Guide du Druide : Métiers, astuces et addons

XAsmodaiX | Mise à jour 23/03/2021 à 14h08 - 10/06/2019 à 15h21 - 3

Guide du Druide sur WoW Classic

 1. Leveling
10. Addons


8. Métiers

Si vous comptez faire du PvP de manière régulière, il est très fortement conseillé de monter Ingénieur pour bénéficier des objets relatifs à la profession comme les bottes fusée, le casque de contrôle mental. Ils vous donneront des avantages significatifs.

Dans le cas contraire, si vous souhaitez plutôt aborder le PvE, il est souvent conseillé d’avoir 2 métiers associatifs et pour le Druide ce sera herboriste/alchimiste ou Travail du cuir/Dépeceur. Notez que vous pouvez cueillir ou dépecer en forme de druide.


9. Astuces

Tank

Sur la fin de votre parcours, en tuant le général Drakkisath vous serez amené à choisir entre la Plaque de main-noire vous octroyant 2% critique ou la Marque de tyrannie qui améliore votre esquive de 1%. 

Ne tombez pas dans le piège, même si vous êtes amené à DPS en raid dans un premier temps, la Marque de tyrannie offre à la fois de l’armure et de l’esquive ce qui en fait un des meilleurs bijoux Tank qui peut être conservé jusque Naxxramas.

Vous aurez l’occasion de trouver d’autres bijoux orientés DPS durant votre parcours.


DPS

Maintenant passons à l’astuce qui vous fera passé d’un DPS correct à un des meilleurs DPS du raid. Le Druide Feral est un des seuls à pouvoir farmer cette objet unique ! Il se trouve à Gnomeregan et se récupère sur le Disperseur de foule 9-60 et permet de récupérer le Roueur-Manuel.

Cette objet donne un des meilleurs bonus de dégât au Druide si bien que cette masse est considérée comme meilleur que Atiesh, le bâton légendaire de Naxxramass. 

Grâce au bonus de 500 hâte, le Druide devient une véritable mitraillette à coup blanc.


DPS en tant que Druide Feral

Si vous pensiez que votre DPS allait être similaire à celui d’un voleur, il n’en est rien. En effet, grâce au Heaume tête de loup (qui vous accompagnera pendant tout classique), votre cycle DPS sera complètement différent et devra intégrer des cycles de « Morph » « Demorph » afin que combiné au talent Fureur à chaque fois que vous vous transformez en félin vous gagnez 60 points d’énergie et donc vous permette d’enchaîner plus rapidement les lambeaux. 

C’est un cycle DPS très complexe à prendre en main, mais une fois maîtrisé, il vous permet de rivaliser avec les meilleures classes du jeu.


Heal

Pour bien comprendre le mécanisme du Downranking, nous devons comprendre comment fonctionne le bonus de soin et HPM. C’est en réalité très facile. Prenons le Toucher guérisseur au rang 10, il rend +-2060 points de vie pour 720 de mana (soit 2,9 Heal par mana) tandis que le rang 5 rend 572 points de vie pour 270 de mana (soit 2,1 HPM). Le bonus de soin ajoute une valeur brut sur les points de vies rendus.

Admettons que vous avons 500 de bonus de soin, le rang 10 rendra 2560 points de vie pour 720 de mana (3,5 HPM) et le rang 5 1072 points de vie pour 270 de mana (4.0 HPM). Vous comprenez donc via ce petit calcul l’intérêt de faire du down ranking d’autant que le défaut principal du Druide est l’overhealing

Attention, en dessous du rang 5, un malus sur le bonus de soin vient s'appliquer au profit du gain de temps de cast sur les sorts.

Mais en réalité tant que vous ne descendez pas en dessous du rang 3, le malus reste assez faible par rapport au gain de mana et de temps de cast.

Alors comment je dois Heal ? Voici pour moi les consignes :

  • Si vous devez faire un heal en urgence, utilisez la rapidité de la nature + un touché guérisseur au rang 10/11.
  • Maintenir la Rénovation au rang max sur le(s) Tank(s) principal.
  • Utilisez votre Toucher guérisseur au rang 3 comme un "Flash Heal" pour soigner rapidement moins de 1000 points de vie.
  • Enfin en fonction de votre bonus de soins, Utilisez le rang 5 à 7 du toucher guérisseur pour des soins plus conséquents.

Le rétablissement est quant à lui à utiliser sur des cas de soins extrêmes nécessitant de faire de l’overhealing.


10. Addons

Il existe 2 ou 3 addons indispensables pour le Druide qui vous aideront dans votre progression. Néanmoins, vous ne pourrez reprendre les mêmes addons qu’à l’époque puisque le socle technique sera celui existant. Nous pouvons donc espérer que ces addons soient rapidement adaptés sur le nouveau socle technique.

Voici néanmoins une petite liste :

  • EnergyWatch & DruidBar : Ces deux addons vous donnent des informations vitales sur la restauration de votre énergie en combat ainsi que votre mana pendant que vous être en forme de félin. Ils permettent donc d’optimiser au mieux votre cycle DPS en vous basant sur les transformations successives.
  • KLHThreatMeter est un addon qui mesure votre menace. Que vous soyez Tank ou DPS c’est un addon obligatoire. Il vous permettra de juger si vous pouvez continuer de DPS ou non et d’éviter de vulgaires reprises d’aggro ou de vérifier votre position en tant que tank.

Cette page a été mise à jour le 23 mars 2021 à 14h08
Cette page a été créée le 10 juin 2019 à 15h21
3 commentaires - [Poster un commentaire]
Vlagstaf#868
Membre
0

Pour le downranking, il y a une GROSSE erreur.

C'est plus compliqué que ça en fait.

je poste un link: Explication du soin sur WoW Vanilla, c'est en anglais mais ça explique bien.

En gros, les sorts en dessous d'un niveau bien spécifique auront un ratio de soin, et pas la totalité du soin que l'on a.

C'est évident pour les temps de cast (le soin direct de rétablissement aura moins de HP que touche guérisseur)

Cependant Toucher Guérisseur lui même a un temps de cast allant de 1.5 à 3.5 secondes.

Le premier sort à 3.5 s'apprend dans les niveaux +-30 ou 40.

Si on utilise un toucher guérisseur de bas niveau, même avec 3.5 temps de cast, comme celui niveau max, on aura pas le même apport de HP pour les 2.

Je n'ai pas les chiffres moi-même, mais je suis persuadé de ce que je dis. En fait le downranking est essentiellement afin de diminuer la consommation en mana sur les longs combats: 3 soigneurs sur le main tank n'a pas besoin d'avoir 3 soigneurs utilisant ses sorts rangs max, mais avoir une barre de sort avec plusieurs rangs du même soin notamment (sauf les paloufs...)

Calais#642
Membre
0

Ajout:  le roueur de Gnomeregan est également excellent en tank.

Keidjo#758
Membre
0

1. The Cast Time Penalty: Every Heal with a cast time below 3,5s has its Bonus Heal multiplied with the cast time divided by 3,5 (Bonus Heal*(Cast Time/3,5). So for a spell with 3s cast time this would result in a penalty of ~0,86. This penalty is calculated before talent reduce, so Improved Healing Touch does not affect this penalty.

2. The Level 20 penalty. Every spell learned below level 20 suffers from a penalty that is calculated by the following formula: 1 – ((20 – lvl) * 0,0375) (lvl = Level that the spell is acquired). So for rank 1, the penalty would be 1-((20-1)*0,0375) = 0,2875. Like the Cast Time Penalty, this does not affect the base heal, but the bonus healing added to the basic spell.

As you can see, healing with a spell lower than rank 3 would result in a large penalty and decrease the efficiency rather than increasing it.

Here is some useful information on Rank 3,4 and 10 (calculated with 500 Bonus Heal):

Obviously, Rank 4 is the most effective heal with good HPM and HPS values.


Je laisse ça là, si jamais vous voulez être plus précis. 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.910.576 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.