Pour développer votre personnage sur WoW Classic, vous allez devoir choisir un métier parmi les douze proposés en jeu, le Travail du cuir en fait partie. Le principe de ce métier est de rassembler des composants permettant de fabriquer des capes, sacs et éléments d'armure en cuir, en mailles à partir de cuir ou d'écailles et d'autres composants tels que du fil et de la teinture.
Voyons plus en détails les éléments qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Plusieurs guides sont à votre disposition pour vous aider à définir si ce métier vous convient mais aussi pour vous accompagner efficacement tout au long de votre progression.
Tout d'abord, une bonne chose est de parcourir les patrons du Travail du cuir. Vous pourrez ainsi voir si les items que vous allez fabriquer vous tentent ou pas. Vous aurez aussi une idée des composants à rassembler tout au long de votre parcours.
La localisation des patrons du Travail du cuir sera également utile. Vous ne perdez pas une seule minute à chercher vos patrons, vous foncez directement sur la créature qui vous le fournira.
Impossible d'évoluer dans votre nouveau métier sans la collaboration de vos instructeurs. Vous devez régulièrement aller à leur rencontre pour gravir les différents niveaux de votre métier. Nous vous disons avec le guide Liste des instructeurs du Travail du cuir l'emplacement exact où ils se situent en fonction de votre niveau que vous soyez joueur de la Horde ou de l'Alliance.
Notre guide de leveling 1à 375 pour le Travail du Cuir vous accompagnera pas à pas dans votre leveling. Il vous fera gagner un temps précieux pour gravir rapidement et efficacement les différents niveaux.
Enfin, au niveau 40 et 225 vous avez pour ce métier la possibilité de vous spécialiser. Vous pouvez choisir parmi trois possibilités : le Travail du cuir élémentaire, le Travail du cuir de dragon et le Travail du cuir tribal. Nous vous expliquons tout cela dans le guide dédié aux quêtes du Travail du cuir. Bon amusement ;)