Guide du Druide sur WoW Classic
1. Leveling | 6. Consommables |
8. Métiers | |
4. Statistiques | 9. Astuces |
10. Addons |
Vous n’aurez pas choix pour votre race. Par chance les deux races disposent de passifs très intéressants pour la classe avec un léger avantage pour les Taurens car le bonus de 5% de points de vie est intéressant peut importe la spécialisation.
Pour le passif des elfes de la Nuit, ajoutant 1% d’esquive complémentaire, il est intéressant uniquement pour une spécialisation Feral tank.
Pour cette spécialisation, la statistique la plus importante n’est autre que la puissance de soin. Plus vous aurez du bonus aux soins, plus vos sorts de soins seront efficaces et plus vous pourrez appliquer le « Down ranking » (nous reviendrons plus tard sur ce terme).
Voici l’ordre de priorité complet des statistiques pour le Druide heal :
Bonus soin > Intelligence > Mana/sec > Esprit
Les autres statistiques sont très importantes mais il vous faudra vous focaliser avant tout sur le bonus soin.
La plus grosse erreur en tant que Druide Feral est de considérer la spécialisation comme une sorte de voleur bis. Le Druide Feral ne gagne pas autant de statistiques via l’agilité que le Voleur : 1 point d’agilité rapporte seulement 1 point de puissance d’attaque ! À l’inverse de la force qui rapport 2 point de puissance d’attaque.
Voici donc la priorité en tant que Feral DPS:
Touché (jusqu’à 9%) > Force > AP > Agilité > Critique
En tant que Druide Feral votre seule réduction de dégâts possible viendra de votre armure et de votre esquive. Par chance, l’agilité renforce ces deux statistiques : 1 point d’agilité rapporte 2 d’armure et 20 points d’agilité rapporte 1% d’esquive.
Néanmoins, l’armure ne fera pas tout. Pour rappel, le gain d’atténuation est dégressif plus vous avez de l’armure et comme vous serez sujet à vous prendre des coups critiques faute de pouvoir atteindre le cap def, il vous faudra combler cela par des points de vie.
Votre priorité en tant que Druide Tank sera donc la suivante :
Armure > Endurance > Agilité > Touché/Esquive > Crit > Force.
Le Druide est surement la classe qui a été la plus sous-estimée pendant vanilla, tant en heal, qu’en DPS mais également en tank…
Heureusement, beaucoup se sont trompés et la version classique de WoW prouvera certainement le contraire. Pour ma part, je pense qu’il faut au minimum 5 Druides dans le raid dont 2 Druides Feral.
Jusqu’à AQ 40, les druides Feral doivent s’orienter vers la spécialisation DPS et après ce cap, avoir un Druide Feral Tank sera un must have !
En races, forcément pas de choix.
Mais en faction, l'Alliance a un sacré avantage ! Pourquoi ? simplement les paladins !
Buff Sagesse sur tous les druides, et avec le jugement qui régènère la mana à chaque baffes, ils peuvent faire leur "morph swap" constamment, alors que les druides de la horde seront OOM très facilement et auront besoin d'utiliser leur propre innervation afin de continuer leurs dégâts.
Mais je suis d'accord que les 3 spé du druide (sans la chouette) sont énormément sous-estimées. Un druide tank avec un matos bien spécialisé peut tanker des boss qui sont 100% ou quasi-100% attaques physiques (Hello Patchwerk !)
Je remarque quand même que vous ne parlez pas du druide Moonkin dans votre guide. C'est voulu ou... ?
@Innamor : on l’appelait Oomkin dans mes souvenirs.
Pour les stats en tank, Taladril dit plutôt cela:
You can see with the stats that right away the feral druid has two advantages compared to a warrior: total armor is a multiplier off of base armor and stamina gives 20% more health than other classes. Itemization for mitigation gear should be: Armor>Stamina>Dodge/Agility>Defense>Hit>Crit>Strength/AP.
D'autres arguments en faveur du druide tank (Taladril et mon ressenti) :
Il a bien entendu des inconvénients (AOE, ne peut parer ni bloquer, ni peut désarmer ni boire de potions, etc), mais il est assez sous-évalué.