Guide de la Mégère à Karazhan dans Burning Crusade

L'event de l'Opéra est le 4ème boss de Karazhan. Il est obligatoire de le réussir afin d'activer Prince Malchezaar. Le combat démarre en parlant à Barnes et consiste à affronter un gros boss aléatoirement parmi trois disponibles : le Grand méchant loup, la Mégère ou Romulo et Julianne. Nous parlerons ici du Magicien d'Oz, une rencontre qui consiste à vaincre plusieurs petits boss avant d'affronter le plus puissant de tous, La Mégère.


1. Guide rapide de l'Opéra : La Mégère

  • Tank : Pour Tête de fer-blanc, tanez-le dos au raid. 2parpillez-vous en phase 2 et évitez d'être frappé par le cyclone.
  • DPS : Votre liste de priorité est : Dorothée > Graou > Tête de fer-blanc > Homme de paille > Tête de fer-blanc > La Mégère. Les Chasseurs peuvent utiliser Effrayer une bête sur Graou. Les Mages Feu peuvent attaquer l'Homme de Paille. Ne restez jamais face à Tête de fer-blanc. Dispersez-vous en phase 2 et évitez d'être frappé par le cyclone.
  • Heal : Soignez tous ceux que les mini-boss attaquent, en vous concentrant sur la cible de Dorothée. Gardez le tank en vie contre Tête de fer-blanc. Ne restez jamais en face de Tête de fer-blanc. Dispersez-vous en phase 2 et évitez d'être frappé par le cyclone. 


2. Stratégie de l'Opéra : La Mégère

Ce boss n'est pas très difficile et en droite lignée du Grand Méchant Loup. Franchement fendard ! Le combat se passe en 2 phases


2.1. Phase 1 : Les mini-boss

Dans la première, on combat les adds, c'est le principe du feuille/papier/ciseau : chaque ennemi à une faiblesse précise à utiliser contre lui sous peine de se faire one-shooter. La grosse difficulté est alors le pull initial assez délicat pour que chacun prenne son rôle.

Le premier add est l'Homme de Paille, un épouvantail, qui devra être tanké par le MT. Rien de spécial là-dessus. Ha si, en fait si. Il est très sensible au feu et chaque dégâts de feu va le rendre désorienté pour 2 ou 3 secondes. Il est possible de le faire avec un démoniste spé destruction ou un mage spé feu qui vont spammer leur sort de feu pour le garer désorienter tout le long du combat. A vous de voir. 

Le deuxième est Dorothée, une magicienne qui n'a aucune aggro et va balancer des bolts de givre (pas très fort) sur un peu tout le raid. Comme elle n'a aucun aggro sur elle, et qu'elle ne tape pas très fort, on la laisse faire, personne ne s'occupe d'elle et les healers s'occupent de healer tout le monde. 

Le troisième le tigre, Graou. Il est sensible aux fears des démos et prêtre (mais pas à celui des wawas). Il faut donc le fear en boucle tant qu'on ne s'occupe pas de lui. Attention au resist sur le fear, s'il y a un resist, il va se diriger tout droit sur un healer en général et le tri-shoot. 

Le dernier est Tête de fer-blanc, un chevalier (aussi appelé affectueusement "boîte de conserve"). Il est sensible aux bolts de givre des magots. Dès qu'un sort de givre est lancé sur lui, un timer débute qui lui met des debuffs de ralentissement (la rouille). Au bout de 8 stacks, il devient franchement lent et peut être kitter assez facilement. Pour celui-là, on laisse l'off-tank monter son aggro dessus quelques secondes, puis le mage commence à balancer ses bolts et l'offtank fait le kitting. Faut juste qu'il pense à revenir de temps en temps dessus pour remonter son aggro sinon le mage va finir par reprendre son aggro en balançant des bolts dessus. Quelques secondes après le début du combat, un chien apparaît également que le tank va prendre en même temps que l'homme de paille.

Il reste ensuite à dps dans le bon ordre pour que les pièces du puzzle s'assemblent. Commencez par dps l'homme de paille (qui fait relativement mal au tank), interrompez-vous pour taper le chien dès que celui-ci apparaît, retournez sur l'homme de paille et finissez-le. Ensuite vous pouvez, soit dps le tigre, soit la magotte. Si vous faîtes le tigre d'abord, arrêtez le chain fear et laissez le tank reprendre l'aggro (ça risque d'être difficile vu l'aggro qu'auront monté les healers). Si vous faîtes la magotte, continuez les fears et mettez des dots dessus pour le faire descendre peu à peu. Quand il ne reste plus que le chevalier, continuez à le faire courir pendant que vos healers et casters regen leur mana, puis abattez-le.


2.2. La Mégère

A sa mort, la mégère apparaît, elle est très faible. Faites la tanker par le tank. Un cyclone se ballade dans la pièce à la manière d'un Ossirian à AQ20. Pensez à vous déplacer tout le temps pour éviter le cyclone qui se déplace et achevez-la. A l'un de nos essais, il ne restait plus que le tank, un dps et un healer lors du pop de la mégère, ils ont tout de même réussi à la descendre à 25% avant que le healer ne soit oom. C'est dire si elle est faible.

En fait, la difficulté est bien le pull initial. Heureusement, le pull est progressif. La magotte arrive en premier, puis 5 secondes après le tigre, puis le chevalier et enfin l'homme de paille. Chacun devrait avoir le temps de gérer son aggro/fear/bolt avant que le mob ne fonce dans les healers. La deuxième difficulté est en fait le resist du fear du tigre qui peut faire mal; Il fait d'ailleurs si mal que nous avons pour le moment réussi à le tomber seulement avec 2 démos dans le groupe afin de chainer les fears et d'être sûr d'en avoir toujours un qui passe. Vu les différentes capacités des mobs, il y a bien d'autres façons de les gérer, à vous de voir en fonction de votre composition de raid.


Cette page a été créée le 28 avril 2021 à 22h20
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.448.215 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.