Repaire de Maghteridon : Guide du raid de Burning Crusade Classic

Le Repaire de Magtheridon est un raid de Burning Crusade Classic situé dans la Péninsule des flammes infernales. C'est un tout petit raid, composé d'un seul boss, mais pas n'importe lequel. Il s'agit en effet de Magtheridon, l'un des généraux de la Légion Ardente. Pour affronter le démon, vous devez vous rendre dans la Citadelle des flammes infernales, au centre de la première zone de l'Outreterre.


Guide de Magtheridon

Ce boss nécessite une line-up impressionnante : 3 tanks très bien équipés plus 2 offtanks, 3 voire 4 démos et 7 healers bien organisés, ainsi que des joueurs bien attentifs pour le clic-clic !

Ca fait bien plaisir d'aller faire un tour chez Magtheridon, le gars que l'on connaît depuis notre arrivée en Outreterre via l'instance de la Fournaise du sang. On commence avec une grande salle genre Salles brisées mais en plus sombre, on écharpe les 3 packs de trash easy et on arrive déjà dans la vaste salle de Maghteridon. Pour les 3 packs de trashs, attention tout de même à ne pas y aller trop bourrin : laissez 2 tanks dans la pente pendant que le 3ème ramène son mob en haut et qu'il se fait déchirer par le raid.

Magtheridon, la grosse bêbête. La difficulté de la rencontre se trouve dans les 2 premières minutes du fight où il va falloir un gros gros dps. Ensuite, c'est beaucoup plus calme, le heal ne pose pas de problème, par contre, il va falloir se coordonner les uns les autres pour cliquer correctement sur les cubes. On y reviendra.


Phase 1

On entre dans la salle avec 5 démonistes en train de bannir Magtheridon. Il faudra 5 tanks qui vont se placer devant chaque démoniste pour les tanker. Une fois le pull lancé, on a deux minutes pour tuer le plus de démonistes possibles, Magtheridon se deban à la fin de ces 2 minutes. 

A chaque démoniste mort, les autres gagnent 30% de dégâts supplémentaires et incantent 30% plus vite. A la fin, le dernier démoniste tape quasiment aussi fort que Magtheridon lui-même. On mettra les deux offtanks sur les 2 premiers démonistes, le MT sur le 3ème démoniste et les deux autres tanks bien stuff sur les deux derniers. Il faut avoir descendu au moins 3 adds en 2 minutes pour pouvoir laisser le MT prendre le gros qui va deban. Les démonistes incantent de temps en temps des heals qu'il faudra impérativement faire casser par les voleurs et des volées d'ombre que l'on essaiera de casser dans la mesure du possible (mais bon, s'il en passe un ou 2, c'est moins grave). Pensez à mettre des malédictions des langages pour avoir le temps de casser leurs sorts. Ils vont aussi faire pop des élémentaires qu'il faudra bannir et fear un maximum. On assignera un heal à chaque tank et les deux heals assignés aux deux premiers tanks passeront sur les 2 derniers pour aider au heal sur la fin.

Voilà, c'est un gros travail d'organisation et de placement. Chaque joueur doit savoir sur le bout des doigts ce qu'il a à faire. Le plus difficile est au moment du deban de Magtheridon, lorsqu'il reste encore un ou 2 adds, les joueurs sont éparpillés dans toute la salle, les heals aussi et c'est assez chaud. Une fois les 5 adds morts, c'est beaucoup plus relax. N'hésitez pas à claquer tous les trinkets, tout ce que vous avez pendant cette phase, c'est vraiment pendant ce moment-là qu'il faut du gros dps.


Phase 2

Une fois qu'il ne reste plus que Magtheridon, c'est tranquille. Attention à ne pas se mettre devant lui (il cleave à 20K quand même). La grosse difficulté de cette phase est la suivante : toutes les 40 secondes à peu près, il va lancer une nova de l'ombre qui fait 10 ou 12K de dégâts de 5 secondes. Autrement dit, il ne faut pas qu'il lance cette nova ou c'est le wipe assuré. 

Pour éviter qu'il lance la nova il faut cliquer sur les 5 cubes autour de la salle. Lorsque les 5 cubes sont activés en même temps, Maghteridon se fait à nouveau bannir pour 3 secondes, ce qui interrompt sa nova. Mais une personne qui clique sur le cube se prend 500 points de dégât toutes les secondes, et une fois qu'il a cliqué, il se prend un debuff qui l'empêche de recliquer avant 1 minute. Il est donc indispensable que les 5 personnes assignées cliquent exactement au même moment, lorsque Magh commence l'incantation de la nova (il fait une petite emote sur le chan pour prévenir). 

A cause du debuff, il faudra faire un roulement avec une deuxième équipe de 5 joueurs qui s'occuperont du clic suivant et ainsi de suite. A nouveau, ça nécessite une grosse organisation pour assigner un rôle à un joueur. Mais surtout, la grosse difficulté c'est que le boss ne pardonne absolument aucune erreur des 10 joueurs assignés. Si l'un d'entre-eux clique 2 secondes trop tôt ou trop tard, c'est le wipe pour tout le monde. Donc un bon coup de stress pour les joueurs assignés, la moindre erreur est fatale.


Phase 3

Une dernière remarque : à 30%, Maghteridon fait exploser le plafond, ce qui fait 6K de dégâts à tout le raid. Pensez à prendre vos potions de soins, vos pierres de soins, tout ce que vous avez à ce moment-là. Il faut aussi éviter à tout prix d'avoir à cliquer sur les cubes juste au moment où le plafond tombe, le mieux est donc d'arrêter le dps à 32%, attendre le clic des cubes puis reprendre le dps rapidement.

Attention, après 30%, des bouts de plafond tombe aléatoirement dans la salle, occasionnant 30K de dégâts tout de même. Il faut donc à tout prix éviter les zones où le plafond s'écroule (visible au sol). Rien de plus. Continuez à être concentré jusqu'au bout. La moindre erreur sur un clic, même lorsque Maghteridon est à 1%, et c'est le wipe assuré, donc continuez les clics jusqu'au bout ! 


Cette page a été créée le 24 mars 2021 à 13h56
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Premium
Warest #136
Posté le mercredi 24 mars 2021 à 16h15  -  #1
0

Je trouve ça dommage qu'ils ne fassent plus des petits raids comme ça actuellement. Un seul gros raid sur tout un palier ça lasse rapidement.


Membre
Daragonis #735
Posté le mercredi 24 mars 2021 à 17h14  -  #2
0

Et bien... Il y a un petit raid du genre à chaque extension dernièrement (Celui où on affrontait Helya a Légion de 3 boss et celui avec Uu'Nat qui n'avait que 2 boss à BFA).


Membre
eored #173
Posté le vendredi 26 mars 2021 à 16h04  -  #3
0

la première fois que j'ai vu magthe , c'était en faisant la fournaise , j'étais casu de chez casu et j'ai pensé :"tiens ils ont fait une chouette anim là dessous ." 3 semaines plus tard j'étais en raid et j'entendais le terrible :"Cliqueurs ..... CLIQUEZ  !! " graaaah je me réjouis d'y retourner :)


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.382.631 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.