Guide du Grand Méchant Loup à Karazhan dans Burning Crusade

L'event de l'Opéra est le 4ème boss de Karazhan. Il est obligatoire de le réussir afin d'activer Prince Malchezaar. Le combat démarre en parlant à Barnes et consiste à affronter un gros boss aléatoirement parmi trois disponibles : le Grand méchant loup, la Mégère ou Romulo et Julianne. Nous parlerons ici du combat face Grand Méchant Loup. Retrouvez ci-dessous nos conseils pour les Tanks, classes à dégâts et soigneurs pour venir à bout de cette rencontre où l'un des joueurs est métamorphosée en Petit Chaperon Rouge !


1. Guide rapide de l'Opéra : Grand Méchant Loup

  • Tank : Gardez le Grand Méchant Loup dans un coin de la pièce. Récupérez l'aggro aussi rapidement que possible lorsque le boss lance son sort "Petit Chaperon Rouge".
  • DPS : Courez loin du boss si vous êtes métamorphosé en Petit Chaperon Rouge. Réduisez votre DPS lorsque le loup court après sa cible.
  • Heal : Courez loin du boss si vous êtes métamorphosé en Petit Chaperon Rouge. Préparez-vous à faire MASS HEAL sur n'importe qui frappé par le Grand balayage (qui étourdit pendant 4 sec).


2. Stratégie de l'Opéra : Grand Méchant Loup

Voici le boss le plus facile de l'event de l'Opéra : le Grand Méchant Loup. Décidément, Blizzard a vraiment réussi les events de l'opéra, c'est excellentissime. Le Grand Méchant Loup est même le plus réussi de tous. 

Le fight est cependant extrêmement simple : le boss ne tape pas très fort (2 healers bien aware sur le tank devraient suffire) et il ne fait aucun dégâts au groupe. Il se concentre en effet uniquement sur le tank. Vraiment easy.

La partie fun, c'est lorsqu'un joueur se retrouve en Petit Chaperon Rouge. Il perd alors toutes ses capacités, perd son armure mais gagne un buff de 50% en course. Le joueur doit alors se barrer en faisant le tour de la pièce pendant que le grand méchant loup lui court après. Hilarant. 

En gros, le Grand Méchant Loup tue en deux coups le petit chaperon rouge. Donc, vous pouvez vous prendre une baffe mais pas deux. Toute la difficulté du kiting consiste à bien commencer la course. A priori le wawa aura tanké le loup dans un coin de la pièce, le groupe étant dans un autre coin adjacent. Il faut alors laisser le loup s'approcher 2 ou 3 secondes puis commencer à partir en longeant le mur. 

Si on part trop tard, le loup nous rattrape et on crève. Si on part trop tôt, le loup va "couper" en passant par le centre de la pièce au lieu de faire le tour, va nous rattraper et on crève aussi. Il y a donc un timing très précis. Les temps entre chaque transformation sont aléatoires, il est donc possible que le tank n'ait pas le temps de se replacer dans le coin de la salle avant qu'un nouveau Chaperon Rouge soit transformé. Dans ce cas, il faudra faire preuve d'initiative pour savoir dans quelle direction et à quel moment partir.

Le boss fait aussi un reset d'aggro au moment de choisir un Chaperon Rouge. Donc, ne faites pas trop de dps, et laissez le temps au tank de reprendre son aggro à chaque fois. Si c'est le tank qui devient chaperon, arrêtez de dps pendant cette phase, puisque le tank ne peut pas monter son aggro pendant ce temps-là.

Le fight est assez long. Surtout prenez votre temps. Pensez à mettre une bubulle et une prière de guérison à chaque chaperon rouge, le temps qu'il commence le kiting. Et marrez vous bien à voir vos camarades de jeu se barrer en courant le loup à un mètre derrière lui :)


Cette page a été mise à jour le 28 avril 2021 à 22h07
Cette page a été créée le 28 avril 2021 à 22h02
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Premium
wolfslayer #817
Posté le jeudi 29 avril 2021 à 20h32  -  #1
2

Cours petite fille, cours 


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.448.022 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.