Île de Quel'Danas : Phases et faction Opération Soleil Brisé

L'Île de Quel'Danas est une zone située au nord des Royaumes de l'est, au-delà du Bois des Chants éternels et de la capitale de Lune-d'Argent. Elle héberge le donjon Terrasse des Magistères ainsi que le raid Plateau du Puits de Soleil. Vous y trouverez une nouvelle faction, Opération du Soleil Brisé, laquelle offre de nombreuses quêtes et récompenses.

L'Île de Quel'Danas est activée avec la Phase 5 de BC Classic. Au fil des jours, les joueurs vont pouvoir débloquer de nouvelles quêtes journalières et récompenses. Ce phasage est liée à l'avancée de votre royaume et il peut donc être différent de celui d'un autre serveur. Il faut en effet accomplir certaines quêtes afin de repousser l'ennemi et progressivement récupérer plusieurs bâtiments, lesquels, une fois en possession de l'Opération Soleil Brisé, débloqueront des nouveautés pour tous les joueurs du serveur.


1. Accès à l'Île de Quel'Danas

Selon que vous soyez de l'Aldor ou des Clairvoyants, vous devez parler à un PNJ pour obtenir une quête qui vous demande de vous rendre à l'Île de Quel'Danas.

Au lancement de la phase 5, vous êtes obligé de vous rendre sur l'île depuis un maître de vol. Faites-le depuis Forgefer si vous jouez Alliance, ou depuis le vol de Lune d'Argent si vous jouez Horde. Sachez aussi que vous pouvez voler depuis le flight qui est à Zul'Aman ou la Chapelle de l'Espoir de Lumière aux Maleterres de l'est.

Une fois la Phase 2 de l'île débloquée, vous pourrez emprunter un portail à Shattrath. Mais il faudra valider la quête Se présenter à Nasuun, accessible seulement lors de la P2. Notez tout de même qu'il s'agit d'un aller simple, pas de retour possible avec le portail. Mais c'est déjà pas mal non ? ;)

Une fois sur l'île, vous débarquez à côté du port et aurez devant vous des PNJ et bâtiments. La base de l'Opération Soleil Brisé est assez petite, mais s'agrandira au fur et à mesure des jours.


2. Donjon et Raid

L'Île de Quel'Danas héberge la Terrasse des Magistères, un donjon pour 5 joueurs disponible en mode Normal et Héroïque. Pour débloquer le mode Héroïque, vous devez valider la quête L'increvable donnée par Kalecgos à l'intérieur de l'instance. Il suffit de tuer Kael'thas en mode Normal et de lui ramener sa tête.

À quelques pas de là se trouve le Plateau du Puits de Soleil, le dernier raid de l'extension Burning Crusade. Il héberge 6 boss dont Kil'jaeden, l'un des boss les plus difficiles à vaincre. Peu de joueurs ont pu en venir à bout à l'époque, et vous avez maintenant une chance de le faire tomber à nouveau !


3. Phases de l'île de Quel'Danas

Au début, l'Île de Quel'Danas est complète mais l'Opération Soleil Brisé en est seulement à ses balbutiements. Vous êtes en Phase 1 et la faction a besoin de votre aide, mais aussi de celle de tous les joueurs du royaume pour effectuer certaines actions.

Au fil des jours, les joueurs vont accomplir des quêtes et faire progresser l'Opération Soleil Brisé afin de mettre la main sur certaines zones de l'île. Une fois la progression terminée, l'île passera en Phase 2, puis Phase 3 et Phase 4. Une fois la P4 terminée, tous les objectifs sont complétés et le naaru K'iru apparaîtra sur l'île. Il appliquera un buff de zone à tous les joueurs, lequel fonctionne aussi à la Terrasse des Magistères. Le buff augmente l'Endurance de 79 et l'Intelligence de 40.

Chaque phase propose de nouvelles quêtes. Les quêtes journalières précédentes sont supprimées, pas pas définitivement. Elles changent de nom et sont disponibles de façon permanente. Par contre, elles ne servent plus à faire progresser l'Opération Soleil Brisé, mais vous pouvez les accomplir pour gagner en réputation.

Seules les quêtes temporaires sont utiles pour faire progresser l'Opération Soleil Brisé.


3.1. Phase 1 : Sanctum des confins du soleil

La Phase 1 nécessite de reprendre le Sanctum. Parlez à Capitaine Theris Âtraurore pour connaître l'avancée sur votre serveur.

Une fois la Phase 1 terminée, le Commerçant Portonnus apparaît et vous permet d'acheter et vendre des objets.


3.2. Phase 2 : Armurerie des confins du soleil

La Phase 2 nécessite de reprendre l'Armurerie. Parlez au Messager Inuuro ou à Mage de bataille Arynna pour connaître l'avancée sur votre serveur.

Une fois la Phase 2 terminée, vous verrez apparaître plusieurs PNJ. C'est le cas du Forgeron Hauthaa, Tyrael Flammétrainte ou encore de plusieurs marchands PvP.

La Phase 2 permet aussi d'activer le portail permettant d'aller à Shattrath. Il faut prendre la quête Se présenter à Nasuun.


3.3. Phase 3 : Port des confins du soleil

La Phase 3 nécessite de reprendre le port. Parlez au Redresseur de torts Kaalan ou à Magistère Ilastar pour connaître l'avancée sur votre serveur. La phase 3 permet aussi de rebâtir la forge et l'enclume de l'armurerie.

La phase 3 terminée, de nouveaux PNJ vont apparaître. Le principe est identique à ce qu'on a vu précédemment, ces PNJ permettront de prendre de nouvelles quêtes ou d'acheter des objets. Vous trouverez aussi un aubergiste, un marchand pour la joaillerie, un autre pour l'alchimie ainsi qu'en vendeur de poison et un maître des écuries.


3.4. Phase 4 : Confins du soleil

Maintenant que la majorité de la zone est sous contrôle, vous allez vous occuper de deux lieux en même temps, à savoir le Laboratoire d'alchimie et le Monument aux morts. Cela vous permettra de débloquer de nouveaux PNJ, dont un vendeur d'ingrédients.

Parlez au Redresseur de torts Kaalan ou à Magistère Ilastar pour connaître l'avancée sur votre serveur.


4. Opération Soleil Brisé : Récompenses de réputation

La faction Opération Soleil Brisé proposent de nombreuses récompenses selon votre niveau de réputation. Pour monter votre réputation, vous devez effectuer un maximum de quêtes journalières, mais aussi allez à la Terrasse des Magistères qui rapporte plusieurs milliers de points.

En plus des dessins pour les joaillers et de recettes d'alchimie au niveau Exalté, voici une sélection d'objets accessibles à différents niveaux de réputation.

Quand vous êtes Exalté, sachez que vous pouvez valider une quête rapidement afin d'obtenir le titre "X du Soleil brisé". Elle se nomme Un bienfaiteur magnanime et nécessite de donner 1000 pièces d'or à anachorète Kairthos sur l'Île de Quel'Danas.

ObjetsTypeRéputation
Ration naaru
BandagesAmical
Arbalète de précision
ArbalèteRévéré
Fourberie d'archimage
ÉpéeRévéré
L'Ennemi de la Légion
HacheRévéré
Lame d'Inuuro
ÉpéeRévéré
Lame de caporal-artilleur
DagueRévéré
Le Brise-soleil
ÉpéeRévéré
Martelet du chercheur
MasseRévéré
Présage de K'iru
MasseRévéré
Défenseur de forge-aube
BouclierExalté
Ecu garde-soleil
BouclierExalté
Pendentif de puissance du Soleil brisé
CouExalté
Pendentif de résolution du Soleil brisé
CouExalté
Pendentif de restauration du Soleil brisé
CouExalté
Pendentif de sagacité du Soleil brisé
CouExalté
Tabard du Soleil brisé
TabardExalté



Cette page a été mise à jour le 10 mai 2022 à 13h47
Cette page a été créée le 10 mai 2022 à 13h47
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.285.862 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.