Guides World of Warcraft Classic > Guide du World Boss Azuregos

Guide des World Boss : Azuregos

1. Azuregos2. Seigneur Kazzak

Azuregos est un World Boss situé au sud-est d'Azshara en Kalimdor. Il voyage un peu mais sa robe bleutée l'empêche de passer inaperçu. Vous ne pouvez donc pas le manquer, si tant est qu'il est disponible. Attention, puisqu'il s'agit d'un World Boss en extérieur, vous pouvez tomber sur d'autres joueurs occupés à l'affronter, que ce soit ceux de l'Alliance ou de la Horde.

Le combat est long et compliqué, surtout pour les soigneurs. Si en général il est déconseillé de mourir lors d'un combat, c'est encore plus le cas ici car vous serez alors sous l'emprise d'un sort qui vous marquera pendant 15 minutes, lequel vous mettra grosso modo hors service pendant la majeure partie de la bataille.

Azuregos sera disponible dans la phase 2 de WoW Classic.

Découvrez la table de butin d'Azuregos.


1. Aptitudes d'Azuregos

  • Marque de Givre : Un debuff lancé à la mort d'un joueur qui dure 15 minutes. Azuregos balance régulièrement un AoE qui touchera tous les joueurs frappés par Marque de Givre, ce qui les emprisonnera dans une prison de glace.
    • Prison de glace : Emprisonne la cible pendant un certain temps. Peut être dissipé, mais l'intérêt est limité puisque vous serez rapidement emprisonné à nouveau.
  • Renvoi : Permet à Azuregos de renvoyer les sorts d'attaque (DD et DoT). Dès que vous voyez un halo autour d'Azuregos, arrêtez de lui balancer vos éclairs de givre et autre traits d'ombre, sinon vos attaques se retourneront contre-vous. Passez à la baguette.
  • Téléportation (Vide arcanique) : Un sort qui téléporte les joueurs proches aux pieds d'Azuregos. Autant vous dire qu'il faut bouger rapidement si vous faites partie des heures élus. Attention, le sort remet l'aggro à zéro.
  • Tempête de mana : Une attaque de zone similaire au Blizzard du mage. Elle sera lancée assez proche du boss et endommagera les cibles tout en drainant leur mana. Cette capacité suit souvent la téléportation.
  • Souffle de givre : Un sort en forme de cône qui inflige des dégâts de givre.
  • Transir : Frappe les ennemis proches avec de la glace, infligeant des dégâts de Givre et réduisant leur vitesse de déplacement.
  • Enchaînement : Une frappe qui touchera les cibles en mêlée situées devant le dragon.

Attention, Azuregos est immunisé aux sorts d'Arcane. Il résiste aussi très fortement aux sorts de Givre. 


2. Stratégie d'Azuregos

Azuregos est un gros morceau. La première chose à faire est de laisser le Main Tank prendre l'aggro. Laissez-lui du temps pour ça, ne balancez pas vos Brûlures au bout de 5 secondes. Certains raids prévoient deux ou trois tanks, lesquels pourront reprendre l'aggro en cas de très gros pépin avec le MT, comme une mort qui impliquera automatiquement une Marque de Givre sur ce dernier.

Une fois l'aggro en marche, les DPS et soigneurs doivent se placer sur les côtés d'Azuregos mais à portée du téléport. Si vous êtes un DPS mêlée, placez-vous sur les côtés du dragon pour éviter ses attaques classiques. Le MT doit à tout prix rester en vie, les soigneurs doivent donc le surveiller de près, tout en évitant que trop d'autres membres du raid ne passent l'arme à gauche. Il peut être utile, vu que ça va être tendu au niveau du mana, de prévoir une rotation sur les soins du MT, histoire de se reposer un peu et de régénérer le mana. 

Pourquoi rester à portée du téléport d'Azuregos ? Tout simplement car celui-ci reset l'aggro. Il faut donc que ce dernier soit remis à zéro pour tout le monde. Lorsqu'une téléportation a lieu, reprenez rapidement votre position initiale en utilisant les aptitudes qui sont à votre disposition. Rappelez-vous que le Main Tank doit reprendre l'aggo, ne balancez pas vos capacités comme des brutes dans la seconde. Si vous avez besoin de boire pour régénérer, attendez le prochain téléport/reset avant de le faire. Dans le cas contraire, vous risquez de devenir le premier joueur sur la liste d'aggro, Azuregos viendra donc vous chercher.

Comme tout combat de WoW Classic, le concept est assez simple à comprendre par rapport aux raids de World of Warcraft récents, mais Azuregos nécessite néanmoins une excellente réactivé de la part des joueurs. Le combat est long. Si vous mourrez, attendez la fin du debuff, il est possible que vous puissiez revenir à la charge... En cas de problème de mana, éloignez-vous après un reset d'aggro, buvez et revenez.

Voici quelques conseils valables pour tout le monde:

  • Restez à portée du sort de téléportation, +/- 25m. 
  • Ne mourrez pas. C'est rigolo dit comme ça mais c'est plus important que d'habitude. 
  • Ne ressuscitez pas si vous êtes sous la Marque de Givre, ça ne sert pas à grand chose.
  • Éloignez-vous loin pour boire/manger. 
  • Si vous avez l'aggro, ne cherchez pas à vous éloigner.
  • N'envoyez pas de familiers contre Azuregos.
  • Allégez la charge de travail des soigneurs en prévoyant des bandages, mais aussi des Potion de protection contre le Givre supérieure. De plus, activez toute aptitude capable de les protéger. Je pense par exemple au Gardien de givre du Mage.
  • Utilisez des sorts comme Disparition ou Feindre la Mort pour régénérer.
  • Évitez de prendre l'aggro, notamment avec certains sorts comme Malédiction Funeste qui peuvent vous mettre tout en haut de la liste d'aggro.

Si vous jouez Chaman, soignez vos alliés et utilisez vos Totems, notamment ceux permettant d'améliorer la régénération du mana. Ne prévoyez pas de Réincarnation si vous êtes la cible de Marque de Givre. Si vous jouez Mage, préférez éventuellement la Brûlure à la Boule de feu. L'idée est de réduire les dégâts si jamais le sort de renvoi s'active, mais aussi de vous permettre d'en lancer plus entre les téléportations.

Un Chasseur sera aussi bien utile, car il pourra notamment envoyer son familier contre les éventuels adds qui pourraient venir perturber le raid. Je vous rappelle en effet que le combat se déroule en plein air, dans un lieu où on trouve diverses créatures.


3. Quête Azuregos

Il n'existe aucune quête liée à Azuregos. Seul le Chasseur peut se servir du dragon pour looter un Tendon de dragon bleu adulte, au lieu de farmer des monstres de Berceau-de-l'Hiver. Explications.

Lorsque vous tuez Chambellan Executus à Coeur de Magma, vous pouvez ouvrir un coffre et éventuellement looter une Feuille ancienne pétrifiée. Seul un Chasseur peut la prendre et vous n'en trouverez qu'une par coffre. Si vous avez la chance de l'obtenir, direction Gangregois, et plus précisément sur l'île située sur le lac près du Bois d'Irontree. Montez sur le point le plus élevé et vous pourrez discuter avec les esprits (quête La feuille ancienne). 

Chacun dispose d'une quête pour vous et l'une d'elle nécessite de trouver un Tendon de dragon bleu adulte. Plutôt que de farmer sans fin les Wyrmide cobalt, Plaiedécaille cobalt et Tisse-magie cobalt de Berceau-de-l'Hiver, vous pouvez tenter votre chance avec Azuregos, chez qui le taux de loot est bien plus élevé.

[60] Feuille d'Ancien cousue de tendons (par L'Ancien Hastat)


Cette page a été créée le 1 octobre 2019 à 14h12
Cette page a été mise à jour le 2 octobre 2019 à 11h09
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Premium
Mioko #541
Posté le mardi 1 octobre 2019 à 16h46  -  #1
2

Au risque de me faire insulter par tous ceux qui aiment et jouent à Classic, est-ce qu'une fonctionnalité permettant de filtrer les catégories de news qu'on veut voir afficher est potentiellement à l'étude ou pas du tout ?
D'un point de vue purement personnel, Classic ne m'intéresse absolument pas, et quand je vois le logo de WoW dans la liste des actualités je m'empresse de cliquer dessus... Pour souvent me rendre compte qu'en fait c'est une news Classic, et je me retrouve bien déçu :D (les logos se ressemblent pas mal, mes pauvres yeux ont du mal !)

PS : Le but n'est pas de cracher sur Classic ou autres, ce n'est juste pas du contenu pour moi et c'est contraignant pour moi de les confondre avec le reste, voilà tout, on ne s'enflamme pas :)


Membre
Kerapaf #558
Posté le mardi 1 octobre 2019 à 21h10  -  #2
1

Ben justement ce sont deux logos distinct, si tu ne desire que les new de wow, tu clique tout en haut de la page sur le logo te concernant, cela feras ainsi le tri et ta pauvre âme seras ainsi conservée de classic!


de rien.


Membre
Spartan John 117 #629
Posté le mardi 1 octobre 2019 à 23h29  -  #3
0

Sur ce boss ça va être un calvaire, le down sans se faire powned par un groupe de la faction adverse pendant le try hahahaha


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
Evénements en cours
Sanssaint

Phases

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Carte pé-payées 2 mois pour World of Warcraft
60 jours de jeu pour World of Warcraft, à encoder sur votre compte Battle.net.
World of Warcraft: Arthas l'ascension du Roi-Liche
La terrible histoire du Prince Arthas Menethil, de sa vie en Lordaeron à son arrivée en Norfendre.
World of Warcraft: Traveler
L'histoire d'Aramar et Makasa, avec un livre avant tout destiné aux enfants.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.181.670 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.