Guides World of Warcraft Classic > Guide de la monture épique du Paladin (Destrier)

Guide de la monture épique du Paladin

Au niveau 60, le Paladin peut effectuer une quête pour obtenir une monture épique, un Destrier. On est dans la même veine que la quête de l'Infernal du Démoniste, avec plusieurs étapes où il faut tuer des monstres et acquérir différents objets. Voici tout ce qu'il faut savoir pour l'acquérir !


1. Composants requis

Si vous avez envie de vous y prendre à l'avance, voici la liste des composants qui sont nécessaires pour effectuer la quête.

  • 350 pièces d'or : C'est l'argent nécessaire pour acheter certains compos chez le marchands.
  • 5x Eau sacrée de Stratholme : Allez à Stratholme et cherchez les Caisses de fournitures de Stratholme.
  • 10x Larme d'Arthas : Récupéré par les herboristes, vous les trouverez aussi à l'hôtel des ventes.
  • 40x Etoffe runique : Drope sur pas mal de monstres de niveau 50 à 60, mais vous pouvez aussi passer par un tailleur... ou par l'hôtel des ventes.
  • 6x Barre d'arcanite : Objet résultant d'une transmutation par un alchimiste, avec une Barre de thorium et un Cristal des arcane. Trouvable aussi à l'hôtel des ventes.
  • 20x Biscuit enrichi en manne : Vendu par les Intendants de l'Aube d'argent pour 60 pièces d'argent... vous devez être Amical envers l'Aube d'argent.
  • 1x Diamant d'Azeroth : Miné par les, heu, mineurs. Vous en trouverez aussi à l'hôtel des ventes.
  • 1x Diamant noir parfait : Drope sur de nombreux monstres 57+ dans le monde ou les donjons. Se vend aussi à l'AH, mais attention, ils sont onéreux.

En fonction de ce que vous achèterez à l'hôtel des ventes, le montant total de vos dépenses va forcément fluctuer. Il est donc intéressant de mettre de côté ce que vous trouverez vous-même, ou de passer régulièrement à l'AH et de dénicher vos compos à des prix intéressants.


2. Déroulement des quêtes

2.1. Le seigneur Grayson Shadowbreaker

Parlez à Duthorian Rall à Stormwind. Il vous donnera la quête Le seigneur Grayson Shadowbreaker. Il vous demandera de parler au... seigneur Grayson Shadowbreaker. Il se trouve dans le Quartier de la cathédrale, tout près. Il vous proposera la quête L'accent sur le sacrifice.


2.2. Une petite fortune pour le Grandprêtre Rohan

Vous devez maintenant vous rendre auprès de Grandprêtre Rohan, situé dans la Garde Mystique d'Ironforge. Vous avez besoin de 150 pièces d'or pour valider la quête. Une fois la somme réunie, parlez au PNJ et prenez la suite, Des preuves de jugement.

Embarquez avec vous l'objet qu'il vient de vous donner, l'Encensoir d'exorcisme de Rohan, puis retournez auprès de Grayson Shadowbreaker à Stormwind.


2.3. Exorciser Val-Terreur

Il est temps maintenant de prendre la quête Exorciser Val-Terreur. Prenez l'Encensoir d'exorcisme fourni et dirigez-vous vers le sud-ouest de Stratholme dans les Maleterres de l'est. La quête est solotable, mais difficile. Si vous avez un pote qui peut vous filer un coup de main, c'est l'idéal. Il est conseillé de nettoyer la zone des araignées et autres ours qui s'y trouvent, puis de vous balader et d'utiliser l'encensoir pour faire apparaître les Esprits de Val-Terreur. D'un à trois monstres vont pop, ce qui explique qu'avec l'aide d'un autre joueur, tout ira plus vite. Une fois les 25 créatures éliminées, retournez auprès de Grayson.


2.4. Une ribambelle d'objets

Celui-ci vous demandera d'aller voir Grimand Elmore dans le Quartier des nains de Hurlevent. Le monsieur lancera la quête Une ribambelle d'objets qui nécessite de donner les éléments suivants:

  • 5x Eau sacrée de Stratholme : Allez à Stratholme et cherchez les Caisses de fournitures de Stratholme. Attention, cela fait parfois pop des monstres, donc prévenez votre groupe que vous les ouvrez.
  • 10x Larme d'Arthas : Récupéré par les herboristes, vous les trouverez aussi à l'hôtel des ventes.
  • 40x Etoffe runique : Drope sur pas mal de monstres de niveau 50 à 60, mais vous pouvez aussi passer par un tailleur... ou par l'hôtel des ventes.
  • 6x Barre d'arcanite : Objet résultant d'une transmutation par un alchimiste, avec une Barre de thorium et un Cristal des arcane. Trouvable aussi à l'hôtel des ventes.

Selon que vous avez prévu le coup en amont ou pas, cette quête vous prendra forcément plus ou moins de temps. Grimand Elmore vous enverra ensuite voir Grayson en vous fournissant un Carapaçon en arcanite. Cela vous permettra de débloquer l'accès à la quête L'ancien esprit équin chez Grayson.


2.5. Hache-Tripes

Plusieurs quêtes vont alors s'enchaîner, et vous allez voir du pays. Vous devez en premier lieu passer voir Merideth Carlson aux Contreforts de Hautebrande. Elle a besoin de 20x Biscuit enrichi en manne et de 50 pièces d'or pour valider la quête Fourrage enrichi en manne, ce qui vous permettra d'obtenir l'objet du même nom et de valider L'ancien esprit équin.

Rendez-vous auprès d'un Intendant de l'Aube d'argent pour lui acheter les 20 biscuits. Il existe trois intendants: Intendante de l'Aube d'argent Hasana aux Clairières de Tirisfal, Intendante Miranda Breechlock aux Maleterres de l'Est et Intendant de l'Aube d'argent Lightspark aux Maleterres de l'Ouest. Cela vous coûtera 12 gold au total. Si vous n'êtes pas Amical envers la faction, vous ne pourrez pas les acheter. Dans ce cas, trouvez un joueur qui peut le faire pour vous, il pourra vous les refiler. Retournez chez Merideth et validez la quête.

Maintenant, il faut prendre la direction de Hache-Tripes Ouest (vous avez besoin de la Clé en croissant ou de quelqu'un qui peut vous ouvrir la porte) pour trouver l'Ancien esprit équin et valider la quête donnée précédemment par Grayson. Votre objectif est de tuer Tendris Crochebois, tout en faisant bien attention de tuer les treants sur votre route, pour éviter qu'ils rappliquent pendant le combat face au boss. Une fois Tendris mort, l'Ancien esprit équin apparaîtra, ce qui vous permettra de valider la quête.

Prenez la quête Carapaçon en arcanite béni et retournez auprès de Grayson à Stormwind. Ce dernier lancera Le Clairvoyant, qui vous demande de trouver 1x Diamant d'Azeroth et 1x Diamant noir parfait. Prévoyez de les avoir sur vous pour enchaîner immédiatement avec la suite.


2.6. Scholomance

Prenez la quête Jugement et rédemption et dirigez-vous vers Scholomance, avec votre Clé squelette, à moins d'avoir quelqu'un pour ouvrir la porte. Bien évidemment, un groupe est nécessaire et idéalement, faites-vous accompagner d'un Prêtre qui sera très utile avec sa Dissipation de la magie et son Entraves des morts-vivants. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver d'autres Paladins, ce qui sera pratique pour les combats. Embarquez si possible des Potion de protection contre l'Ombre supérieure, cela vous sera utile.

Entrez dans l'instance et tracez votre chemin jusqu'à Cliquetrippes (voir Guide de Scholomance). Tuez-le et videz la pièce de tous les monstres qui s'y trouvent. Sur la droite se trouve une pile d'ossements. C'est là que vous allez vous positionner pour le combat à venir...


2.7. Combat final et obtention du Destrier !

Pour le combat qui vous attend, placez un Paladin au centre de la pièce et lancez l'événement avec le Clairvoyant (obtenu avec la quête Retour au Grand ossuaire). Vous allez affronter quatre vagues de fantômes, puis un boss à la fin. Les vagues sont costaudes, une dizaine de fantômes élites.

Chaque vague de fantômes est sensible à un sceau du Paladin, et vous devez donc utiliser le bon:

Les sceaux vont étourdir les ennemis, il est donc important de bien lancer les sceaux en boucle afin de les garder étourdis le plus longtemps possible.

Entre chaque vague, vous avez un peu le temps de récupérer santé et mana, donc profitez-en. Par contre, une fois la 4ème vague vaincue, le boss Chevalier de l'ombre Ravassombre va rappliquer tout de suite. Il peut contrôler un joueur, votre Prêtre devra donc être attentif pour dissiper l'effet. Le reste du combat est trivial si vous êtes arrivé jusque-là ;)

Une fois le boss éliminé, le Destrier déchu de Ravassombre apparaîtra. Lootez l'Âme déchue du destrier et purifiez-la. Parlez à nouveau au destrier déchu et vous obtiendrez enfin votre Destrier !


Cette page a été créée le 16 octobre 2019 à 15h36
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
blackdragoon #516
Posté le mercredi 16 octobre 2019 à 17h44  -  #1
0

3 fois rien qui a l'epoque demandait pas loin d'un mois ^^ poru un joueur lambda.


Membre
Sadhealer #224
Posté le jeudi 17 octobre 2019 à 5h52  -  #2
1

Bonjour, déjà merci pour ce guide magnifique!

Mise à part les 350 pièces d'or pour les marchands, le côut total de la monture s'élèvera un peu prêt et totallement approximativement à combien de Gold?

Histoire de préparer sa petite bourse.


Membre
Premium
Latios #316
Posté le dimanche 20 octobre 2019 à 19h48  -  #3
0

Elle ne va pas plus vite que les autres cette monture ? Sinon il y a le fait que ce soit un sort et que ça prenne une place de moins dans les sacs.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Phases

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Arthas l'ascension du Roi-Liche
La terrible histoire du Prince Arthas Menethil, de sa vie en Lordaeron à son arrivée en Norfendre.
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.430.623 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.