Guide du Démoniste : Races, Statistiques, Composition Raid

Guide du Démoniste sur WoW Classic

 1. Leveling
 3. Races


3. Races

3.1. Alliance

Coté alliance, au niveau de l’optimisation, les Gnomes seront largement préférés aux Humains et ce grâce au passif « Pensée expansive » qui augmente de 5% l’intelligence (statistique principale à maximiser) et de « Maître de l’évasion » qui est parfois bien utile en PvP.


3.2. Horde

Coté Horde, le choix est plus subtile mais n’aura aucune influence sur l’optimisation PvE.

Nous avons les Orc disposant d’un passif qui leur donne 25% de résistance aux étourdissements et un second passif augmentant les dégâts de 5% de leur familiers.

De l’autre côté, les Morts-Vivants avec la volonté des réprouvé qui reste le meilleur talent raciaux toute race confondue pour le PvP.



4. Statistiques

Pour une optimisation PVE, voici les statistiques a prioriser. 

Bonus dégât des sorts (Ombre) > Bonus dégât des sorts > touché au sort (P4) > Intelligence > Critique au sort > Esprit/MP5.

La meilleurs statistique a maximiser est sans aucun doute le bonus de dégâts Ombre qui sera la base de tous vos dégâts. Les équipements apportant ce type de statistiques brutes en apporte généralement plus pour compenser le déficit des autres statistiques. De plus, tous vos talents sont voués à augmenter vos dégâts d’ombre, c’est donc un effet boule de neige.

Concernant les autres statistiques, il faut se concentrer jusqu’à la Phase 4 et la sortie de Zul'Gurub sur l’intelligence et le critique car la statistique du toucher des sorts est bien trop rare. 

Petit rappel pour ceux au fond, les sorts sur les monstres fonctionnent comme ceci. Lorsque vous jetez un sort, deux jets de dés opèrent :

  • Le sort va-t-il toucher le monstre ?
  • Le sort va-t-il être un critique ?

En sachant que contre un monstre ayant 3 niveaux au dessus du vôtre (soit 63, le niveau d’un boss), vous avez 84% de chance de le toucher et compte tenu de la règle des jets de dés que nous avons vu plus haut, vous comprendrez aisément l’importance de combler votre manque de toucher.

Donc, une fois Zul'Gurub sorti et le set vigne-sang disponible, il faut basculer vers du touché des sorts car à la différence d’autres classes, le démoniste ne possède aucun talent pour augmenter son toucher des sorts (à l’exception des malédictions) et donc devra se contenter de la statistique touché des sorts pour augmenter ses chances de toucher en raid.


5. Composition Raid

Le démoniste est indispensable en raid et ce principalement pour la présence de ses malédictions. Trois malédictions doivent être maintenue dans l’optique d’un raid qui veut être optimal:

  • La malédiction de l’ombre (augmente les dégâts d’ombre subis)
  • La malédiction de témérité (augmente les dégâts du monstre mais réduit son armure)
  • La malédiction des éléments (augmente les dégâts de feu et givre subis)

Vous l’aurez compris, ces trois malédictions doivent être absolument maintenues sur tout les combats. Le nombre minimum de démonistes est donc de trois dans votre composition raid.


Cette page a été mise à jour le 23 mars 2021 à 14h07
Cette page a été créée le 6 janvier 2020 à 13h54
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.031.687 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.