Guide du Prêtre : Races , Statistiques, Composition Raid

Guide du Prêtre sur WoW Classic

 1. Leveling


3. Races

Les prêtres disposent d’aptitudes selon leur race mais avant de donner un véritable classement, nous allons de part et d’autre récapituler les races pouvant être prêtre ainsi que leur raciaux pertinents.


Traits raciaux côté Horde

Trolls

  • Berserker : Augmente votre vitesse d'attaque de 10% à 30%. Lorsque vos points de vie sont au maximum, l'augmentation de vitesse est de 10%. L'effet est supérieur et atteint jusqu'à 30% si vous êtes grièvement blessé lorsque vous activez Berserker. Dure 10 secondes, consomme 10 en énergie/rage/mana et nécessite 3 minutes entre deux utilisations. Notez enfin que la compétence se lance instantanément.
  • Régénération : Compétence passive qui apporte un bonus de 10% à la régénération des points de vie. 10% de la régénération totale peut également continuer à fonctionner en mode combat.
  • Tueur de Bêtes : Compétence passive qui apporte un bonus de 5% aux dégâts effectués contre les Bêtes.

Mort-Vivant

  • Volonté des Réprouvés : Permet d'être immunisé aux effets de peur, sommeil et charme pendant 5 secondes. Le sort est instant cast et le cooldown est de 2 minutes.
  • Cannibalisme : Permet au personnage de dévorer un cadavre humanoïde ou mort-vivant proche et de régénérer 7% des points de vie toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. N'importe quel action (mouvement, dégâts) peut briser l'effet de la compétence. Le sort est instant cast et le cooldown est de 2 minutes.


Traits raciaux côté Alliance 

Humain

  • Perception : En activant cette compétence, vous améliorer pendant 20 secondes la détection des ennemis utilisant le mode furtif. Notez qu'un délai de 3 minutes est nécessaire entre deux utilisations.
  • L'Esprit Humain : Compétence passive qui améliore l’esprit de 10%.
  • Diplomatie : Compétence passive qui améliore de 10% les gains en réputation.

Nain

  • Forme de Pierre : Permet d'être immunisé au poison, à la maladie et aux saignements pendant 8 secondes.  De plus, l'armure est améliorée de 10%. La compétence est instant cast et le cooldown est de 3 minutes.

Elfe de la Nuit

  • Camouflage dans l'Ombre : Permet de se camoufler lorsque l’on est hors combat et immobile. L'effet est brisé si on bouge ou si on utilise un sort. Grâce à cette compétence, les Voleurs et les Druides sont encore plus difficiles à détecter lorsqu'ils utilisent leurs compétences de camouflage respectives.
  • Rapidité : Compétence passive qui améliore de 1% les chances d’esquive.

D’un point de vue logique coté Alliance nous avons l’humain qui se détache du reste pour son passif « Esprit Humain ».

Coté Horde, le mort vivant se détache pour ses aptitudes en PvP et le Troll pour le PvE mais découvrons à présent les pouvoirs octroyés à chaque race.


Particularités des Prêtes de la Horde

Trolls

  • Garde de l’ombre : Le lanceur de sorts est enveloppé par l'ombre. S'il est touché par une attaque en mêlée ou à distance ou par un sort, l'attaquant est frappé et subit 116 points de dégâts d'Ombre. Un adversaire ne peut subir les dégâts qu'une fois toutes les quelques secondes. Ces dégâts ne génèrent pas de menace. 3 charges. Dure 10 min.
  • Malédiction de faiblesse : Affaiblit la cible ennemie, réduit les dégâts qu'elle inflige de 20 et l'efficacité de tous ses soins de 20%. Dure 2 min.

Mort-Vivant

  • Peste dévorante : La cible contracte une maladie qui lui inflige 904 points de dégâts d'Ombre en 24 sec. Les dégâts infligés par la Peste dévorante soignent le lanceur de sorts.
  • Touché de faiblesse : La prochaine attaque de mêlée contre le lanceur de sorts inflige 64 points de dégâts d'Ombre et réduit les dégâts infligés par l'attaquant de 20 pendant 2 min.

D’un point de vue purement subjectif, les deux races se valent tant que ça soit pour PvE ou PvP. Je donne néanmoins un léger avantage aux Morts-Vivants pour le PvP et aux Trolls pour le PvE mais les avantages de part et d’autres sont discutables.


Particularités des Prêtes de l'Alliance

Humain

  • Prière du désespoir : Rend instantanément 1324 à 1562 points de vie au lanceur de sorts.
  • Réaction : Le prêtre est entouré d'énergie anti-magie. Tout sort lancé contre lui avec succès brûle 105 points du mana de l'attaquant et inflige à celui-ci 1 point de dégâts d'Ombre par point de mana brûlé. Dure 15 sec.


Nain

  • Prière du désespoir : Rend instantanément 1324 à 1562 points de vie au lanceur de sorts.
  • Gardien de la peur : Protège la cible alliée contre la Peur. Le prochain effet de Peur utilisé sur la cible échoue, mais dissipe la protection. Dure 10 min.

Elfe de la Nuit

  • Grâce d’Élune : Réduit les dégâts infligés par les attaques à distance de 21 et augmente les chances d'esquiver de 10% pendant 15 sec.
  • Éclat stellaire : Une pluie d'éclats lunaires s'abat sur la tête de l'ennemi et lui inflige des dégâts des Arcanes en 5 sec.

Icin la donne n’est pas la même. Le nain se démarque très clairement du reste et ce grâce à son anti-fear qui reste un atout indispensable pour la progression au travers des différents paliers de raids.

L’humain est juste derrière mais pour son passif racial (+10% d’esprit), tandis que les Elfes de la Nuit pourront avoir un léger burst complémentaire grâce à l’éclat stellaire.


4. Statistiques

4.1. Heal

En tant que prêtre heal, voici les statistiques que vous pouvez prioriser : Intelligence, Esprit, Mana par seconde, Bonus de soin, Critique au sort

  • Intelligence : Augmente votre total de mana ainsi que votre critique au sort. Elle n’est pas une priorité. Elle grimpera naturellement au fur et à mesure de votre nouvel équipement.
  • Esprit et Mana par seconde : Ces deux statistiques contribuent toutes deux à la régénération du mana mais comme nous l’avons vu précédemment dans les talents, le prêtre gagne également du bonus au soin en fonction de son esprit. L’esprit prend donc le pas sur la Mana par seconde.
  • Bonus de soin : Comme pour les autres soigneurs, c’est la statistique principale qui permet au fur et à mesure de son accroissement de pratiquer le downranking et donc d’économiser votre mana. Faite néanmoins attention qu’il existe un malus à partir d’un certain niveau de downranking sur le bonus de soin.
  • Critique au sort :Le critique au sort quant à lui n’est pas une priorité absolue bien qu’il permet de donner inspiration aux tanks. Cette statistique tout comme l’intelligence montera naturellement et ne doit pas être une priorité.

Voici donc la priorité des statistiques en tant que soigneur :

Bonus de soin > Esprit > Mana par seconde > Intelligence > Critique au sort


4.2. Ombre

En tant que prêtre ombre, les statistiques à restent les mêmes à l’exception du bonus de soin qui cède sa place pour le bonus aux dégâts des sorts mais leur priorisation est légèrement différente.

Voici donc la priorité des statistiques en tant que DPS : 

Bonus de dégâts des sorts > Intelligence > Mana par seconde > Esprit > Critique au sort

Le critique des sorts n’est pas prioritaire car pour rappel à l’exception de l’attaque mentale, les sorts d’ombres du prêtre ne sont pas sujets à être des coups critiques (DoT ou fouet mental). Votre source de dégâts sera donc le bonus dégât des sorts qu’il faudra maximiser tout au long de votre parcours.


5. Composition Raid

Le prêtre est une des plus grosses sources de soins et servira assez rapidement en tant que ombre comme un boost pour tous les démonistes de votre raid.

En général, il est recommandé d’avoir 4 à 5 prêtres dont un spé ombre pour l’Alliance et 5 à 6 prêtres dont 1 spé ombre pour la Horde. Cette différence de composition se justifie par la présence du Paladin coté Alliance qui devance largement le prêtre en termes de soins prodigués et spécialement pour le mono cible. 


Cette page a été créée le 8 juillet 2019 à 13h37
Cette page a été mise à jour le 8 juillet 2019 à 14h14
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Caligula112 #792
Posté le mercredi 14 août 2019 à 13h31  -  #1
0

Bonjour,
Sauf erreur ou omission, l'esprit humain confère un bonus de seulement 5 % à l'esprit et non pas 10 %, non ?



Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'art de World of Warcraft
Les plus belles illustrations de World of Warcraft réunies dans un ouvrage.
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
World of Warcraft: Livre de coloriage pour adultes
On en a tous rêvé non ?
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 340.017 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.