Forge d'Onyxia > Guide de leveling 1-300 pour le Dépeçage

Guide de leveling 1-300 pour le Dépeçage

1. Dépeçage2. Cuirs spéciaux 
3. Liste des instructeurs de Dépeçage4. Guide de leveling 1-300 pour le Dépeçage 

Ce guide vous permet de découvrir des chemins vous permettant de farmer les bêtes pour monter rapidement votre dépeçage de 1 à 300. Il s'agit de suggestions, d'autres lieux vous permettant évidemment de monter ce métier de collecte.

Pour dépecer une bête, votre niveau de dépeçage doit être suffisamment élevé. Cela signifie qu'une bête peut être de trop haut niveau pour être dépecée par votre personnage. Voici les formules à connaître pour savoir, au premier coup d'oeil, si le niveau de votre cible est trop élevé ou non:

  • Jusqu'à 100 en Dépeçage : (Niveau de compétence / 10) + 10
    • Exemple : Si vous avez 40 en Dépeçage, le niveau maximum de votre cible doit être de (40/10)+10 = 14.
  • Au-delà de 100 en Dépeçage : (Niveau de compétence / 5)
    • Exemple : Si vous avez 150 en Dépeçage, le niveau maximum de votre cible doit être de (150/5) = 30.

Un monstre qui est orange ou rouge aura plus de chance de vous offrir un point d'aptitude, mais ce n'est jamais garanti.


Dépeçage 1 à 75

Une fois votre Couteau à dépecer en poche (dans votre inventaire donc, pas besoin de vous en équiper), vous pouvez dépecer des bêtes.

Dès lors que vous sortez de votre zone de départ (vers le niveau 6), vous pouvez dépecer des monstres. N'importe quelle région accessible immédiatement, comme la Forêt d'Elwynn ou Teldrassil, vous permet de monter jusqu'à 75. 

Voici un chemin à suivre pour Dun Morogh, qui a l'avantage non seulement d'être accessible à deux races directement, mais aussi de se trouver à proximité de la zone suivante, qui permet d'aller au-delà de 75. C'est donc un excellent endroit pour démarrer le dépeçage.

Les indications sur la cartes sont données à titre indicatif, ce qui signifie que vous devrez parfois faire deux fois le tour d'un lac ou rebrousser un peu chemin pour parvenir à atteindre le maximum. De plus, la zone suivante, comme Loch Modan pour l'Alliance, ne nécessite pas d'avoir 75 en dépeçage. Vous en profiterez aussi si vous arrivez avec 65 dans le métier.

La présence d'Ironforge dans la zone vous permet de débloquer le niveau suivant de Dépeçage.

Dès lors que vous sortez de votre zone de départ (vers le niveau 6), vous pouvez dépecer des monstres. N'importe quelle région accessible immédiatement, comme les Clairières de Tirisfal ou Mulgore, vous permet de monter jusqu'à 75. 

Voici un chemin à suivre pour Durotar, qui a l'avantage non seulement d'être accessible à deux races directement, mais aussi de se trouver à proximité de la zone suivante, qui permet d'aller au-delà de 75. C'est donc un excellent endroit pour démarrer le dépeçage.

Les indications sur la cartes sont données à titre indicatif, ce qui signifie que vous devrez peut-être faire un détour ou rebrousser un peu chemin pour parvenir à atteindre le maximum. De plus, la zone suivante, comme les Tarides pour la Horde, ne nécessite pas d'avoir 75 en dépeçage. Vous en profiterez aussi si vous arrivez avec 65 dans le métier.

La présence d'Orgrimmar dans la zone vous permet de débloquer le niveau suivant de Dépeçage.


Dépeçage 75 à 155

Puisque vous venez de Dun Morogh, Loch Modan est l'endroit idéal pour poursuivre votre dépeçage. Commencez depuis Thelsamar et prenez vers l'est, en zigzaguant un maximum pour dénicher toutes les créatures que vous pouvez découper. Ce serait bien d'atteindre les 115 à Loch Modan, histoire d'être tranquille pour dépecer dans les Paluns.

Quittez Loch Modan en partant vers le nord-ouest, en direction des Paluns. La zone vous permettra d'atteindre 140. Le Port de Menethil étant proche, cela vous permettra de prendre un vol vers Ironforge pour acheter le niveau suivant du métier.

Ensuite, revenez aux Paluns pour prendre 15 points de plus, et arriver à 155.


Puisque vous venez de Durotar, prenez vers l'ouest en direction de la Croisée. Entre la Croisée et le Camp Taraujo, vous trouverez d'innombrables animaux ne demandant qu'à être dépecés. Cela dépendra aussi du nombre de joueurs qui sont là en même temps que vous. Vu la popularité de la zone, il ne sera pas rare de tomber sur des cadavres non dépecés !

Le Camp Taraujo est bien pratique puisqu'il dispose d'un Expert en dépeçage pouvant vous apprendre le niveau suivant du métier. Puis, partez vers le sud ou vous pourrez entamer votre montée vers 155. Cette zone permet de monter plus haut (avec des Kodo et Lézard-Tonnerre), jusqu'à 165. Ensuite, passez dans la zone suivante, les Mille Pointes.


Dépeçage 155 à 205

Vous venez des Paluns, foncez vers le nord pour atteindre les Hautes-Terres Arathies. Vous y passerez un peu de temps, tout d'abord dans la partie nord qui vous mènera vers les 170 en Dépeçage, puis dans la partie sud pour atteindre 205. Cette dernière dispose de raptors de niveau plus élevé, d'où la possibilité de monter jusqu'à 205 de cette façon. Repartez ensuite vers Ironforge pour apprendre la suite du métier.


Venant des Tarides, et plus précisément du Camp Taraujo, entrez dans les Mille Pointes et dirigez-vous vers les Salines. Ne coupez pas au plus court. Au contraire, prenez votre temps car plus vous croiserez de bêtes, plus votre compétence en profitera.

Une fois à 205, direction Tanaris pour prendre ensuite la route de Féralas, où vous trouverez un PNJ capable de vous apprendre la suite de la compétence.


Dépeçage 205 à 300

Cette zone est la même pour les joueurs de l'Alliance et de la Horde. Tournez autour du camp Mojache, en prenant bien large, pour tuer les monstres qui sont par ici et monter jusqu'à 230. Puis, partez vers le sud-ouest. 

Toute la région des Plateaux Sauvages vous permettra, notamment avec les hippogriffes au sud, de monter jusqu'à 260. Sur la gauche se trouve une caverne remplie de Yétis. Celle-ci est trèèès intéressante.

Puis, direction le nord, ou vous ferez une boucle autour des Colosses jumeaux pour prendre 20 points et monter à 280. On trouve aussi une grotte de Yétis sur la droite, mais ils sont costauds... Si votre personnage est suffisamment puissant, il peut rester sur place et atteindre 300 ici.

Si ce n'est pas le cas, une fois à 280, prenez la direction du Cratère d'Un'Goro. Toute la zone regorge de bêtes à dépecer, mais la partie ouest est très intéressante et vous fera monter rapidement jusqu'au cap des 300.


Cette page a été créée le 10 septembre 2019 à 13h46
Cette page a été mise à jour le 10 septembre 2019 à 14h28
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Buuki #819
Posté le mardi 10 septembre 2019 à 15h14  -  #1
1

Le 1 à 120 monte assez rapidement côté Horde (je suppose que c'est pareil côté Alliance). Avec la quantité de joueurs qui farm les bêtes dans les tarides, j'ai parfois pas le temps de tout dépecer x)


Membre
Blitzkrieg #797
Posté le mercredi 11 septembre 2019 à 10h13  -  #2
0

bah tu as l'antre gris chez l'alliance, cote nain / gnome, ou c est le festival. y a qu'a se baisser pour rammasser

Et mon nouveau spot pour le cuir lours et moyen c est le site de fouille de welghar dans les paluns, pas tres loin de menethil.

Y  a beaucoup de joueur présent dans pour les quêtes, et le temps de repop des mobs est court.

Ainsi y a plein de cadavre a dépecer.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Phases

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
WoW: L'effondrement, prélude au cataclysme
L'histoire conte les événements ayant lieu après la mort du Roi Liche jusqu'au réveil d'Aile de Mort. Thrall y est à l'honneur.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.110.812 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.