Saison de la Découverte : Meilleurs Tank, Heal et DPS

JudgeHype | Mise à jour 24/04/2024 à 14h36 - 05/04/2024 à 10h08 - 0

Cette page recense les meilleures classes et spécialisations pour les rôles de Tank, DPS (dégâts) et Heal (soins) pour les donjons et raids de la Saison de la Découverte sur WoW Classic. Bien évidemment, ce genre de liste a ses avantages et défauts mais elle permet au moins de situer une spé sur l'échiquier du PvE. 

Cette page sera mise à jour pour les différentes phases. Le classement peut évoluer en fonction de l'équipement et des bonus disponibles sur les ensembles.


Meilleurs Tank, DPS et Heal pour la Phase 3

  • Mise à jour pour la Phase 3 de la Saison de la Découverte
RangTankDPSHeal
1
  1. Paladin Protection
  2. Démoniste Démonologie
  1. Chasseur Maîtrise des bêtes & Survie
  2. Voleur Assassinat
  3. Chaman Amélioration
  1. Druide Restauration & Équilibre
  2. Prêtre Discipline
2
  1. Voleur Combat
  2. Guerrier Fureur
  1. Guerrier Fureur
  2. Paladin Vindicte
  1. Mage Arcanes
3
  1. Druide Combat Farouche
  2. Chaman Amélioration
  1. Mage Feu
  2. Démoniste Affliction
  3. Druide Farouche
  1. Paladin Sacré
  2. Chaman Restauration
4

/

  1. Prêtre Ombre
  2. Druide Équilibre
  3. Chaman Élémentaire

/

Attention : Une classe qui est trop basse dans la liste ne doit pas être totalement ignorée. Il est préférable d'amener un excellent joueur de raid avec une classe un peu moins optimisée qu'un joueur moyen disposant de la classe/spé idéale.

Les spés au Rang 1 sont les plus efficaces. Ce seront souvent des Main Tank ou des soigneurs/dps que l'on retrouvera systématiquement dans les raids.

Une spé au Rang 2 sera très efficace également mais n'aura pas la place de leader systématique. Il pourra s'agir d'un Off Tank ou d'un healer qui dispose de sorts spécifiques ou d'utilitaires très pratiques dans certains situations. Pour les DPS, il disposeront aussi de sorts utilitaires mais ne seront pas les spés qui offriront les plus gros dégâts sortants.

Le rang 3 est composé de spécialisations qui sont viables mais ne font pas partie des meilleures. Bien gérées, ces spés peuvent être performantes, mais elles ne le seront jamais autant que les personnages de rang 1 et 2. Ces spés peuvent faire de très belles choses et un Tank de rang 2 peut mener un raid, mais il ne s'agira pas du roster le plus optimisé ni le plus efficace.

Le rang 4 est clairement en-dessous des autres. Ces spécialisations peuvent être amusantes à jouer, et même fonctionner en raid, mais vous aurez forcément plus de mal à trouver un groupe qui vous acceptera. Il y a de grandes chances qu'on vous demande de switcher vers une spé plus efficace. 


Cette page a été mise à jour le 24 avril 2024 à 14h36
Cette page a été créée le 5 avril 2024 à 10h08
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.941.522 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.