Guide de Karazhan : Raid de Burning Crusade Classic

JudgeHype | Mise à jour 11/05/2021 à 10h35 - 21/04/2021 à 18h39

Karazahn est un raid de Burning Crusade Classic destiné aux groupes de 10 joueurs. L'entrée du portail est situé au pied de la Tour de Medivh, dans le Délié de Deuillevent dans les Royaumes de l'est. Karazhan est composé de 11 boss, dont certains sont optionnels.

Bien que certains boss ne nécessitent pas d'être tués pour valider l'instance, il est hautement recommandé de les vaincre, d'un côté parce qu'ils dropent de très bons loots, et de l'autre car c'est la seule façon de dire que vous êtes réellement venu à bout de Karazhan ;)


1. Quête d'accès à Karazhan

L'accès à Karazhan nécessite d'effectuer plusieurs quêtes qui vous emmèneront en Outreterre mais aussi dans les Grottes du Temps. C'est un périple conséquent qui demande aussi d'effectuer plusieurs donjons. Retrouvez toutes les infos pour obtenir la Clé du Maître, qui donne accès à Karazha,

2. Entrée de l'instance

Le portail de Karazhan est situé au sud du Défilé de Deuillevent. La zone étant assez vide, vous trouverez la Tour de Medivh sans le moindre souci. L'entrée principale se trouve sur votre chemin, avec les PNJ pour les quêtes. C'est là que vous irez la première fois. Une fois l'événement de l'Opéra validé, vous pouvez passer par l'entrée secondaire accessible par des escaliers sur le côté de la tour.


3. Carte et boss de Karazhan

Karazhan est une instance gigantesque. Les joueurs qui y entrent pour la première fois peuvent rapidement se sentir perdus tant il est facile de se perdre dans le dédale de couloirs.

La liste des boss de Karazhan est la suivante:

  1. Attumen le Veneur
  2. Moroes
  3. Damoiselle de Vertu
  4. Event de l'Opéra
  5. Le Conservateur
  6. Terestian Malsabot
  7. Ombre d'Aran
  8. Dédain-du-Néant
  9. Event de l'Échiquier
  10. Prince Malchezaar
  11. Plaie-de-Nuit

Notez que pour faire apparaître Plaie-de-Nuit, vous devez disposerez de l'Urne noircie.

Plusieurs monstres rares existent dans Karazhan, il s'agit de Hyakiss, Rodak et Shakidith. Ces mobs élites popent aléatoirement, il faudra donc faire plusieurs fois Kara pour les trouver.

De nombreux boss de Karazhan sont optionnels. Dans l'absolu, 5 boss seulement sont obligatoires. Quatre d'entre-eux doivent être tués pour faire apparaître Malcheezar.

Voici l'ordre des boss : Moroes --> Event de l'Opéra ---> Le Conservateur ---> Event de l'Échiquier ---> Prince Malcheezar.

Bien évidemment, tuer seulement cinq boss est plus rapide, mais est surtout dommage au vu des butins qui vous attendent auprès des autres boss.

Afin de vider complètement Karazahn de ses 11 boss, vous devez nettoyer l'instance dans l'ordre suivante:

Attument --> Moroes ---> Damoiselle de Vertu ---> Opéra ---> Plaie-de-Nuit ---> Conservateur ---> Terestian ---> Aran ---> Dédain-du-Néant ---> Échiquier ---> Malcheezar

Attention, Plaie-de-Nuit nécessite d'avoir terminer la suite de quêtes permettant de l'invoquer. Certains estiment qu'il s'agit même du vrai boss final de Karazhan car il est un peu plus costaud que Prince Malchezaar.


4. Difficulté de Karazhan et composition du raid

Karazhan est une instance qui demande pas mal d'implication de la part des joueurs. La difficulté varie beaucoup selon que vous voulez tuer Attumen le Veneur et réussir l'Échiquier ou tuer Prince Malchezaar et Plaie-de-Nuit. Le raid est assez progressif, avec Attumen le plus simple et Plaie-de-Nuit le plus difficile. Néanmoins, Kara est le premier vrai raid de Burning Crusade, il est donc plus permissif et n'atteint pas la difficulté des raids qui suivent, loin de là. Néanmoins, la Tour de Medivh est un endroit mythique dont on sort avec le sourire quand on est parvenu à vaincre les 11 boss pour la première fois.

Pour accéder à Karazhan, vous devez évidemment disposer d'un membre ayant réussi la quête d'accès. Deux tanks sont le strict minimum pour espérer vaincre les boss. Amenez aussi trois ou quatre soigneurs et 4 à 5 DPS. Si vous débutez dans l'instance, 4 soigneurs est préférable, mais les vétérans s'en sortiront avec trois et pourront apporter un DPS de plus qui permettra de tuer les boss et le trash plus rapidement. De nombreuses classes sont les bienvenues, mais apportez un Prêtre, un Démoniste, un Druide, ainsi qu'un Chaman/Paladin si vous en avez l'occasion.

Puisque vous êtes seulement 10 joueurs pour ce raid, chacun d'entre-vous est important et il faut donc vous équiper en conséquence. Vous ne pouvez pas entrer à Karazhan en pyjama en espérant que les autres feront tout le boulot. Faites tous les donjons de niveau 70 ainsi que les raids Repaire de Magtheridon et Repaire de Gruul. Apportez des potions, des bandages, des flacons et de la nourriture.

Karazhan est rempli de fantômes de toutes sortes. Les prêtres sont ici les plus utiles grâce à leur cage. En général, les guildes prendront deux prêtres pour débuter, quitte à en supprimer un plus tard. Mais pour le début, deux cages, c'est pas du luxe. Il y a des chevaux squelettes, des palefreniers et autres fantômes morts-vivants. En gros, toujours une ou deux cages. Attention aux chevaux qui peuvent charger et faire très mal. Juste avant le premier boss, le dernier pack contient 2 chevaux et 3 mobs. Donc, il doit falloir faire attention à quelques trucs.


Cette page a été mise à jour le 11 mai 2021 à 10h35
Cette page a été créée le 21 avril 2021 à 18h39
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.879.409 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.