j’étais très limite sur la fin de la quête.
- 20 huiles d’immolation : ces potions sont réellement indispensables si vous n’avez pas la Nova Sacré (ou même si vous l’avez). Elles vous serviront à détruire les guerriers squelettes vous attaquant, vous et les paysans (j’ai dû en utiliser 14).
- 1 Flacon de Sagesse Distillée : +2000 points de mana, ce n’est pas négligeable. Mais utilisez cette potion si vous êtes sûr de réussir la quête. Car n’oubliez pas, si vous échouez, il vous faudra attendre 2 heures pour retenter la quête… et donc tout l’effort mis en oeuvre pour avoir fait ce flacon aura été gaspillé.
>>> Les cristaux que vous pouvez gagner à Un’goro (En rapportant une vingtaine de cristaux collectés à un des 3 pilliers) peuvent vous êtres très utiles pendant la quête.
- 1 Cristal de concentration : +30 esprit, ce n’est pas à négliger.
- 1 Cristal de Rétribution : Le bouclier qui inflige 12 points de dégâts aux squelettes vous attaquant peut faire des ravages avec l’addition des huiles d’immolation.
>>> Les potions que pouvez faire à partir des quêtes dans les Terres Foudroyées peuvent grandement vous aider.
- 1 Potion de cortex cérébral : +50 intelligence, plus on a de mana, mieux c’est.
- 1 Potion de concentration : +50 esprit, plus on a une grande régénération, mieux c’est aussi.
Ces deux potions ne se cumulent pas, il vous faudra faire un choix des deux. De plus, je ne sais pas si le Flacon de Sagesse Distillée peut s’additionner avec la Potion de cortex cérébrale.
>>> Une spécialisation dans l’arbre des talents du Sacré et Discipline est indispensable selon moi.
- La Nova Sacrée peut sembler primordiale quand vous avez un trop grand nombre de squelettes sur vous.
- Dans l’arbre Sacré, privilégiez tous les talents qui améliorent les Rénovations et les Soins rapides. De même, sélectionnez tous ceux qui peuvent vous éviter d’être interrompu(e) pendant le lancement d’un soin.
- Dans l’arbre Discipline, privilégiez tous les talents qui peuvent améliorer votre régénération et votre maximum de points de mana.
Voici le template que j’avais utilisé à l’époque, si cela peut s'avérer utile:
- Discipline (20 points)
- Volonté Inflexible - Rang 5/5
- Mot de Pouvoir: Bouclier Amélioré - Rang 3/3
- Mot de Pouvoir: Robustesse Amélioré - Rang 2/2
- Sagacité - Rang 5/5
- Force Mentale - Rang 5/5
- Sacré (31 points)
- Rénovation Améliorée - Rang 5/5
- Spécialisation Sacrée - Rang 5/5
- Soins Spirituels - Rang 5/5
- Inspiration - Rang 5/5
- Soin Amélioré - Rang 5/5
- Soin Rapide Amélioré - Rang 2/2
- Prière de Soins Améliorée - Rang 2/2
- Esprit de Rédemption - Rang 1/1
- Nova Sacrée - Rang 1/1
>>> Les buffs à utiliser. Etant donné que si vous voulez faire cette quête seul(e), vous n’aurez que le buff Endurance à votre disposition. Celui de la résistance à l’ombre ne sert pas. En revanche, le Feu Intérieur devra être utilisé tout le temps, afin de réduire les dégâts reçus par les guerriers squelettes.
Déroulement de la quête
Je n’ai malheureusement pas pu faire de captures d’images pendant la quête, celle-ci demande une concentration particulière. Je suis donc retourné sur les lieux pour vous montrer à peu près, l’environnement. Voici 3 images, que nous appellerons « Carte » :
- Carte 1 : Zone d’arrivée de la quête.
- Carte 2 : Départ de la quête.
- Carte 3 : Ensemble de la zone.
Dans l'ordre, les cartes 1/2/3
Légende :
- Zone/Cercle blanc : Zone lumineuse, c’est là que vous devrez amener les paysans sains et saufs.
- Ligne blanche : Zone d’apparition des paysans, vous devrez les escorter à partir d’ici.
- Colline verte : Une fois que les paysans auront franchi, ou seront au niveau de cette colline, ils n’auront pratiquement plus rien à craindre. Inutile donc d’attendre qu’ils disparaissent dans la zone lumineuse (De toute façon, vous ne pourrez pas. Voir plus bas).
- Point bleu foncé : Emplacement du PNJ de quête, Eris Havenfire.
- Zone bleu claire : Endroit où devront rester vos alliés, sans bouger, s’ils veulent venir vous aider avec leurs buffs/auras (derrière le PNJ donc).
- Points oranges : Zones d’apparitions des guerriers squelettes.
- Points rouges : Emplacement des archers squelettes (Attention, c’est de l’approximation ici, je ne suis pas sûr qu’ils soient exactement aux endroits indiqués, mais c’est pour vous donner une idée).
Votre objectif est donc d’escorter les paysans de la ligne blanche, à la zone blanche lumineuse. Vous allez devoir gérer 5 vagues de 10 paysans, qui seront constamment sous les feux des archers squelettes, attaqués par des guerriers squelettes, mais aussi contaminés par la peste et des maladies.
Détail des squelettes :
>>> Les guerriers : ils apparaissent 3 par 3, dans une de leurs zones d’apparitions (orange, sur la carte 2). Ils n’ont que 100 points de vie, ce qui veut dire qu’avec une simple huile d’immolation, vous les décimez facilement. En revanche, ils font facilement 60 à 70 points de dégâts sur vous : c’est pour cela que le feu intérieur va s’avérer indispensable pendant toute la durée de la quête, pour réduire sensiblement les dommages que vous recevez, de moitié, pratiquement.
La principale difficulté ? C’est que ces squelettes apparaissent très rapidement, et en grand nombre. Aussi, c’est qu’ils s’attaquent immédiatement aux paysans. Activez donc de suite une huile d’immolation quand vous en apercevez, pour prendre l’aggro. Vers les 4eme est 5eme vagues, vous pouvez vous retrouver avec facilement 10 à 15 squelettes sur le dos. L’huile d’immolation fait peut être un bon nettoyage, mais est trop lente. Voilà pourquoi la Nova Sacré va grandement vous aider à nettoyer les squelettes par gros paquets, car même vous, vous ne tiendrez pas longtemps sous leurs coups.
>>> Les archers : ils sont présents dès le lancement de la quête, et vous ne pourrez pas les tuer. Ils font un tir constant sur les paysans et balancent souvent des flèches empoisonnées. Vous allez donc devoir faire toujours attention à la vie des paysans, et surtout, à leur abolir les maladies (Ils sont de couleur verte quand ils sont malades). C’est un exercice qui va demander toute votre attention, et va vous demander d’agir très vite dans les dernières vagues d’escorte.
Détail des sorts à utiliser :
Pour aider les paysans :
- Abolir les Maladies : C’est certainement le sort qu’il va falloir que vous enchaîniez très vite.
- Rénovation (Rang 9) : La meilleure réponse aux attaques constants des archers est certainement ce sort. Lancez le dès qu’un paysan se fait attaquer et est à 50% de sa vie.
- Soins rapides (Rang 5-6) : Les paysans n’ont pas beaucoup de points de vie. Ainsi, afin d’économiser votre mana, prenez les soins de rang inférieur. Utilisez le dès qu’un paysan commence à être en phase critique, ou bien quand il se fait attaquer par des guerriers : l’huile d’immolation met du temps à infliger des dégâts pour reprendre l’aggro des paysans.
Pour votre défense :
- Nova Sacré (Rang 2) : Quand vous commencez à être submergé(e) de squelettes, faites un peu de ménage avec ce sort. Mais utilisez le à bon escient, les 30 secondes de recharge peuvent parfois être une éternité.
- Mot de Pouvoir : Bouclier (Rang 10) : Pareil que la Nova. En étant submergé de guerriers, vous n’allez pas tenir longtemps. Le bouclier peut vous laissez un peu de temps de répit en attendant la recharge de la Nova, et éviter les interruptions des soins rapides sur les paysans. Mais attention au gaspillage de mana.
- Rénovation (Rang 9) : L’unique moyen pour vous soigner. Vous n’avez pas de temps à perdre, et n’utilisez pas de potions de soins. Gardez votre timer de potions pour les potions de mana majeures, uniquement.
Quelques conseils de plus
- Ne perdez pas votre temps à sélectionner les paysans manuellement. Utilisez la touche « V » pour voir les barres de vie des villageois, et cliquez seulement sur ces barres pour les sélectionner.
- Dès que les paysans ont franchi la colline verte, ils n’ont plus rien à craindre des archers. Mettez juste une petite Rénovation sur ceux qui ont moins de 50% de vie, car ils continuent à se prendre quelques flèches quand même. Profitez en donc pour faire demi-tour, et commencer à aider l’autre vague de paysans, car ils seront déjà apparus.
- A partir de la seconde vague, 2 paysans auront une maladie de type « Peste », c'est-à-dire qu’ils vont mourir dans les secondes qui suivent. Cette maladie (de couleur bleue/noire) doit être virée en priorité. C’est pour cela que vous ne devez pas trop tarder à escorter les paysans sur la fin du parcours, car rien que le temps perdu à venir sur les nous veaux arrivants, ils seront morts de cette maladie.
- Les guerriers squelettes peuvent être « Fear ». Oui oui, vous avez bien lu. Cela pourrait vous aider au début de chaque nouvelle vague.
- Les potions d’immolation n’ont pas de temps de recharge, n’hésitez pas à les utiliser à fond.
- Utilisez toujours vos potions de mana. Gérez bien leur temps de recharge, car sur la dernière vague, vous allez être très juste.
- Toutes les 2 vagues à peu près, la prêtresse Eris va vous aider en vous procurant une bénédiction. Celle-ci vous rend 250 points de mana sur une vingtaine de secondes. Mais attention, n’en profitez pas pour vous reposer sur vos lauriers. Economisez toujours votre mana, et utilisez quand même vos potions. Il va falloir que vous soyez prêt à affronter la dernière vague, et vous allez devoir tout y mettre dedans.
Voilà donc pour cette partie de notre quête épique. C’est réellement un superbe challenge, et une très belle épopée. Après l’avoir réussi, voici votre récompense méritée : l’Éclat de Nordrassil.
Il reste maintenant une dernière étape, l’obtention de l’oeil de l’Ombre. Vous pouvez l’avoir avant même d’acquérir l’oeil de Divinité, l’ordre importe peu. L’Ombre se trouve sur le Seigneur Kazzak, un boss de raid à 40 dans les Terres Foudroyées. Une fois que vous aurez les 3 objets épiques, il vous suffira de les combiner pour former le Bénédiction et l’Anathème.
Cette page a été mise à jour le 23 mars 2021 à 14h10
Cette page a été créée le 4 mai 2019 à 10h17
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