Guide du Guerrier : Leveling et Spécialisations

XAsmodaiX | Mise à jour 23/03/2021 à 14h08 - 07/06/2019 à 10h46 - 4

Guide du Guerrier sur WoW Classic

 1. Leveling
10. Addons


1. Leveling

Le guerrier est sûrement la classe la plus difficile à monter lorsque vous voulez aborder le jeu en solitaire. Très rapidement dépassé en cas de double aggro ou amené à très régulièrement devoir s’arrêter pour reprendre sa vie, il est toutefois indispensable pour tanker les différents donjons pendant votre progression jusqu’au niveau 60.

Il est donc recommandé de monter cette classe en groupe.


2. Spécialisations

2.1. Pendant le leveling

Nous allons aborder 2 facettes pour nos spécialisations pendant le leveling, la premièrevers un leveling en pure indépendance tandis que l’autre est orienté pour jouer en groupe. 

Leveling Solo

Pour monter en solitaire le plus rapidement, 2 spécialisations sont possibles selon votre niveau de progression.

L1 à L30 : Spécialisation Fureur, cette spécialisation offre le meilleur rendement de dégâts avant l’obtention de la frappe mortel. Il est d’ailleurs conseillé de s’équiper d’une arme à 2 mains très lente pour sa plage de dégâts.


L31 à L60 : Jusqu’au niveau maximum, repassez en spécialisation armes toujours avec une arme lente pour une optimisation maximale de vos dégâts.

Leveling en groupe

Si vous choisissez l’option de faire votre leveling en groupe, l’alternative d’une spécialisation défensive est la clé, votre but étant d’absorber le plus de dégâts possibles pour vos équipiers;

L1 à L30 : Jusqu’au niveau 31 axez-vous sur uniquement des points dans l’arbre défensif pour augmenter vos facultés d’absorption. Une fois le heurt de bouclier obtenu commencé à mettre des points en fureur pour augmenter vos capacités de dégâts.


2.2. Contenu fin du jeu

Nous allons voir les différentes spécialisations du guerrier une fois son leveling terminé. Il existe bien sur des dizaines et des dizaines de possibilités mais j’aborderai selon moi les meilleures et les plus optimales.  


Spécialisation Défensive (Début palier)

Une fois au niveau maximum, cette spécialisation est idéale pour les premiers paliers, elle offre à la fois les meilleurs talents d’absorption tout en augmentant votre gain de menace. Elle est essentielle en début de parcours car l’équipement de base n’est pas suffisamment évolué que pour se permettre des retouches vers d’autres parties de l’arbre.


Spécialisation Défensive Alternative (AQ40 + Naxxramas)

Avec cette spécialisation, vous diminuez légèrement vos atouts défensifs qui viennent petit à petit se remplacer par de l’équipement, par contre vous augmenter grandement votre génération de menace ce qui permet à votre raid de se lâcher beaucoup plus rapidement sur les montres ou boss que vous tankez.


Spécialisation Défensive Sans Bouclier (Naxxramas - End Game)

Là on arrive sur de l’ultra end game, le but de cette spécialisation est de générer le plus de menace possible afin de réduire au maximum la durée des combats. Pour cette spécialisation il vous faut un équipement très précis et pouvoir switcher rapidement sur votre bouclier en cas de danger imminent. Il faudra compter sur de très bon soigneur et avoir confiance en eux ! Cette spécialisation devient rentable lorsque le contenu est maitrisé par votre guilde.

Spécialisation Fureur

Sur tous les paliers, c’est la meilleure spécialisation pour le guerrier fureur, elle assure le meilleur rendement de dégâts mais dans un premier temps il faudra faire très attention à votre montée d’agressivité tant dès le départ le guerrier fureur est efficace.


Spécialisation Fureur 2 Mains (Slam)

Si vous préférez le gameplay 2 mains, cette spécialisation fureur est une très bonne alternative. Elle nécessite néanmoins de maîtriser parfaitement les bons timings pour l’utilisation du Heurtoir. En effet, Heurtoir reset le timer de votre auto attaque. (Attention je parle du Timer et non de l’auto attaque en elle-même cela signifie que si il reste 1.5 sec avant votre prochaine auto attaque à la fin du heurtoir vous devrez encore attendre 1.5 sec pour que votre attaque se produise). 

Si vous réussissez à correctement minuter vos heurtoirs avec vos auto attaques, vous allez profiter d’un gain de DPS énorme vous rendant compétitif par rapport à une spécialisation Fury classique.

Spécialisation PVP

Selon l’arme que vous équiperez, vous serez amené à changer un peu l’arbre mais en général vous viendrez toujours à préférer les épées à 2 mains pour le proc. Avec la frappe mortelle, c’est la spécialisation qui offre le plus de burst en PvP mais attention aux contrôles auxquels vous serez extrêmement vulnérable.


Spécialisation PVP Alternative

Dernière spécialisation que nous allons aborder, cette spécialisation défensive orienté sur le contrôle est également une bonne parade pour les casteurs car en plus de pouvoir contrer leur sorts avec le coup de bouclier il générera un silence de 3 secondes.

Combiné aux 2 étourdissements mais aussi à ses dégâts non négligeables grâce au heurt de bouclier, il est indéniablement moins puissant en termes de burst que sa version standard mais beaucoup plus polyvalent. 



Cette page a été mise à jour le 23 mars 2021 à 14h08
Cette page a été créée le 7 juin 2019 à 10h46
4 commentaires - [Poster un commentaire]
mandella#596
Membre
0

Mur protecteur amélioré est obligatoire pour naxx, impossible de tuer le dernier boss de l’aile des araignées sans 

Ascherit#672
Membre
0

peut être rajouter quelques tips autour du leveling du war qui peuvent grandement simplifier la vie vue que c'est particulièrement chiant sinon.

comme le fait d'avoir un 2eme stuff full esprit pour regen bien plus vite entre 2 pull

ou encore la technique du kiting avec brise genou ou on s'écarte de sa cible le temps que l'auto attaque revienne ce qui réduis pas mal les dégâts subis

je crois qu'il y en a d'autres dans le genre mais de tête je ne m'en rappel plus

Meliw#491
Membre
1

Solide guide dans l'ensemble. Mes remarques :

Sur les raciaux, ne pas négliger la résist passive aux étourdissements dont bénéficient les Orcs : fort utile aux (off)tanks, et souvent décisive en pvp.
Mais jouez la race que vous souhaitez incarner, et non la plus opti possible à moins que ce soit votre top priorité.

Monter en niveaux en spé Protection a un intérêt TRÈS limité, même pour quelqu'un qui jouera essentiellement en groupe, je ne vois pas de plus value. Un guerrier dégâts est tout à fait capable de tanker à bas niveau [en s'équipant d'un bouclier quand nécessaire + 2-3pièces.] Accumuler les talents défensifs va considérablement réduire ses dégâts infligés (et pris), donc handicaper sa génération de rage et son aggro.

Une Spé furie 2M en leveling jusqu'au niveau 40 ? Pourquoi pas... après, une branche armes classique a aussi ses avantages.

Il aurait été intéressant de faire une emphase sur les armes, ou quelques armes. C'est un point tellement crucial dans l'équipement d'un guerrier et les dégâts qu'il inflige.
S'il vaut mieux jouer avec une 2 mains à bas level, c'est surtout que les armes à 1 main lentes sont rares, pour ne pas dire (presque) inexistantes. Bien que Classic prenne en compte la normalisation de la vitesse des armes (un ajustement introduit au patch 1.8 pour réduire l'avantage des armes lentes sur les rapides), cet atout d'une vitesse lente (= une plage de dégâts plus haute) reste important, surtout à bas niveau lorsque l'attaque principale du guerrier est la Frappe héroïque.
D'ailleurs, une grosse 2M peut même conserver l'avantage sur un dual en early raid côté Horde, lorsque vous n'êtes pas encore cap toucher et/ou que vous avez un poto chamane avec son totem furie-des-vents.

Voilà, je ne vais pas creuser les builds late AQ40 et Naxx car c'est dans plus d'un an tout ça, et les gens qui arriveront à ce stade auront eu tout le temps de creuser et expérimenter eux-mêmes le sujet.

JudgeKran#675
Membre
0

On ne parle pas de la spe cookie cutter pour le raid, c'est dommage elle passe très bien.. Même si elle sera moins violente qu'un fureur.

J'avais même poussé le vice à ne pas utiliser MS  mais heurtoir à la place quand les boss avaient un limite très restrictive de debuff (c’était 8 au début puis c'est passé à 40 je crois, je ne me souviens plus :x ) pour ne pas prendre un slot de débuff.

L'avantage financier était de ne pas avoir à changer de spé entre PVE et PVP tout en restant compétitif.

De même pour le lvling j'avais naturellement monté mon perso en Cookie Cutter et ça passait très bien. LE seul inconvenient.


Enfin de toutes manières nous étions une Gu un peu atypique puisque nous avions du shamelio, du moonkin, du shadowpriest, du cookie cutter etc... et pourtant nous avons fini tout le end game vanilla avec de bonnes perf serveur Chogall.

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