Guide de Moroes à Karazhan dans Burning Crusade

Moroes est le second boss de Karazhan, mais en réalité le premier réellement obligatoire pour faire pop Prince Malcheezar. Ce sera en quelque sorte votre premier réel boss de raid sur Burning Crusade Classic. Le combat n'est pas difficile à comprendre, mais les adds nécessitent que le raid établisse un planning de qui va faire quoi pendant la rencontre. Retrouvez ci-dessous nos conseils pour les Tanks, classes à dégâts et soigneurs pour venir à bout de cette rencontre en trois phases.


1. Guide rapide de Moroes par rôle

  • Tank : Le Main Tank s'occupe de Moroes et fait monter son aggro. L'Offtank prend un add et frappe aussi Moroes pour générer un peu de menace. Supprimez le garrot si vous le pouvez et gardez vos cooldowns défensifs pour quand Moroes passera en mode Enrage, c'est-à-dire à moins de 30% de ses points de vie.
  • DPS : Utilisez vos contrôles mentales sur les adds. Évitez de DPS n'importe qui, suivez l'ordre défini par le Raid Leader avant le combat. Pensez à interrompre les sorts des adds quand vous le pouvez. Supprimez le garrot si vous le pouvez.
  • Heal : Soyez attentif à l'offtank si jamais il se prend un Suriner. Assignez un soigneur à une cible qui souffre d'un garrot, il va avoir besoin de soins. Idéalement, anticipez tous les dégâts que Moroes va faire quand il sera enragé, car ça va y aller sévère.


2. Stratégie de Moroes

Après Attumen le hors d'oeuvre, on passe à quelque chose de plus consistant avec Moroes, la première difficulté de l'instance (autrement dit, là où la plupart des groupes pickup se casseront le nez).

Une fois Attumen vaincu, pensez à faire le pack suivant pour aller parler au palefrenier dans l'écurie pour finir la première quête de Karazhan. Ensuite, vous pouvez revenir à l'entrée de l'instance pour prendre vers la droite par les grands escaliers.

Côté trash, ça alterne des packs de 7 ou 8 non élites et des packs individuels de fantômes ou squelettes. En général, on reste dans les escaliers, en haut, histoire d'attraper les mobs rapidement. Attention à ne pas avancer ou vous allez faire des jolis body-pull. Les packs étant nombreux, c'est assez souvent le bordel, et c'est facile d'aggro un deuxième groupe en reculant un peu trop. Les mobs sont non élites, m'enfin, ils ont quand même pas mal de points de vie et tapent assez fort, donc c'est pas une partie de plaisir et il n'est pas rare qu'il y est quelques morts, voir des wipes dessus. Pour les packs individuels, faites juste attention au "valet fantôme" qui tape très très fort.

Inutile de nettoyer toute la salle, de toute façon, le repop est hyper rapide (20 minutes environ). Donc nettoyez juste ce qu'il faut sur la gauche de l'escalier, passez dans la salle suivante, et devant Moroes, là il faut tout vider (3 packs de 6, + 2 packs de 2 et des patrouilles...). Et enfin, on arrive devant Moroes et ses 4 adds.

Moroes est de type voleur. Ses capacités sont les suivantes :

  • Il stunlock le tank ou lui donne cécité. Il faut donc impérativement deux tanks sur lui, le MT et un offtank.
  • Régulièrement il vanish. Lorsqu'il réapparaît, il charge sur une personne aléatoirement sur qui il pose un garrot avant de retourner sur le joueur en haut de sa liste d'aggro. Le garrot fait très mal : 1.000 points de dégât toutes les 2 secondes et il dure 5 minutes. Il est possible de supprimer le garrot avec la forme de pierre des nains (easy mode pour l'Alliance encore une fois), le bouclier divin pour les paladins, le bouclier de glace pour les mages et la bénédiction de protection (mais cooldown de 3 minutes). Le but du combat est de dps le boss assez vite pour éviter qu'il y ait trop de garrots sur le raid. Au delà de trois garrots, cela devient très difficile pour les healers et c'est généralement signe de wipe. Si le garrot est mis sur un joueur qui peut se l'enlever, tant mieux. Si c'est sur un des tanks, laissez-le lui (de toute façon, il est déjà soigné en continu), enlevez-le surtout aux healers. Vous pouvez assigner le druide aux heals des garrots, la quantité de HoT qu'il a lui permet de gérer ça facilement.
  • A 30% de sa vie, Moroes devient enragé et tape plus fort. Tant qu'il n'y a pas trop de garrots et que les tanks conservent bien l'aggro, garder les tanks en vie n'est pas trop un problème.

Mais avant Moroes, il y a les 4 adds. Il y a en fait 6 adds possibles et 4 sont choisis aléatoirement pour chaque ID d'instance. Donc pensez à bien regarder quels adds sont présents à chaque fois. 

Les 6 possibles sont une prêtresse heal (elle a le bâton bénédiction), un guerrier dps (avec une arme à deux mains), une prêtresse ombre (avec le bâton bénédiction en forme d'ombre), un paladin sacré, un paladin vindicte (un monsieur avec une barre de mana et une belle masse à 2 mains) et un guerrier protection.

Pour éviter que le combat dure trop longtemps (et que les garrots ne se multiplient), il est préférable de n'en tuer que 2 (voire 3 au grand maximum) et d'en laisser 1 ou 2 en cage ou en fear (par les paladins), tuer Moroes d'abord et finir les adds après. 

La clé du combat repose aussi sur la capacité à bien choisir les adds à dps. On choisira de préférence les deux prêtresses qui sont en tissu et tombent comme des mouches. Foncez sur la baronne prêtresse ombre si vous l'avez, elle fait mal et fait un mana burn qui vide la barre de mana des healers en 3 secondes (très ennuyeux) mais meurt très vite si elle est bien focus. Prenez la prêtresse heal ensuite si elle est là. 

Pour le reste, c'est un peu kif kif : le paladin vindicte est peut-être un peu plus facile, le paladin heal est une horreur à dps avec ses heals et ses bubulles, le guerrier protection également (masse points de vie et armure), le guerrier spé arme fait très très mal... Bref, indiquez bien comment vous gérez les adds avant le combat (qui cage qui, sur qui on focus en premier, etc.). Comme les deux tanks seront occupés sur Moroes, vous devrez gérer les tanks sur les adds. Par exemple, un palouf peut en prendre un, le démoniste peut prendre la prêtresse ombre, etc.

Si ça passe pas au niveau du timing, essayez de changer de combinaison pour les adds. Dans notre cas, nous faisions d'abord le wawa et puis après avoir changé et laisser le wawa cagé pour dps le paladin plutôt, c'est passé beaucoup mieux car le wawa était très long à descendre. Ensuite, il faudra aussi plusieurs essais, le combat dépend aussi beaucoup des garrots, s'ils sont posés sur des joueurs qui peuvent les enlever ou pas. Et plus votre DPS augmentera, plus ce sera du free kill. Content ? 


Cette page a été créée le 22 avril 2021 à 14h07
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Premium
KaspOu #157
Posté le jeudi 22 avril 2021 à 17h18  -  #1
2

"La banlieue c'est pas rose la banlieue c'est Moroes"


Membre
Ahy #819
Posté le vendredi 23 avril 2021 à 14h00  -  #2
0

Où en étais-je ? Ah oui !


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.442.171 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.