Guides World of Warcraft Classic > Guide du Guerrier : Races , Statistiques, Composition Raid

Guide du Guerrier sur WoW Classic

 1. Leveling
10. Addons


3. Races

Il est important de bien choisir sa race dans la version classique de WoW, car les passifs ont une importance selon vos orientations.


3.1. Horde

PVE-TANK

  • Tauren : il est évident que les taurens sont les mieux placés pour jouer tank et ce principalement grâce à leur passif qui augmente le montant total des points de vie de 5%. De plus Étourdissement de guerre leur confère un stun de masse très pratique lorsque vous tanker un Add.
  • Mort-Vivant : Les morts vivants sont une alternative si vous souhaitez tanker, leur passif Volonté des réprouvés leur permet de dissiper les effets de peur, sommeil ou charme ce qui en fait un avantage indéniable et particulièrement sur les premiers paliers de raid.


PVE-DPS

  • Orc : grâce à leur Furie Sanguinaire qui augmente leurs attaques de 25% pendant 15 sec ainsi qu’un bonus à la maîtrise des haches, les orcs sont sans nul doute le meilleur choix si vous souhaitez jouer un guerrier DPS.
  • Troll : Légèrement moins puissant que la Furie Sanguinaire des orcs, les trolls disposent d’un atout de taille qui n’est autre que la rage berserk qui augmente de 10 à 25% la vitesse d’attaque pendant 10 sec. Ils disposent également d’un bonus au dégât lorsqu’ils affrontent des bêtes. Malheureusement, le bestiaire de boss ne dénombre pas énormément de bêtes, difficile donc de lui donner une bonne valeur.


PVP

  • Mort-Vivant ; En plus de la volonté des réprouvés qui donne un avantage considérable sur le champ de bataille, les mort-vivants disposent du cannibalisme qui leur permettent de régénérer leur points de vie sur leurs victimes.


3.2. Alliance

PVE-TANK

  • Elfe de la Nuit : le passif des elfes leur confère un bonus de 1% complémentaire à l’esquive ce qui leur donne un avantage lorsqu’il s’agit de tanker.
  • Nain : La forme de pierre des nains leur offre un bonus à l’armure de 10% pendant 10 secs en plus d’enlever les saignements, poisons et maladies, ce qu’il leur offre à l’inverse des elfes un bouton panique.
  • Humain : Les humains ont passivement deux atouts leurs augmentant la maîtrise des masses et des épées, ce qui leur donne indirectement un léger avantage en terme de dégâts et donc de génération de menace.


PVE-DPS

  • Humain : Comme cité plus haut, les humains possèdent deux passifs augmentant la maîtrise des masses et des épées, ce qui augmente indirectement leurs dégâts. Indirectement car l’augmentation de la compétence d’arme leur permet de diminuer le coût total de touché nécessaire pour éviter les ratés et parade.


PVP

  • Gnome : Les gnomes disposent du trait maître de l’évasion qui permet de supprimer les ralentissements ou les immobilisations et donc leur donne un avantage considérable concernant leur mobilité.


4. Statistiques

4.1. Guerrier fureur/slam

Pour cette spécialisation, les statistiques à maximiser en priorité sont :

  • Touché > Critique > Force/Puissance d’attaque.

Le soft cap (techniques du guerrier --> coup en jaune) évolue selon les paliers mais commence à 8% pour le cœur du magma et va jusque 11% à Naxxramas.

Le hard cap (coup blanc) est fixé à 17% mais n’est pas intéressant à atteindre. Monter son % de critique est plus intéressant lorsque vous avez le soft cap car les critiques conditionnent votre gain de rage ainsi que certains de vos buffs.


4.2. Guerrier Tank

Ici nous attaquons un gros morceau je tacherai donc d’être le plus concis possible. Dans l’ordre des priorités, en tant que tank, vous devez tout d’abord vous concentrer sur la statistique défense jusqu’à atteindre 440 en défense. Ce cap de défense est extrêmement important car il immunise contre les « Crush » (coup critique des Boss). Une fois le cap atteint les autres statistiques à prioriser sont les suivantes:

  • Endurance : l’endurance pour un Guerrier tank c’est comme le chocolat, plus il y en a mieux c’est. Cependant, il faut que celle-ci augmente naturellement et ne fasse pas l’objet de sacrifice au détriment de l’atténuation de dégât.
  • Armure : l’armure avec les résistances magiques sont les sources principales d’atténuation de dégâts, il faut trouver le juste milieu. Évidement, plus le % d’atténuation sera élevé mieux vous encaisserez les coups, cependant le gain d’atténuation est dégressif au plus votre % est déjà élevé. A partir d’un certain niveau il devient donc intéressant de s’orienter plutôt vers de l’évitement et le blocage.
  • Évitement : cette statistique combine à la fois l’esquive et la parade. Elle n’est pas à négliger, spécialement sur des Boss avec de fortes frappes comme Onyxia, Golemagg, etc. Il est toujours intéressant de pouvoir éviter une attaque. Cependant, les statistiques sont rares et nécessitent souvent des sacrifices aux détriments d’autres statistiques.
  • Blocage : l’idéal est d’atteindre 25% de blocage car combiné avec la maîtrise du blocage on atteint les 100% de blocage. Cette faculté permet au guerrier d’absorber encore plus de dégât en plus de l’atténuation.
  • Agilité : l’agilité est une statistique très importante, 20 point d’agilité est plus intéressant que 1% d’esquive. Elle permet en plus de l’esquive de monter le DPS et donc la menace générée par le guerrier. Or, la menace est le nerf de la guerre pour un guerrier tank.

En résumé les statistiques dépendent et doivent s’adapter en fonction du boss. Mais de manière générale voici la priorité :

Défense > Armure > Endurance > Agilité > Blocage/Évitement. 


5. Composition Raid

Le guerrier est en général la classe la plus majoritaire au sein d’une composition idéal d’un raid. Sur tous les paliers, ils sont dans les meilleurs DPS et si votre guilde souhaite terminer le contenu du jeu il vous faudra atteindre le nombre de 8 guerriers en équipement tank pour passer les 4 cavaliers de Naxxramas.

Huit est donc le nombre idéal de guerrier à avoir dans sa composition de raid.


Cette page a été créée le 7 juin 2019 à 10h45
Cette page a été mise à jour le 26 août 2019 à 15h53
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Kangersz #842
Posté le vendredi 7 juin 2019 à 13h58  -  #1
0

Très bon guilde !


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Phases

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
World of Warcraft: Chroniques de Guerre
Retrouvez dix récits se déroulant sur Azeroth durant les trois dernières extensions : Warlords pf Draenor, Legion et Battle for Azeroth.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.505.055 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.