Accès à Karazhan dans Burning Crusade Classic

L'accès à Karazhan nécessite d'effectuer de nombreuses quêtes et donjons en Outreterre. Votre objectif ultime est de récupérer la Clé du Maître, seul objet qui peut ouvrir le portail vers le raid de la Tour de Medivh eu Défilé de Deuillevent. Il est fortement conseillé de débuter l'accès à Karazhan aussi vite que possible.


1. Introduction

Commencez par passer au niveau 70. Si les premières quêtes peuvent être récupérées un peu plus tôt, au niveau 68, le niveau 70 vous permettra d'avancer plus rapidement et surtout d'utiliser votre monture volante, ce qui accélérera grandement vos déplacement.


2. Archimage Alturus (solo)

Allez au Défilé de Deuillevent et parlez à l'Archimage Alturus. Il se trouve près de l'entrée de Karazhan. Il vous offrira deux quêtes: Des troubles arcaniques et L'agitation des sans-repos. Vous pouvez les effectuer non loin de là, en descendant en sous-sol. Il est possible que vous deviez chercher un peu l'entrée, pas toujours évidente à dénicher.

Une fois les deux quêtes validées et rendues au PNJ, vous recevrez Un envoyé de Dalaran. Vous devez maintenant vous rendre au Cratère de Dalaran dans les Montagnes d'Altérac pour parler à l'Archimage Cédric. Ce dernier vous donnera la quête Khadgar qui nécessite de trouver l'Archimage Khadgar à Shattrath.

Khadgar vous donnera la quête L'entrée de Karazhan, qui permet de récupérer le premier fragment de la clé.


3. Premier fragment de la clé (groupe)

Votre objectif est de récupérer le Premier fragment de la clé, qui se trouve dans le donjon Labyrinthe des Ombres.

  1. Formez un groupe pour le Labyrinthe des Ombres. Attention, ce dernier nécessite d'acquérir la Clé du labyrinthe des Ombres, qui se loot simplement sur Roi-serre Ikiss, le dernier boss des Salles des Setthek.
  2. Tuez tous les boss du Labyrinthe des Ombres, Marmon y compris.
  3. Derrière Marmon, vous trouverez un Récipient arcanique. Cliquez dessus pour faire apparaître le Gardien du premier fragment.
  4. Tuez le Gardien et lootez le Premier fragment de la clé.

Revenez auprès de Khadgar à Shattrah. Rendez le fragment et prenez la quête suivante : Le deuxième et le troisième fragments.


4. Le Deuxième et le troisième fragments (groupe)

4.1. Le Deuxième fragment

Le Deuxième fragment se trouve au Résevoir de Glisseroc, dans le donjon Caveau de la vapeur.

  1. Tuez le premier boss, Hydromancienne Thespia.
  2. Sous l'eau se trouve un Récipient arcanique. Cliquez dessus pour faire apparaître le Gardien du second fragment
  3. Tuez le gardien et lootez le Deuxième fragment de la clé.


4.2. Le Troisième fragment

Le Troisième fragment se trouve au Donjon de la Tempête, dans le donjon L'Arcatraz.

  1. Tuez le premier boss, Zereketh le Délié.
  2. Non loin du boss, vous trouverez une salle avec de nombreux Marcheurs du Vide. Trouvez le Récipient arcanique et cliquez dessus pour faire apparaître le Gardien du troisième fragment.
  3. Tuez le gardien et lootez le Troisième fragment de la clé.

Une fois les deux fragments en votre possession, retournez voir Khadgar à Shattrath et prenez la quête suivante, Le toucher du maître. Vous obtiendrez par la même occasion la Clé de l'apprenti réparée.


5. Le toucher du maître (groupe)

Cette quête nécessiter d'entrer au Noir Marécage, et donc d'y avoir accès. Afin de pouvoir entrer au Noir Marécage, vous devez parler au Régisseur du Temps au Grottes du Temps à Tanaris. Prenez la quête Dans le repaire du maître. Vous devrez discuter un peu et suivre un PNJ, puis prendre la quête Hautebrande d'antan. Cela vous permettra d'entrer dans le premier donjon de la zone, les Contreforts de Hautebrande d'antan. Vous devrez y entrer, brûler des bâtiments et sauver Thrall, ce qui vous permettra ensuite d'obtenir la quête Le Noir marécage et, de ce fait, de pouvoir y aller.

Une fois que l'accès au Noir marécage vous est offert, voici la procédure à suivre:

  1. Formez un groupe pour le Noir marécage. Tout le monde doit y avoir accès.
  2. Dans le donjon, parlez à Sa'at. Validez la quête Le Noir marécage et prenez la suivante, L'ouverture de la Porte des ténèbres.
  3. Faites le donjon normalement, qui consiste à protéger Medivh et à tuer des mobs qui sortent des portails.
  4. Parlez à Sa'at et Medivh pour valider vos quêtes et prenez la quête Retour vers Khadgar
    • En théorie, la quête Héros de la progéniture ne fait pas partie des pré-requis pour valider l'accès à Kara, mais vous recevrez beaucoup de réputation envers les Gardiens du Temps et un anneau, c'est toujours ça de pris.
  5. Retournez à Shattrath et parlez à Khadgar. En validant la quête, vous recevrez la Clé du Maître qui vous donne accès à Karazhan !

Notez que Khadgar vous offrira aussi une nouvelle quête, L'Oeil pourpre. Vous pouvez bien entendu la prendre et la valider auprès de l'Archimage Alturus à l'extérieur de Karazhan.


Cette page a été mise à jour le 2 juin 2021 à 15h08
Cette page a été créée le 11 mai 2021 à 10h31
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.545.308 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.