Guides World of Warcraft Classic > Obtenir la clé en croissant pour Hache-Tripes

La Clé en croissant

1. Présentation de Hache-Tripes2. Obtenir la Clé en croissant
3. Guide de Hache-Tripes

La Clé en croissant est une clé permettant d'ouvrir les parties Ouest et Nord de l'instance Haches-Tripes. Elle permet également d'ouvrir la porte arrière de Hache-Tripes Est, et ainsi d'éviter une longue marche dans le donjon si vous voulez arriver à certains endroits de celui-ci. C'est en quelque sort un raccourci. Ce petit guide vous permet de connaître la marche à suivre pour récupérer cette fameuse clé.


Avant de partir

La Clé en Croissant est dropée par un monstre nommé Pusillin. Celui-ci faisant aussi partie d'une quête proposée par un PNJ, autant prendre celle-ci avant d'entrer dans Hache-Tripes. Le PNJ se nomme Azj'Tordin et vous le trouverez au nord du Camp Mojache, au Pavillon de Lariss, juste à côté de l'entrée arrière de l'instance accessible aux porteurs de la clé. Vous tomberez dessus facilement en vous aidant de cette carte.


Direction Hache-Tripes Est

Hache-Tripes est une instance située au centre de Féralas. Elle est divisée en trois parties : est, ouest et nord. C'est la première partie qui nous intéresse aujourd'hui. Pour y entrer, dirigez-vous vers le donjon, montez la pente et continuez le chemin principal en tuant ou en évitant les nombreux Ogres et hyènes qui se baladent un peu partout. Vous arriverez à une route en T avec un petit passage vous permettant d'aller quand même tout droit. Ce dernier s'appelle "Communs en ruine".

Une fois arrivé dans l'immense jardin, prenez sur votre droite, vous tomberez rapidement sur le portail de l'instance au bout d'un petit tunnel. Celui-ci vous mènera à l'entrée A de l'instance que vous pouvez voir sur la carte ci-dessous, récupérée sur l'addon Titan. Notez au passage qu'il existe une autre entrée (en B sur l'image), mais vous devez absolument aller en A pour tomber sur Pusillin et déclencher l'event.


Pusillin se trouve juste sur votre gauche une fois que vous entrez dans l'instance, en 1. Dès que vous lui parlerez, il se moquera de vous et vous invitera à le rattraper. Il s'en suivra une longue course qui se terminera au bout de la ligne rouge, au point 2. Bien sûr, c'est un chemin semé d'embûches et vous devrez combattre de nombreux ennemis pour finalement affronter Pusilin.

Le Quartier Crochebois, puisque c'est là que vous passerez le plus clair de votre temps, est rempli de plantes, de treants et de satyres. Inutile d'espérer faire la quête seul, il faut au moins être à deux. Nous avons commencé cette quête avec un Démoniste L60 et un Chaman L60, et nous avons ensuite été rejoint par un autre Chaman L60. L'arrivée d'un troisième larron nous a permis d'avancer bien plus rapidement. C'est éventuellement faisable à deux, mais pas avec toutes les classes, et cela demande une certaine motivation. A trois, c'est bien plus simple, du moins dans la configuration dans laquelle nous étions (Démoniste spécialisé en démonologie, un Chaman assez à l'aise côté soins, et un autre plus orienté éléments).

Pendant votre balade dans l'instance, soyez attentif aux treants qui se baladent seuls. Gardez toujours un oeil derrière-vous afin de ne pas avoir un monstre supplémentaire à vous farcir dans un combat déjà suffisamment compliqué comme ça. N'hésitez donc pas à patienter un peu pour vous assurer qu'aucun treant n'est en vue avant d'engager le combat face aux groupes de trois plantes. Il en va de même avec les immenses Anciens. Petite remarque sur les Cosses de Crochebois que l'on trouve au sol : ces objets peuvent au choix libérer un poison, libérer des ennemis ou encore vous fournir une plante qui servira d'appât pour les monstres. A vous de voir si vous désirez les ouvrir ou non.

Bien évidemment, si vous arrivez à 5 dans l'instance, les combats seront largement facilités. N'hésitez donc pas à dire que vous partez pour Hache-Tripes afin de récupérer la Clé en Croissant, cela pourrait intéresser d'autres joueurs.

Vous devrez parler à Pusillin 2-3 fois avant d'arriver au point 2 sur la carte. Les satyres des environs ne sont pas supers costauds, surtout que de mon côté, je pouvais en Bannir un et en asservir un autre avec mon Démoniste. Le gentil petit Diablotin se transformera en gros Diablotin tout rouge dès que vous lui parlerez. 

Assurez-vous donc que votre groupe soit prêt au combat. Pusillin invoquera quelques amis pour lui venir en aide, ne soyez donc pas surpris par leur apparition. Ces compagnons ne sont pas très costauds, et Pusillin lui-même n'est pas très puissant. Par contre, il renvoie régulièrement les sorts sur les lanceurs. Je vous conseille donc de concentrer vos attaques magiques sur les gardiens de Pusillin et les attaques au corps-à-corps sur le diablotin.

Une fois le monstre abattu, vous pouvez récupérer la Clé en Croissant sur sa dépouille, ainsi que le Livre des Incantations pour Azj'Tordin... et éventuellement un objet magique bleu ou vert en fonction de votre chance.


Vous êtes le maître des clés

La clé vous permet de sortir rapidement de l'instance en passant par le point C, qui mène en fait juste à côté d'Azj'Tordin. Vous pouvez à présent entrer à Hache-Tripes Est par cette porte, mais également ouvrir les instances Ouest et Nord pour vous et vos compagnons de route ! 


Cette page a été créée le 4 mai 2019 à 14h50
Cette page a été mise à jour le 3 octobre 2019 à 14h15
8 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
fuz #551
Posté le mardi 7 mai 2019 à 12h04  -  #1
0

De mémoire un bon fufu ne suffisait pas pour ouvrir les portes en l'absence de clé?


Membre
Premium
anachroniste #679
Posté le mardi 7 mai 2019 à 12h40  -  #2
3

Si, mais on a pas toujours un fufu dans notre sac!


Membre
Senninp #956
Posté le mardi 7 mai 2019 à 12h45  -  #3
0

Ce magnifique moment ou j'ai looté la quête pour Quel'Serrar, quelle émotion...


Membre
Premium
Mokradin #336
Posté le mardi 7 mai 2019 à 13h03  -  #4
0

Cette clé est facile à obtenir, mais le sceau d’ascension (la "clé" pour UBRS), c'est une autre histoire.


Membre
Premium
Diease #251
Posté le mardi 7 mai 2019 à 14h21  -  #5
0

Très bon , je vais le faire, vu que l'on fais les donjons souvent et que ses vraiment long. 


Pas rapport mais s'il a du monde qui s'en souvienne a hurlevent tu avais un donjon, la prison mais quand tu pouvais aussi faire un BOSS hors instance dans la rivière ,cour d'eau , dans la ville. Je me souviens juste pas si ses activable avec quoi et si sa prend H2 ou Alliance .  Pour ceux qui s'en souvienne dites le moi !! A+


Membre
alexkm22 #874
Posté le mardi 7 mai 2019 à 15h10  -  #6
1

Très bon article, je compte sur vous pour remettre tous les guides accès d'instance/raid et toutes les clés.

Continuez comme ca, Merci.


Membre
Premium
Valiran #683
Posté le mardi 7 mai 2019 à 21h35  -  #7
0

Le top serait un truc du genre:

- "Guide des clefs et autres accès, a quels niveaux les commencer" :)


Membre
Premium
Cellistrae #781
Posté le mercredi 8 mai 2019 à 7h10  -  #8
0

Ainsi que "où choper du gear qui vous servira jusqu'au T2"


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Phases

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Coeur de Loup
Un roman orienté sur les Worgens et se déroulant après le cataclysme.
Carte pé-payées 2 mois pour World of Warcraft
60 jours de jeu pour World of Warcraft, à encoder sur votre compte Battle.net.
World of Warcraft: Hurlorage
Quelle est l'origine du Cauchemar d'émeraude ? La réponse ici, avec Malfurion comme guide !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.134.831 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.