Guide de l'Ingénierie sur WoW Classic

Douze possibilités de métiers s'offrent à vous sur WoW Classic et il faut bien reconnaître que l'Ingénierie est un de ces métiers qui apportent pas mal de fun et de fantaisie à l'expérience de jeu. Champions dans l'art de fabriquer des objets pratiques et improbables, les Ingénieurs tiennent leur créativité de l'ingéniosité des Gnomes.

Voyons plus en détails les éléments qui peuvent vous aider à faire votre choix.


1. Nos guides pour le métier Ingénierie


Pour ce métier Ingénierie, nous vous avons concocté quelques outils pratiques vous permettant de mieux le connaître avant d'y passer du temps. Tout d'abord, je vous propose de parcourir les schémas d'ingénierie. Je vous ai cité quelques exemples d'items mais il y en a tant d'autres. Ce guide vous permettra de connaître toutes les possibilités du métier et ainsi d'établir si celles-ci correspondent à votre type de jeu.

Vous pouvez passer par la suite à la localisation des schémas d'ingénierie. Vous saurez grâce à ce guide exactement où vous procurer vos schémas, s'il s'agit d'une bête ou d'un PNJ à tuer, d'un vendeur ou encore d'une quête. On vous a fait ça pour la Horde et l'Alliance bien entendu ;)

Comme son nom l'indique, la liste des instructeurs d'Ingénierie vous dira où rencontrer vos instructeurs, vos précieux enseignants.

Enfin, passer en revue notre guide de leveling 1-375. Il vous précisera l'ensemble des schémas à prioriser pour atteindre le plus rapidement le niveau 375 ainsi que les composants nécessaires à chaque recette.

Petite cerise sur le gâteau, on vous dit tout sur les quêtes d'Ingénierie. C'est ce dont je vous parlais en rapport avec votre spécialisation. Ingénierie gobeline ou Gnome, vous saurez exactement quoi faire grâce à ce guide. Bon amusement !


2. Avantages de l'Ingénierie

  • L'Ingénierie permet de fabriquer de l'équipement ainsi que des explosifs en tout genre. En terme d'équipement, vous concevez des lunettes à placer sur une arme à feu ou un arc, des armes à feu, des bijoux ainsi que pas mal de petits accessoires comme des fusées déclenchant des feux d'artifice colorés. Les explosifs peuvent être de la poudre tout simplement mais aussi des moutons explosifs chargeant les ennemis.
  • Le Chasseur appréciera particulièrement ce métier car il lui permet de fabriquer ses propres munitions. Le Gnome également car l'Ingénierie est un trait racial qui lui permettra de profiter de 15 points supplémentaires pour cette profession.
  • Source de fun absolue : certains éléments sont totalement aléatoires, allez donc savoir ce qu'il peut se passer lorsque vous porter un Défibrillateur gobelin ou un Lance-filet automatique Gnome.
  • L'Ingénierie convient aussi bien pour le PvP que pour le PvE et vous permet de vous spécialiser au cours de votre progression. Si vous vous orientez davantage sur le PvE, je vous invite à vous orienter vers l'Ingénieur Gnome. Pour le PvP, optez plutôt pour l'Ingénieur Gobelin.


3. Métiers complémentaires suggérés

  • Le Minage procure l'ensemble des pierres, gemmes et minerais indispensables à vos schémas d'ingénierie. Les catalyseurs s'achètent quant à eux chez un marchand. 

Cette page a été mise à jour le 26 mai 2021 à 14h20
Cette page a été créée le 23 novembre 2020 à 14h57
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.541.145 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.