Guide du Druide : Leveling et Spécialisations

XAsmodaiX | Mise à jour 23/03/2021 à 14h08 - 10/06/2019 à 12h01 - 1

Guide du Druide sur WoW Classic

 1. Leveling
10. Addons


1. Leveling

Beaucoup plus indépendant que les autres classes à mana grâce à ses transformations, le druide est une des classes les plus faciles à monter. D’autant qu’il prend un avantage considérable en terme de rapidité lorsqu’il obtient sa forme de voyage au niveau 30.


2. Spécialisations


Leveling

Pour le leveling, il est largement conseillé de partir sur une spécialisation féral, vous n’aurez pas besoin de vos points de talents en heal pour pouvoir parcourir les donjons mais juste d’un équipement adapté avec de l’intelligence principalement. Je vous recommande donc de partir sur cette spécialisation qui vous permettra d’enchaîner les « mobs » en économisant un maximum votre mana.

Druide Heal

Une fois atteint le niveau maximum, dans un premier temps deux spécialisations d’offre à vous, la spécialisation heal qui est bien sur la plus conventionnelle et qui vous permettra de trouver des groupes très rapidement.

Voici un bon exemple de spécialisation heal très utile sur les premiers paliers car elle génère très peu de menace et donc permet au druide de rarement reprendre l’aggro lorsqu’il soigne.


Druide Heal Moonglade

Lorsque vous commencez à accumuler plus d’équipement et que vous commencez à possédez assez de critique (via l’intelligence sur votre équipement), une bonne alternative à la spécialisation précédente s’offre à vous. Elle permet au druide d’être plus réactif sur ces soins et de diminuer au maximum leur coup en mana.

Druide Feral Pure DPS

Si vous désirez pas jouer heal, ne vous en faites pas ! Le Druide Feral DPS est une très bonne spécialisation, certes un peu moins puissante qu’un guerrier ou un rogue en terme de dégât pure mais les 3% de critiques qu’il apporte comble largement ce défaut.

Par contre sa grande faiblesse est qu’il ne pourra pas être à la fois compétitif sur le tanking et le dps. Commençons donc par la spécialisation DPS pure qui sera grandement préférée sur les premiers paliers.


Druide Feral Tank

La spécialisation Feral tank n’est pas recommandée sur les premiers paliers car elle nécessite beaucoup d’équipement.  Néanmoins sur les derniers paliers, il peut tout à fait jouer le rôle et même parfois plus efficacement qu’un guerrier.

Ses points forts sont la génération de menace et son atténuation grâce au décuplement de l’armure en forme d’ours. Par contre il ne dispose pas d’autres habilités pour réduire les dégâts qu’il prend, il devra donc se baser uniquement sur l’esquive.

Voici la spécialisation idéal donc pour remplir cette fonction.



Cette page a été mise à jour le 23 mars 2021 à 14h08
Cette page a été créée le 10 juin 2019 à 12h01
1 commentaire - [Poster un commentaire]
Vlagstaf#868
Membre
1

Petit point: au niveau du leveling, on peut avoir de la rapidité AVANT la forme de voyage: il suffit de mettre des points ASAP dans "célérité féline" (donc aux niveaux 20 et 21 afin d'avoir 30% de vitesse de déplacement)

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.876.165 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.