Guide de la Terrasse des Magistères sur BC Classic

La Terrasse des Magistères est un donjon pour 5 joueurs situés sur l'île de Quel'Danas. Déployé à l'origine dans le patch 2.4 de l'extension The Burning Crusade, elle fait son retour dans la Phase 5 de BC Classic. La Terrasse des Magistères est composée de 4 boss et à la particularité de proposer une preview du raid Puits du Soleil si vous cliquez sur l'orbe placé après le second boss.


Carte et Guide des boss de la Terrasse des Magistère

Côté trash, le tank va en baver. Il y a beaucoup beaucoup de casters qui prennent un malin plaisir à ne pas venir sur les joueurs de mêlée. C'est très progressif, d'abord par 2, puis 4, puis 5 et enfin un dernier pack de 6. 

Pas trop nombreux, bien rythmé et variés, prenez bien le temps d'assigner correctement chaque mob, l'instance est quand même bien difficile et un wipe est vite arrivé.


Selin Coeur-de-feu

Le premier boss est Selin Coeur-de-feu, une mise en bouche. Il est très très simple. Un peu comme le dernier boss du caveau, il va de temps en temps lancer un rayon sur un cristal, ce qui le rend plus fort. Vous pouvez soit exploser le cristal très vite pour éviter que le boss ne puisse se buffer, soit faire un full dps sur le boss et osef de son buff. En gros, un free-kill :)


Vexallus

Le deuxième boss, Vexallus, est une sorte de créature du vide, mais blanche au lieu d'être noir. Celui-ci peut être un peu frustrant car c'est essentiellement une question de dps. Si vous n'avez pas le dps pour le faire, vous pouvez chercher une solution dans tous les sens, ça passera pas :( 

Le principe est le suivant : le boss balance des adds en forme de boules électriques régulièrement (une de temps en temps en normal, 2 voir 3 en même temps en héroïque), les boules font mal et il faut les tuer rapidement, ce qui n'est pas difficile vu qu'elles ont un point de vie. En revanche, en mourant, elle file un debuff au joueur qui l'a frappée qui augmente les dégâts faits et file aussi un méchant DoT qui, cumulé plusieurs fois, peut faire très mal. 

A 20% de sa vie, le boss passe en enrage, y a des boules de partout, la vie du groupe descend à vitesse grand V, il faut burner le boss le plus rapidement possible. Si vous n'avez pas le dps pour descendre les 20 derniers pourcents en quelques secondes (entre 10 et 20 secondes à peu près), ça passera pas. Dommage. En fonction de votre groupe, le boss sera donc une lopette intégrale ou un mur infranchissable...


Delrissa

Delrissa vient avec 4 adds qui sont choisis aléatoirement parmi 8 : un voleur, un démoniste, un mage, un chaman, un war, un chasseur... Cette fois, il n'y aucun aggro. Certains ont comparé le boss à un match d'arène en 5v5. En gros, il va falloir contrôler les plus gênants, burner les plus faibles (les healers) et survivre. 

Tout comme en arène, des joueurs avec beaucoup de points de vie, ça aide. Supprimez le tank qui sert à rien et mettez un dps à la place. C'est à la fois une bonne et une mauvaise idée. Une bonne idée d'avoir des boss un peu différents comme ça, une mauvaise idée car une config PvE n'a rien à voir avec une config PvP : les CCs en deviennent ultra importants et le tank peut partir se prendre un café.A part ça, le combat est assez rigolo, c'est vraiment le bordel un peu partout.


Kael'thas

Le quatrième boss est Kael'Thas lui-même, mais un peu amaigri. À l'époque, c'était une très bonne idée d'avoir mis KT dans cette instance. Ca permettait aux joueurs qui ne souhaitaient pas faire de raids d'avoir la possibilité de le rencontrer. Certes, il était assez étrange de le tuer d'abord à 25, puis à 5. Il n'empêche que le combat de 20 minutes avec 5 phases a un souffle autrement plus épique que le combat de 3 minutes à 5. En plus, le combat est proche du combat à 25 avec les mêmes capacités. Ca permet aux joueurs qui ne connaissent pas KT de le voir, et à ceux qui l'ont fait à 25 de se remémorer de très bons souvenirs !

Le combat est divisé en 2 phases. Dans la première, on est en présence d'un dps/tank/heal standard. Attention aux effets de zone à éviter, attention aux phénix à offtanker à distance et à exploser rapidement. Attention à détruire l'oeuf, en héroïque attention au bouclier et à la pyro, et zou. 

A 50%, le combat se passe en l'air, les dps cacs et le tank n'ont quasiment plus rien à faire, il va falloir se déplacer en l'air tout en évitant les 3 boules qui se baladent et continuer à dps le boss en même temps. Le combat n'est pas très difficile. Il faut bien faire attention à toutes les capacités du boss mais il y a très peu d'aléatoire par rapport au 3ème boss par exemple.

 


Cette page a été créée le 6 mai 2022 à 16h03
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.031.628 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.