Guide du Travail du Cuir sur WoW Classic

Pour développer votre personnage sur WoW Classic, vous allez devoir choisir un métier parmi les douze proposés en jeu, le Travail du cuir en fait partie. Le principe de ce métier est de rassembler des composants permettant de fabriquer des capes, sacs et éléments d'armure en cuir, en mailles à partir de cuir ou d'écailles et d'autres composants tels que du fil et de la teinture.

Voyons plus en détails les éléments qui peuvent vous aider à faire votre choix.


1. Nos guides pour le métier Travail du cuir


Plusieurs guides sont à votre disposition pour vous aider à définir si ce métier vous convient mais aussi pour vous accompagner efficacement tout au long de votre progression.

Tout d'abord, une bonne chose est de parcourir les patrons du Travail du cuir. Vous pourrez ainsi voir si les items que vous allez fabriquer vous tentent ou pas. Vous aurez aussi une idée des composants à rassembler tout au long de votre parcours.

La localisation des patrons du Travail du cuir sera également utile. Vous ne perdez pas une seule minute à chercher vos patrons, vous foncez directement sur la créature qui vous le fournira.

Impossible d'évoluer dans votre nouveau métier sans la collaboration de vos instructeurs. Vous devez régulièrement aller à leur rencontre pour gravir les différents niveaux de votre métier. Nous vous disons avec le guide Liste des instructeurs du Travail du cuir l'emplacement exact où ils se situent en fonction de votre niveau que vous soyez joueur de la Horde ou de l'Alliance.

Notre guide de leveling 1à 375 pour le Travail du Cuir vous accompagnera pas à pas dans votre leveling. Il vous fera gagner un temps précieux pour gravir rapidement et efficacement les différents niveaux.

Enfin, au niveau 40 et 225 vous avez pour ce métier la possibilité de vous spécialiser. Vous pouvez choisir parmi trois possibilités : le Travail du cuir élémentaire, le Travail du cuir de dragon et le Travail du cuir tribal. Nous vous expliquons tout cela dans le guide dédié aux quêtes du Travail du cuir. Bon amusement ;)


2. Avantages du Travail du cuir

  • Le Travail du cuir permet de s'équiper efficacement à moindre coût. Certains patrons permettent de créer de l'équipement d'aussi bonne qualité que celui récupéré en raid avant même que ceux-ci ne soient disponibles. De plus, vu que vous vous procurez l'essentiel du matériel notamment via le Dépeçage, le métier est assez peu onéreux.
  • Source de revenus à ne pas négliger via la vente d'items à l'Hôtel des ventes. Au plus vite vous proposez des objets rares recherchés par la communauté, au plus vous gagnez d'argent.
  • Tout le monde peut pratiquer le Travail du cuir. Cependant, si votre personnage porte de la maille et du cuir, vous profitez immédiatement de votre production. Ce métier convient donc particulièrement bien aux Voleurs, Druides, Chamans et Chasseurs
  • Vous avez la possibilité de vous spécialiser pendant votre progression en choisissant l'orientation Travail du cuir élémentaire, Travail du cuir de dragon ou Travail du cuir tribal .


3. Métiers complémentaires suggérés

  • Le Dépeçage : Ce métier s'avère essentiel si vous souhaitez travailler le cuir car il va vous fournir la majeure partie de vos composants. 
  • L'Ingénierie et l'Enchantement peuvent également s'avérer être des métiers intéressants pour le Travail du Cuir.

Cette page a été mise à jour le 26 mai 2021 à 16h26
Cette page a été créée le 23 novembre 2020 à 14h53
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.541.231 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.