Ceci n'est pas un bug

Arkentass | Mise à jour 11/01/2020 à 11h39 - 15/08/2019 à 12h07 - 11

Ceci n'est pas un bug


World of Warcraft fête en 2019 son 15ème anniversaire et les souvenirs des joueurs de Vanilla ne sont parfois plus toujours exacts avec le temps. Lors de la Beta de WoW Classic, Blizzard a apporté des précisions concernant plusieurs éléments du MMORPG n'étant pas des bugs, contrairement aux affirmations de certains. Retrouvez-en la liste ci-dessous!


Général

  • Se connecter à Battle for Azeroth en jouant à Classic sur le même compte vous déconnectera de Classic, et vice versa.


Races

  • La hitbox des Taurens et leur portée en mêlée est légèrement plus large que les autres races.
  • Les Gnomes et les Taurens ont la bonne taille.


Combat

  • Être frappé par un critique en utilisant /sit pour s’asseoir n'active pas les capacités Enrager, Folie sanguinaire et Rétorsion.
  • Les joueurs et PNJs effrayés courent rapidement.
  • Se tenir au dessus des autres joueurs en face à face permet aux sorts et aux attaques d'être utilisés.
  • Les taux de réapparition de créatures sont plus lents que dans Battle for Azeroth.
  • Lors de la montée en niveau, le message 'Votre compétence en Protection passe à 15' a été ajouté au 1.12.1 et les développeurs souhaitent le conserver.
  • À tous les niveaux de personnages joueurs et ennemis, le rayon d'aggro est réglé à la distance prévue.
  • Les dégâts de chute sont équivalents aux valeurs attendues et vérifiées.
  • Les améliorations sans cibles, de groupe ou de zone n'affectent pas les membres du groupe ou du raid si vous êtes en PvP et que vos coéquipiers ne le sont pas et vice versa.
  • Les monstres réapparaissent de manière plus régulière quand réduits au delà d'un certain seuil de leur population d'origine dans de nombreuses zones du jeu. Cela fonctionne correctement et est cohérent avec le client de référence.
  • Les Mannequin d’entraînement d'Undercity ne peuvent pas être attaqués. Il n'y a pas de Mannequin d'entraînement dans WoW Classic.
  • Certains monstres possède une mécanique 'Rosser' et peuvent effectuer de multiples attaques contre les joueurs en une courte période. 
    • Note : La plupart de ces monstres peuvent également 'stocker' ces procs et tous les lancer plusieurs secondes plus tard. Un exemple avec la rencontre face à la Princesse Theradras à Maraudon. La Princesse stocke ses attaques lors d'un kitting et peut lancer plusieurs attaques instantanément lorsqu'elle rattrape sa cible. Ce comportement est cohérent avec le client de référence.
  • L'amélioration Rafale de Juju fonctionne de la même façon que dans le client 1.12 de référence. Comme le Sceau du Croisé, celle-ci augmente votre vitesse d'attaque mais réduit également votre DPS du même montant.


Quêtes

  • Utiliser l'option de suivi de quête automatique ne suit pas de manière automatique les quêtes récemment acceptées. (Cette option suit les quêtes existantes une fois qu'un progrès sur l’objectif a été effectué.)
  • Les objectifs de quêtes et les points d’intérêt ne sont pas affichés sur la carte ou la mini-carte.
  • Les quêtes terminées sont affichées sur la mini-carte avec un point. (et non un '?')
  • Les PNJs qui offrent plusieurs quêtes peuvent les afficher de manière incohérente avec un point ou un '!' sur la liste des quêtes disponibles. C'était incohérent en version 1.12 et les développeurs ont reproduit cette même incohérence existant à l'époque.
  • Les quêtes qui sont d'un niveau trop bas n'apparaissent pas avec un '!' dans le monde.
  • Les quêtes disponibles n'affichent pas de '!' sur la mini-carte.
  • Les longs objectifs de quête n'ont pas d’habillage de texte.
  • Les dialogues peuvent être vus à plusieurs reprises si de nombreux joueurs interagissent avec le même PNJ.
  • Les panneaux Recherché n'ont pas de '!' et ne sont pas mis en évidence.
  • Les personnages joueurs n'ont pas d'animations lors du ramassage et de l’interaction avec les objets de quêtes.
  • Il est plus simple de ne pas remplir les objectifs d'une quête d'escorte dans WoW Classic que dans Battle for Azeroth. Suivez de près vos PNJs alliés afin de vous en assurer la complétion.
  • L'objectif de la quête 'Le toucher de Zanzil' échouera si le joueur ne cible pas le Docteur Mixilpixil lorsque la commande /lay est utilisée.


Classes

  • La régénération de vie des Guerriers fonctionne au taux prévu.
  • Vous n'êtes pas en mesure de métamorphoser les cibles ennemies qui sont liés à des joueurs avec lesquels vous n'êtes pas en groupe.
  • La 'zone morte' des Chasseurs fonctionne comme prévu et est identique au client de référence.
  • Une amélioration Hurlement d'un familier du Chasseur est consumée par ce qui inflige des dégâts, même si cet élément ne bénéficie pas de l’amélioration en question.
  • Les dégâts des capacités Morsure et Griffe des familiers du Chasseur ne changent pas dans la description en fonction de la joie du familier. La description affiche toujours les dégâts d'un familier Content (Jaune). Ce point est identique au client de référence.
    • Note : Ce point a été signalé à de nombreuses reprises en raison du patch notes 1.2 qui ne semble pas avoir été bien compris. Les dégâts affichés sont ce que le familier infligerait s'il était Content, pas ce qu'il inflige à son niveau de joie actuel.
  • Les pièges peuvent parfois ne pas s'activer si un joueur se déplace dessus très rapidement (comme avec la Charge du Guerrier). Ce comportement est identique avec le client de référence.
  • Tir automatique ne produit pas de son quand lancée durant l'animation de la Marque du Chasseur et certaines autres capacités.
  • Flèche de dispersion, Piqûre de wyverne et Piège givrant partagent les rendements décroissants.
  • L'effet au sol d'un Piège de givre du Chasseur brise le camouflage des joueurs.
  • Le taux de régénération de focalisation des familiers n'est pas toujours cohérent.
    • Note : Bien que le montant de focalisation pouvant être généré par tick soit incohérent, le montant total généré au cours du temps est fixe et cohérent. Il existe de faibles variations de temps entre les ticks qui provoquent cette incohérence d'affichage.
  • L'aire d'aggro des familiers fonctionne correctement. Celle-ci était très incohérente dans le WoW d'origine et restera comme telle dans WoW Classic.
  • Coup de bouclier et les autres capacités de main gauche n'activent pas d'attaques supplémentaires via Furie des vents.
  • Le autres joueurs ne voient pas les carquois dans le dos des Chasseurs.
  • Les Chasseurs peuvent parfois rencontrer un bref délais avant de relancer Tir automatique après un déplacement.
    • Note : Il existe un timer de canalisation caché qui se produit si le Chasseur se déplace lorsque le timer normal se termine. Celui-ci vérifie les déplacements du Chasseur avant d'essayer de reprendre Tir automatique, et ce timer se rafraîchit tous les 500ms lorsque le Chasseur se déplace. Cela signifie que si le Chasseur se déplace et s'arrête juste après la réinitialisation du timer, vous devrez attendre jusqu'à ce que celui-ci vérifie à nouveau que vous ne vous déplacez plus avant de reprendre votre canalisation de Tir automatique. Ce n'est pas un problème de serveur, est spécifique à la capacité Tir automatique du Chasseur et correspond à la fonctionnalité Tir automatique du client 1.12.
  • Les attaques secondaires qui se produisent lors de la prochaine frappe telles que Frappe héroïque ne souffrent pas de la pénalité liée à l'ambidextrie.
  • Les étourdissements via procs comme Vengeance améliorée et Trait de choc amélioré ne diminuent pas et ne sont pas diminués par les capacités d'étourdissements telles que Marteau de la justice et Aiguillon perfide.
  • Les procs de Fulgurance seront perdus si un Guerrier change de cibles en étant éloigné de la cible qui a esquivé. 
  • Un Infernal invoqué qui n'est plus sous le contrôle du Démoniste ciblera uniquement les cibles en PvP et les cibles présentes sur sa liste de menace et disparaîtra rapidement lorsqu'aucune cible n'est disponible.
  • Fureur vertueuse donne de la menace supplémentaires à toutes les capacités Sacré, pas uniquement les attaques.


Donjons

  • Le coffre à la fin de la rencontre avec Les Sept aux Profondeurs de Rochenoire ne lance pas de jet de butin. Attention.


Phases

  • Les Quintessences éternelles ne sont pas encore disponibles auprès des joueurs et arriveront lors d'une future phase.
  • Plusieurs plans et recettes de la Confrérie du thorium ne sont pas disponibles avant de futures phases.


Objets

  • L'Oeil de l'ombre possède un taux plus élevé que ce à quoi beaucoup de joueurs s'attendaient
    • Note : Celui-ci avait été modifié ultérieurement dans Vanilla pour apparaître plus souvent.
  • Les Pierres à aiguiser ont un niveau requis 'caché' et les pierres de plus haut niveau ne peuvent pas être utilisées sur les armes de bas niveau.

Cette page a été mise à jour le 11 janvier 2020 à 11h39
Cette page a été créée le 15 août 2019 à 12h07
11 commentaires - [Poster un commentaire]
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Zucker#141
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Toujours aucun correctif pour les totems Chaman et spécialement pour le glèbe/trémor. 1 mois et tjrs pas fixe.

Xerthes#187
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Les Mannequin d’entraînement d'Undercity ne peuvent pas être attaqués. Il n'y a pas de Mannequin d'entraînement dans WoW Classic.

Selon moi, c'est THE demande sur le /1 de tous le monde. Il me semble que les mannequin touchable ont été ajouté à Cataclym. Sur Classic, ça serait l'exploit le pire du monde tu montes ton arme de 1-300 en auto-attack devant sans rien faire xD

Edit: Je sais pas si c'est un bug ou dans une autre phase, mais lors de la présentation un dev avait parlé d'une fonctionalité non présente sur Vanilla qu'il voulait rajouté. C'est le temps d'échange présent sur Retail, au lieu de faire une laborieuse requête MJ, un objet lié quand ramasser aurait dû être échangeable pendant 2h avec les membres du groupe. Des nouvelles de cette fonctionnalité?

Liewen#454
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@Xerthes C'est déjà le cas, pour les butins de raids uniquement

alrbp#843
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@Xerthes

Les mannequins attaquables, ça date de WotLK. Les compétences d'armes existaient encore mais tu ne pouvais pas les monter sur les mannequins, tout simplement. C'est le fonctionnement qui a été repris sur certains serveurs privés Classic/BC qui proposent des mannequins.

Pumbaa#911
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"Le coffre à la fin de la rencontre avec Les Sept aux Profondeurs de Rochenoire ne lance pas de jet de butin. Attention."

Pareil à Uldaman.

Heureusement que je n'avais qu'un slot de libre dans mes sac, je n'ai pas tout ninja du coup ^^'

Yopuka#579
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Haha, où l'on voit que certains ont bien trop joué sur serveurs privés et les petits arrangements qu'ils avaient pris l'habitude d'utiliser notamment en pvp :)

No change qu'ils disaient, ben no change mais pas forcément dans le sens qu'ils attendaient au final   

Gauric#927
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J'aime toute la partie chasseur. ^^ 

"Le chasseur est une horreur. Bah oui mais c'était comme ça. Pourquoi vous croyez qu'on a tout changé à BC? "

Latios#316
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Un bug très énervant est toujours présent : sur WoW Classic, contrairement à WoW Vanilla, lorsque l'on choisit un talent, il est automatiquement appliqué, alors que jadis il fallait valider son choix. Sur Retail, ça n'a pas d'importance, car on peut changer ses talents quand on veut. Sur WoW Classic, cependant, un simple miss-clic peut coûter très cher.

Sikkim#948
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@Latios : Cette fonctionnalité devait être un addon. Aucun souvenir de ce dont tu parles. En revanche, j'ai effectivement des souvenirs de re-spécialisation due à un miss-clic sur un talent, alors que je ne voulais que lire sa description.

Drusul#968
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@Latios

ça vaut ce que ça vaut, mais je confirme avoir un souvenir différent du tien. Je parierai que les talents se sont toujours appliqués au premier click dans Vanilla.

C'est ce qui rendait les générateurs de talents sur les site web si sympa :D

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