Accès au Temple Noir dans Burning Crusade Classic

L'accès au Temple Noir nécessite d'effectuer de nombreuses quêtes et donjons en Outreterre. Votre objectif est de récupérer le Médaillon de Karabor, l'objet qui permet de traverser le portail vers le raid du Temple Noir dans la Vallée d'Ombrelune. Il est fortement conseillé de débuter l'accès au Temple Noir aussi vite que possible.


1. Introduction

Débloquer l'accès au Temple Noir et un chemin long et semé d'embûches qui vous emmènera dans plusieurs régions d'Outreterre, mais aussi à l'Arcatraz, dans la Caverne du Sanctuaire du Serpent ainsi qu'au Sommet Hyjal. Même si vous n'avez pas l'intention de faire le raid, ou du moins pas tout de suite, je vous invite à tout de même démarrer les quêtes car vous y récupérerez des objets sympas.


2. Quêtes Aldor et Clairvoyants

Les Aldors débutent la suite de quêtes chez Anachorète Celya :

  1. Les tablettes de Baa'ri
  2. Oronu l'Ancien
  3. Les corrupteurs cendrelangues
  4. La Cage de la gardienne

Les Clairvoyants débutent la suite de quêtes chez Arcaniste Thelis :

  1. Les tablettes de Baa'ri
  2. Oronu l'Ancien
  3. Les corrupteurs cendrelangues
  4. La Cage de la gardienne

Dans les deux cas, vous allez surtout vous balader dans les Ruines de Baa'ri (au nord-est de la Main de Gul'dan), à la recherche des ouvriers pour looter les tablettes notamment. Pour Les corrupteurs cendrelangues, vous devrez parcourir la zone du nord au sud pour trouver les 4 monstres spécifiques qui droperont les Fragment du médaillon d'Eykenen, Fragment du médaillon d'Haalum, Fragment du médaillon de Lakaan et Fragment du médaillon d'Uylaru.


3. Arcatraz et Médaillon de Karabor

Une fois la Cage de la gardienne rendue, tous les joueurs prendront la suite chez Sanoru.

  1. Preuve d'allégeance : Il faut tuer un mob nommé Zandras à la Vallée d'Ombrelune.
  2. Akama : Retrouvez Akama en 58.0 48.2 dans la Cage de la gardienne.
  3. Le voyant Udalo : Udalo se trouve à Arcatraz, ce qui sous-entend que vous avez déjà fait la quête d'accès à Arcatraz ou que vous avez un Voleur avec 350 en Crochetage. Udalo se trouve dans une pièce juste avant le dernier boss.
  4. Un mystérieux présage : Udalo vous renvoie auprès d'Akama.
  5. La terrasse Ata'mal : Il faut récupérer le Coeur de fureur sur Seigneur de l'ombre Morteplainte.
  6. La promesse d'Akama : Il suffit d'apporter le médaillon à Ad'al à Shattrath.

Ceci termine la fin de la première partie de la quête. Ad'al vous récompensera avec des objets plutôt sympas. Vous pourrez en effet choisir entre Echarpe d'Akama (ceinture en tissu), Lame de cendrelangue (dague), Carabine de garde-sang (arme à feu), Gants verdoyants (gants en cuir), Targe de briseur de sort (bouclier) et Bâton du Ligemort cendrelangue (bâton).


4. Médaillon Béni de Karabor

L'histoire semble se terminer ici, mais en fait, vous pouvez prendre la suite... à la Caverne du Sanctuaire du Serpent. Pour ce faire, direction le raid du Réservoir de Glisseroc. Après avoir tué Karathress, vous pouvez parler à Voyant Olum qui va débuter une nouvelle suite de 9 quêtes :

  1. Un secret compromis : Rien de spécial à faire, il faut aller parler à Akama à la Vallée d'Ombrelune, dans la Cage de la gardienne.
  2. La ruse des Cendrelangues : Il faut aller au Donjon de la Tempête et tuer Al'ar tout en portant la Capuche de cendrelangue, un objet fourni par Akama.
  3. Un artéfact du passé : Direction les Grottes du temps en Tanaris ! Cette fois, vous devez aller au Sommet Hyjal pour tuer Rage Froidhiver et looter le Phylactère chronophasé.
  4. L'âme otage : On se repose un peu. Direction Shattrath pour parler à A'dal.
  5. L'entrée dans le Temple noir : Petite balade jusqu'à l'entrée du Temple Noir où vous parlerez à Xi'ri.
  6. Une distraction pour Akama : Rien de bien méchant, il faut défendre Xi'ri et accompagner Akama et Maiev vers le Temple noir.

Vous recevrez le Médaillon de Karabor qui vous donne accès au Temple Noir. La quête d'harmonisation se termine ici, mais il est possible d'aller un peu plus loin et d'améliorer le médaillon.

  1. À la recherche des Cendrelangues : Trouvez Voyant Kanai dans le Temple Noir. Il se trouve au Sanctuaire des Ombres et nécessite donc de tuer Naj'entus et Supremus avant de l'atteindre.
  2. La rédemption du Cendrelangue : Tuez l'Ombre d'Akama, le troisième boss situé à deux pas de Voyant Kanai.
  3. La chute du Traître : Tuez Illidan.

Une fois Illidan vaincu, revenez auprès de Voyant Kanai. Il vous offrira le Médaillon béni de Karabor. En plus de l'accès au raid, le médaillon peut maintenant être utilisé pour vous téléporter à l'entrée de la forteresse d'Illidan, avec un temps de recharge de 15 minutes.



Cette page a été créée le 23 décembre 2021 à 09h27
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.175.976 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.