Guides World of Warcraft Classic > Guide du Démoniste : Leveling et Spécialisations

Guide du Démoniste sur WoW Classic

 1. Leveling
 3. Races


1. Leveling

Le Demoniste dispose d’un des levelings les plus faciles en monocible. En effet, grâce à ses démons, ses drains et ses afflictions, il peut rapidement enchaîner les monstres. Il peut également intégrer les groupes dit « AoE » grâce à sa pluie de feu et ses flammes infernales.


2. Spécialisations

2.1. Leveling

Pour le leveling il est conseillé de partir sur une spécialisation affliction.


Cependant, toute spécialisation est bonne pour le leveling dès l’instant que vous prenez la Corruption Améliorée. Une fois que vous avez atteint le niveau maximum deux spécialisations sont recommandées.


2.2. Level cap

2.2.1. La spécialisation DS/RUIN

La spécialisation sacrifice démoniaque nommée également « DS/RUIN ». 

Cette spécialisation se base sur le sacrifice de la succube pour augmenter au maximum les dégâts  ombres du démoniste. Combiné à trait d’ombre amélioré et Ruine qui augmente les dégâts des coups critiques des sorts de destruction de 100%, cette spécialisation est destructrice et ne requiert pas un gameplay très complexe.


2.2.2. La spécialisation « SM/RUIN »

Cette spécialisation est une alternative à la spécialisation « DS/RUIN ».

Elle est légèrement moins efficace que la spécialisation « DS/RUIN » mais elle ne nécessite pas un sacrifice démoniaque, ce qui permet au démoniste d’apporter le buff pacte de sang du diablotin aux guerriers tank et donc d’augmenter leurs points de vie.

Pour qu’elle soit optimale, elle nécessite cependant de maintenir un debuff corruption sur le boss, donc il est important quel seul un démoniste de votre raid soit avec cette spécialisation.


2.3. PvP

En PvP, il existe plusieurs spécialisations qui peuvent être utilisées. La première et la plus jouée grâce à sa simplicité est la spécialisation SL.

Cette spécialisation se base essentiellement sur une forte résistance et la capacité du démoniste a pouvoir rapidement switcher d’un démon à l’autre ou de sacrifier son marcheur du vide pour en ré invoquer un.


Une autre bien plus agressive se base sur les dégâts de feu : destruction/conflag.

Cette spécialisation se joue généralement avec une succube ou un chien gangrené. Elle est nettement plus complexe que la précédente car selon les cas le choix du démon en amont peut littéralement influencer le combat. Elle nécessite une excellente maîtrise car au contraire de la précédente, elle dispose beaucoup moins d’outils de survie.

Contre un corps-à-corps, le démoniste privilégiera la succube alors que contre un distance, il privilégiera le chien gangrené.



Cette page a été créée le 6 janvier 2020 à 13h54
Cette page a été mise à jour le 6 janvier 2020 à 13h55
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Nerzy #932
Posté le lundi 6 janvier 2020 à 14h24  -  #1
0

Alors, c'est une simple précision/aide en plus de ce guide pour le leveling:

- Le démo est très effective, si bien que "Siphon d'âme amélioré" n'est pas nécessaire. Le sort est couteux (quoi qu'une fois HL, utilisez le sort de rang 1 pour conservé de la mana). 

- Le diablotin est le meilleur pet pour level up le plus rapidement possible

- N'oublié pas la baguette. 


Rotation

1. Immolation > Corruption > Malédiction d'Agonie > (Optionel) Trait de L'ombre > Baguette tout en sautant en arrière ou vers votre prochain mob.

2. Immolation (mob1) > Corruption (mob1) > Malédiction d'Agone (mob1) > Peur ==> Immolation (mob2) > Corruption (mob2) > Malédiction d'Agone (mob2) > Baguettes

Spec (La plus efficace- Si vous avez envie de changer des talents, faites le, j'essaie simplement d'aider):

-2/5 Corruption

-3/5 Suppression

-5/5 Corruption

-5/5 Suppression 

-1/1 Malediction Amplifié

-2/2 Connexion amélioré

-3/3 Diablotin Amélioré (Demonologie) 

-2/2 Pierre de soin amélioré (Demonologie) 

-5/5 Baiser démoniaquze (Demonologie) 

-1/1 Domination Corrompue (Demonologie) 

-2/3 Malédiction d'Agonie Amélioré

-2/2 Allonge Sinistre

-2/2 Crépuscule

-5/5 Intelligence Corrompue (Demonologie)

-2/2 Maitre Invocateur (Demonologie)

-3/3 Malédiction d'Agonie Amélioré

-1/1 Siphon de Vie

-1/1 Malédiction de Fatigue

-3/4 Malédiction de Fatigue Amélioré

-5/5 Maitrise de l'Ombre

-3/5 Endurance Corrompue

Féliciation vous êtes niveau 60! 



Membre
Najmudin #718
Posté le lundi 6 janvier 2020 à 16h25  -  #2
0

Déjà, merci pour ce guide.
Malgré tout il arrive un peu tard. Et là je m'adresse aux personnes qui écrivent les articles sur JH: n'hésitez pas à demander de l'aide. Je vois par exemple que le guide chaman n'est pas fait. Souhaitez-vous que quelqu'un le fasse? Quelqu'un peut le faire en 1h top chrono par plaisir (dont moi) et vous l'envoyer.

@Nerzy : 

Tu dois avoir un lvl 60 donc tu parles d'expérience mais quelles sont tes preuves d'efficacité en /played? Je demande à voir car pour moi le siphon amélio est bon pour la regen mana, le marcheur du vide tank bien et permet le multicibles (en dps pur c'est moins bon mais le diablotin est fragile)

------------------

Concernant les baguettes, les deux premières côté horde et alliance sont celles venant des enchanteurs (lvl 5 et lvl 13). Ensuite pour l'alliance il y a la bonne baguette d'une quête à Brassenoire. Après vous êtes "lancés".

-------------------

Concernant les métiers, il faut aussi monter le secourisme je pense. C'est bon pour le leveling.

 Enfin, il ne faut pas oublier en couture la robe du vide puis le stuff de ZG Vignesang qui est bon. En clair: une fois 60, je pense que l'association ingé / couture que cela soit en pve ou pvp est imbattable.

------------------

Enfin, et c'est le dernier, il y a un très bon joueur pvp de Vanilla qui s'appelle Goth (vidéos trouvables sur internet facilement). Je n'ai jamais trouvé mieux (Il jouerai aujourd'hui sur Gehennas en casu, je tente de le trouver, mais c'est difficile).


Membre
Nerzy #932
Posté le lundi 6 janvier 2020 à 17h28  -  #3
1

@Najmudin

Pour le /played, sur privé je faisais le level 60 en un peu plus de 5 jours, sur Officiel, j'ai battu mon record en 4 jours et 21h (assez loin des plus hardcore quand même qui était à 4 jours à peine et moins). 

Le bonus du siphon est en fait assez marginale pour le démoniste.
Nous avons Connexion, Drain de Vie et de Mana (deux sorts que j'utilise très peu pendant le leveling mais ils sont sur la barre si besoin). Surtout nous avons secourisme et pierre de soin. Avec Connexion, et une bonne rotation je n'ai rarement besoin de m'arrêté- Plus, Siphon Amélioré fonctionne uniquement si la cible meurt à cause du siphon et non pendant le siphon.

Ensuite, ce sont des expériences faites avec le temps, en lisant des guides (StaySafe, un streamer anglais si tu le parles bien à quelques guides excellents dont un qui explique ce que je viens de décrire.)

C'est un choix, et si tu pars pour level avec le marcheur du vide, alors je pense que le bonus de siphon est bon. Si tu pars avec le diablotin, il ne te sera pas utile car tu utiliseras moins de mana




Membre
Najmudin #718
Posté le mardi 7 janvier 2020 à 0h12  -  #4
0

@Nerzy 

Très bon le /played, ma référence restant Joanna sur les speedrun (4J20h mais pas sur Classic): https://www.joanasworld.com/speedruns/

Cette fois-ci Jokerd a été vraiment fort (2J17h).

Je ne connaissais pas StaySafe, cette vidéo rejoint parfaitement ce que tu dis: https://www.youtube.com/watch?v=uc3advdw5RI 

Je retire donc mes objections. ça me donne même envie de reroll un démo (pas fait jusqu'à présent sur Classic). Quel guide de leveling as-tu suivi ? Est-il spécifique aux démo ou non? (si ce n'est pas indiscret)

Merci.



Membre
Nerzy #932
Posté le mardi 7 janvier 2020 à 14h55  -  #5
0

Oui, Joana reste une référence, et j'ai suivie son guide plusieurs fois si des serveurs privés! Classic est juste un peu plus facile que Vanilla car tu as les sorts, les objets/équipements généralement plus forts au patch 1.12 contre des monstres aux stats plus faibles. 


Oui ce lien est une bonne référence comme guide! Pour le leveling, je l'ai fais avec l'addon autopilot, plus mes expériences perso. L'addon est bon et s'adapte assez bien. Le soucis c'est qu'il s'arrêtait un peu après le niveau 40 (il a été développé sur la beta). 

Ce n'est pas spécifique aux demos mais il a les trajets de chaque quête de classe. Je pense que depuis il fait jusqu'au 60. 



Rédacteur
XAsmodaiX #415
Posté le lundi 13 janvier 2020 à 10h37  -  #6
0

@Najmudin tu peux me contacter sur discord si tu veux me donner un coup de main ! 

Je sais que c'est long niveau édition mais entre la gestion de la guilde le boulot et mes obligations difficile de sortir les guides plus vite 


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Phases

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Chroniques de Guerre
Retrouvez dix récits se déroulant sur Azeroth durant les trois dernières extensions : Warlords pf Draenor, Legion et Battle for Azeroth.
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
Tour NZXT H510 - Materiel.net
Choisirez-vous le look de l'Alliance ou de la Horde ?
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.754.446 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.