Guide de l'effort de guerre d'Ahn'Qiraj

Guide de l'effort de guerre d'Ahn'Qiraj

1. Effort de guerre

L'effort de guerre d'Ahn'Qiraj est un événement qui se déroule une fois par serveur lors de la Phase 5 de WoW Classic. Il consiste en la collecte de matériaux pour l'Alliance et la Horde. Au terme de ces quêtes spéciales et limitées dans le temps, les joueurs peuvent ouvrir les portes d'Ahn'Qiraj et accéder aux raids Ruines d'Ahn'Qiraj et Temple d'Ahn'Qiraj.


1. Comment fonctionne l'effort de guerre ?

Tout commence avec la soudaine apparition de bestioles oubliées qui ont décidé de venir mettre le boxon sur Azeroth. La Horde et l'Alliance ont donc décidé de s'unir à nouveau dans l'espoir de bouter ces monstruosités hors de leurs frontières. Le but ultime est d'ouvrir les Portes d'Ahn'Qiraj afin de pouvoir aller affronter l'ennemi directement chez lui. Mais pour ce faire, il va falloir bosser et chaque joueur est mis à contribution.

En plus d'une série de quêtes, les joueurs peuvent participer à l'effort de guerre en réunissant toute une série d'objets nécessaires aux troupes. Cela concerne tous les métiers et tous les niveaux, ce qui signifie que vous pouvez participer à l'effort de guerre que vous soyez en pleine période de leveling avec votre premier personnage, ou que vous soyez un vieux de la vieille.

En effet, vous pouvez ramener divers matériaux en utilisant vos métiers, à savoir le minage, l'herboristerie, la couture ou encore les premiers soins, la pêche et la cuisine. Ces objets sont à ramener à la Vallée des Esprits à Orgrimmar ou, pour l'Alliance, dans le quartier militaire d'Ironforge. Vous y trouverez de nouveaux PNJ qui se feront un plaisir de réceptionner vos piles de bandages et autres. Notez que les PNJ tiennent les comptes des objets déjà reçus en temps réel.


2. Récompenses de l'effort de guerre

En échange des matériaux, les PNJ vous offriront les récompenses suivantes:

Dans le coffre, vous aurez droit à des parchemins (force, endurance, etc.) ainsi qu'à un objet magique. Si vous y trouverez généralement des objets verts, sachez que vous pouvez aussi récupérer des objets rares (bleus), voire épiques (violets). La qualité des objets reçus dépend de la qualité des objets que vous fournissez. Des barres de cuivre ne donneront que des objets verts, tandis que si vous passez votre temps à offrir du Lotus pourpre, vous recevrez des objets de plus haut niveau.

Les chevalières peuvent être échangées contre un nouveau coffre ou de la réputation. Dans le premier cas, vous devez vous rendre auprès d'un PNJ spécifique et lui donner 5, 10, 15, 20 ou 30 chevalières. Le PNJ vous remet en échange un coffre, exactement comme expliqué ci-dessus. Plus le nombre de chevalières offertes est élevé, plus les objets seront de haute qualité. Cependant, si vous êtes de bas niveau, vous n'aurez pas la possibilité d'offrir 30 chevalières.

  • Niveau 1-19 : 5 chevalières
  • Niveau 20-29 : 10 chevalières
  • Niveau 30-39 : 15 chevalières
  • Niveau 40-59 : 20 chevalières
  • Niveau 60 : 30 chevalières

Si vous préférez gagner en réputation, il vous suffit de vous rendre auprès des PNJ situés un peu plus loin. Chaque race est représentée par un PNJ et vous pouvez donc choisir de monter votre réputation auprès d'Orgrimmar, Undercity, Thunder Bluff ou encore auprès des Trolls Darkspear. Un pack de 10 chevalières donnent un bonus de 75 en réputation, mais vous pouvez aussi les donner à l'unité (5 points de bonus à ce moment-là). Dans ce dernier cas, le gain est bien entendu inférieur. Les joueurs peuvent donc monter leur réputation ou tenter leur chance en espérant obtenir un objet magique intéressant. A vous de choisir. 


3. Liste des matériaux à récolter pour chaque faction

Lorsque vous les effectuez pour la 1ère fois, chaque quête offre 10x Chevalière du mérite et 1x Fournitures de l'effort de guerre d'Ahn'Qiraj. Ensuite, vous pouvez répéter les quêtes autant de fois que vous le souhaitez. Dans ce cas, les récompenses seront différentes selon les quêtes.

La conséquence directe de cet event est la hausse des prix pour tous les objets demandés par les PNJ. N'espérez donc plus trouver les packs de 20 étoffes runiques au même prix que pendant la phase 4, c'est foutu :D

Notez que sur WoW Classic, l'effort de guerre sera sans doute nettement plus court que sur Vanilla, où il a pris plusieurs semaines/mois selon les royaumes.


3.1. Alliance

ObjetsQuantité totaleQuantité par quêteRécompenses répétables
Bandage en lin800.000201x coffre + 1x chevalière
Bandage en soie600.000201x coffre + 5x chevalière
Bandage en étoffe runique400.000201x coffre + 10x chevalière
Thon arc-en-ciel14.000201x coffre + 3x chevalière
Rôti de raptor20.000201x coffre + 5x chevalière
Jaune-queue tacheté17.000201x coffre + 7x chevalière
Étouffante33.000201x coffre + 3x chevalière
Larmes d'Arthas20.000201x coffre + 10x chevalière
Lotus pourpre26.000201x coffre + 7x chevalière
Barre de fer28.000201x coffre + 5x chevalière
Barre de thorium24.000201x coffre + 10x chevalière
Barre de cuivre90.000201x coffre + 1x chevalière
Cuir léger180.000101x coffre + 1x chevalière
Cuir moyen110.000101x coffre + 3x chevalière
Cuir épais80.000101x coffre + 7x chevalière


3.2. Horde

ObjetsQuantité totaleQuantité par quêteRécompenses répétables
Bandage en laine250.000201x coffre + 3x chevalière
Bandage en tisse-mage250.000201x coffre + 7x chevalière
Bandage en étoffe runique40.000201x coffre + 10x chevalière
Steak de loup10.000201x coffre + 1x chevalière
Pain de saumon10.000201x coffre + 10x chevalière
Jaune-queue tacheté17.000201x coffre + 7x chevalière
Pacifique96.000201x coffre + 1x chevalière
Fleur de feu19.000201x coffre + 5x chevalière
Lotus pourpre26.000201x coffre + 7x chevalière
Barre d'étain22.000201x coffre + 3x chevalière
Barre de mithril18.000201x coffre + 7x chevalière
Barre de cuivre90.000201x coffre + 1x chevalière
Cuir lourd60.000101x coffre + 5x chevalière
Cuir robuste60.000101x coffre + 10x chevalière
Cuir épais80.000101x coffre + 7x chevalière


4. Fin de l'effort de Guerre

Une fois tous les matériaux collectés, les forces de l'Alliance et de la Horde vont progressivement transporter le matériel à Silithus. Cela prendra 5 jours. Vous pourrez d'ailleurs vois le stock dans les capitales baisser au fil du temps.

À la fin de cette période, le possesseur du Sceptre des Sables changeants aura la possibilité de faire sonner le gong afin d'ouvrir le Mur du Scarabée, ce dernier recevra d'ailleurs le titre de Seigneur Scarabée et la monture Char d'assaut Qiraji noir ! Notez que n'importe quel joueur peut le faire pendant les 10 heures qui suivent.

En conséquence, les portes d'AQ ouvrent et une immense bataille commence. Pendant 10 heures, vous allez pouvoir combattre les troupes du Général Rajaxx. Les joueurs et PNJ pourront les affronter et cela ne se déroulera pas exclusivement en Silithus. En effet, un peu partout dans le monde, à savoir Tanaris, Les Tarides, les Mille Points et au Cratère d'Un'Goro, des obélisques apparaîtront et feront pop des créatures de haut niveau.

Une fois les 10 heures écoulées, l'événement est complètement terminé et les portes sont définitivement ouvertes... Vous avez vécu l'un des moments-clés de l'histoire de WoW sur Vanilla.


5. Histoire de l'Effort de Guerre

Texte de Blizzard issu du site officiel de WoW en 2006, mais indisponible depuis.

Sagan, avec un grognement de satisfaction, tira d'un coup sec sur sa canne. Le poisson lui vola par-dessus la tête ; les écailles brillant à la lueur du soleil éclatant, et atterrit exactement sur la grande pile poissonneuse derrière le pêcheur. Sifflotant à travers sa barbe, le nain marcha d'un pas tranquille vers sa prise, retira l'hameçon et referma son filet autour du lot. De ses mains expertes et calleuses, il replia sa canne et ses lignes, les rangeant avec précaution dans son sac à dos. Seagan fit ensuite voler par-dessus l'épaule le filet plein à craquer et clopina en remontant le quai.

Le maître des gryphons de Menethil se renfrogna d'une moue dubitative en voyant la charge sur le dos du nain qui approchait. Les gryphons, en revanche, se ragaillardirent, leur œil perçant attiré par les reflets sur les écailles. Seagan sourit et fit un clin d'œil. « J'donnera un bon pourliche au gryphon qui m'ramènera sur Ironforge, la poiscaille intacte. » Quelques minutes plus tard, il était sur la selle, grimpant en flèche au-dessus des montagnes ; un gryphon satisfait tenant fermement le filet dans ses griffes et un nain juché sur son dos.

Le pêcheur baissa les yeux sur Dun Morogh qui arrivait en vue. On apercevait les armées qui mobilisaient et s'entraînaient. Les aventuriers et les éclaireurs quittaient la capitale, qui à dos de gryphon, qui avec sa propre monture, chevauchant avec ardeur vers leurs destinations. La tension due à la guerre imminente devenait palpable dans l'air ambiant. Alors que le gryphon de Seagan volait à travers les portes d'Ironforge jusqu'au centre de la capitale, les sons habituels de la vaste cité assaillirent ses oreilles, quoiqu'avec plus de force encore que d'habitude. Les bruits métalliques de la forge en étaient presque écrasants. On ne pouvait non plus manquer de remarquer les groupes militaires sortir en ordre parfait. Ironforge était vraiment le centre névralgique pour les préparatifs de guerre du côté de l'Alliance.

Il démonta aussitôt atterri et donna au véloce coursier aérien un ultime poisson de sa cargaison. « C'est l'dernier, mon gars » gloussa-t-il alors que la rapace créature claquait du bec en direction du filet. « Le reste il est pour la guerre. ». Soulevant sa charge une fois encore, Seagan boita autour de la Grande forge jusqu'à la Bouilloire de bronze. Tout en cheminant, il lança un regard de son œil valide vers la formidable enclume. Des forgerons de toutes races et de toutes croyances peinaient sur leurs ouvrages, travaillant aussi vite que possible pour subvenir à l effort de guerre. Il secoua sa tête chenue alors qu'il arrivait à destination.

Daryl leva les yeux et fit un grand sourire alors que Seagan balançait la pile de poissons sur la table. « Belle cargaison » remarqua-t-il. « Tu prépares une fête ? »

« Tu sais t'y bien qu'non » répliqua Seagan, « aide-moi plutôt à écailler et à vider c'la. J' l'aurais bien fait tantôt, mais Menethil est juste à un saut de puce et, de toute façon, j avais besoin de compagnie ». Se disant, il sortit un couteau, prit un des poissons et commença son travail.

Pendant des heures, alors qu'ils préparaient et cuisaient les poissons, ils parlèrent des derniers développements de la guerre. La menace silithide augmentait avec chaque jour qui passait. De puissants et vaillants aventuriers essayaient de résoudre l'énigme qui entourait la Porte du scarabée. Mais même les jeunes et les blessés devaient également participer à l'effort de guerre. Les lignes de front en Kalimdor avaient un besoin constant de ravitaillement : nourriture, métaux, herbes, toutes sortes de fournitures. Les commandes arrivaient chaque jour, demandant encore plus d'envois par-delà l'océan. Seagan n était plus un jeune nain, et de loin. Sa jambe avait été méchamment brisée lors d'une escarmouche contre un tauren quelques années auparavant, et il ne pouvait plus s'aligner avec les jeunes et forts guerriers. Il avait remisé son épée avec amertume et commencé à pêcher pour chaque nuit nourrir les combattants. Ce n'était pas un travail bien glorieux mais il était nécessaire.

Finalement, les rations furent prêtes et empaquetées. Daryl aida Seagan à les emballer et à les ranger dans une caisse. « Tu es sûr que tu n'as pas besoin d'aide, mon ami ? » demanda Daryl alors que le pêcheur boitait en franchissant la porte.

« Nan », dit Seagan par-dessus son épaule. « J'dois faire qué'que chose pour aider à combattre ces maudits insectes. Et ça, je peux encore le faire tout seul. ». Soulevant la caisse odorante, le nain se mit lentement en chemin vers la Garde militaire. La chasseresse Swiftriver allait avoir suffisamment de victuailles pour nourrir les soldats aujourd'hui.



Cette page a été mise à jour le 27 août 2020 à 13h50
Cette page a été créée le 7 juillet 2020 à 15h37
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Gauric #927
Posté le jeudi 30 juillet 2020 à 10h45  -  #1
0

Donc, ils n'ont pas changé les ressources par rapport à celui de vanilla ?


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.166.679 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.