Guide des World Boss : Azuregos
1. Azuregos | 2. Seigneur Kazzak |
Azuregos est un World Boss situé au sud-est d'Azshara en Kalimdor. Il voyage un peu mais sa robe bleutée l'empêche de passer inaperçu. Vous ne pouvez donc pas le manquer, si tant est qu'il est disponible. Attention, puisqu'il s'agit d'un World Boss en extérieur, vous pouvez tomber sur d'autres joueurs occupés à l'affronter, que ce soit ceux de l'Alliance ou de la Horde.
Le combat est long et compliqué, surtout pour les soigneurs. Si en général il est déconseillé de mourir lors d'un combat, c'est encore plus le cas ici car vous serez alors sous l'emprise d'un sort qui vous marquera pendant 15 minutes, lequel vous mettra grosso modo hors service pendant la majeure partie de la bataille.
Azuregos sera disponible dans la phase 2 de WoW Classic.
Découvrez la table de butin d'Azuregos.
Attention, Azuregos est immunisé aux sorts d'Arcane. Il résiste aussi très fortement aux sorts de Givre.
Azuregos est un gros morceau. La première chose à faire est de laisser le Main Tank prendre l'aggro. Laissez-lui du temps pour ça, ne balancez pas vos Brûlures au bout de 5 secondes. Certains raids prévoient deux ou trois tanks, lesquels pourront reprendre l'aggro en cas de très gros pépin avec le MT, comme une mort qui impliquera automatiquement une Marque de Givre sur ce dernier.
Une fois l'aggro en marche, les DPS et soigneurs doivent se placer sur les côtés d'Azuregos mais à portée du téléport. Si vous êtes un DPS mêlée, placez-vous sur les côtés du dragon pour éviter ses attaques classiques. Le MT doit à tout prix rester en vie, les soigneurs doivent donc le surveiller de près, tout en évitant que trop d'autres membres du raid ne passent l'arme à gauche. Il peut être utile, vu que ça va être tendu au niveau du mana, de prévoir une rotation sur les soins du MT, histoire de se reposer un peu et de régénérer le mana.
Pourquoi rester à portée du téléport d'Azuregos ? Tout simplement car celui-ci reset l'aggro. Il faut donc que ce dernier soit remis à zéro pour tout le monde. Lorsqu'une téléportation a lieu, reprenez rapidement votre position initiale en utilisant les aptitudes qui sont à votre disposition. Rappelez-vous que le Main Tank doit reprendre l'aggo, ne balancez pas vos capacités comme des brutes dans la seconde. Si vous avez besoin de boire pour régénérer, attendez le prochain téléport/reset avant de le faire. Dans le cas contraire, vous risquez de devenir le premier joueur sur la liste d'aggro, Azuregos viendra donc vous chercher.
Comme tout combat de WoW Classic, le concept est assez simple à comprendre par rapport aux raids de World of Warcraft récents, mais Azuregos nécessite néanmoins une excellente réactivé de la part des joueurs. Le combat est long. Si vous mourrez, attendez la fin du debuff, il est possible que vous puissiez revenir à la charge... En cas de problème de mana, éloignez-vous après un reset d'aggro, buvez et revenez.
Voici quelques conseils valables pour tout le monde:
Si vous jouez Chaman, soignez vos alliés et utilisez vos Totems, notamment ceux permettant d'améliorer la régénération du mana. Ne prévoyez pas de Réincarnation si vous êtes la cible de Marque de Givre. Si vous jouez Mage, préférez éventuellement la Brûlure à la Boule de feu. L'idée est de réduire les dégâts si jamais le sort de renvoi s'active, mais aussi de vous permettre d'en lancer plus entre les téléportations.
Un Chasseur sera aussi bien utile, car il pourra notamment envoyer son familier contre les éventuels adds qui pourraient venir perturber le raid. Je vous rappelle en effet que le combat se déroule en plein air, dans un lieu où on trouve diverses créatures.
Il n'existe aucune quête liée à Azuregos. Seul le Chasseur peut se servir du dragon pour looter un Tendon de dragon bleu adulte, au lieu de farmer des monstres de Berceau-de-l'Hiver. Explications.
Lorsque vous tuez Chambellan Executus à Coeur de Magma, vous pouvez ouvrir un coffre et éventuellement looter une Feuille ancienne pétrifiée. Seul un Chasseur peut la prendre et vous n'en trouverez qu'une par coffre. Si vous avez la chance de l'obtenir, direction Gangregois, et plus précisément sur l'île située sur le lac près du Bois d'Irontree. Montez sur le point le plus élevé et vous pourrez discuter avec les esprits (quête La feuille ancienne).
Chacun dispose d'une quête pour vous et l'une d'elle nécessite de trouver un Tendon de dragon bleu adulte. Plutôt que de farmer sans fin les Wyrmide cobalt, Plaiedécaille cobalt et Tisse-magie cobalt de Berceau-de-l'Hiver, vous pouvez tenter votre chance avec Azuregos, chez qui le taux de loot est bien plus élevé.
[60] Feuille d'Ancien cousue de tendons (par L'Ancien Hastat)
Au risque de me faire insulter par tous ceux qui aiment et jouent à Classic, est-ce qu'une fonctionnalité permettant de filtrer les catégories de news qu'on veut voir afficher est potentiellement à l'étude ou pas du tout ?
D'un point de vue purement personnel, Classic ne m'intéresse absolument pas, et quand je vois le logo de WoW dans la liste des actualités je m'empresse de cliquer dessus... Pour souvent me rendre compte qu'en fait c'est une news Classic, et je me retrouve bien déçu :D (les logos se ressemblent pas mal, mes pauvres yeux ont du mal !)
PS : Le but n'est pas de cracher sur Classic ou autres, ce n'est juste pas du contenu pour moi et c'est contraignant pour moi de les confondre avec le reste, voilà tout, on ne s'enflamme pas :)
Ben justement ce sont deux logos distinct, si tu ne desire que les new de wow, tu clique tout en haut de la page sur le logo te concernant, cela feras ainsi le tri et ta pauvre âme seras ainsi conservée de classic!
de rien.
Sur ce boss ça va être un calvaire, le down sans se faire powned par un groupe de la faction adverse pendant le try hahahaha