Guide d'Attumen le Veneur à Karazhan dans Burning Crusade

Attumen le Veneur est le premier boss de Karazhan, un raid du Défilé de Deuillevent dans Burning Crusade Classic. Retrouvez ci-dessous nos conseils pour les Tanks, classes à dégâts et soigneurs pour venir à bout de cette rencontre en trois phases.


1. Guide rapide d'Attumen le Veneur par rôle

Une fois le trash de l'étable éliminé, vous avez 25 minutes avant le respawn des mobs. Attention au debuff Présence immatérielle, qui réduit les chances de toucher de 50% !

  • Tank : Utilisez Désarmement sur Attumen et essayez de lancer Renvoi de sort lorsque le boss utilise Présence immatérielle. Le Main Tank s'occupe des adds en phase 1 et passe sur Attument en phase 2, tandis qu'un offtank est dédié à Minuit et s'assurera qu'il est suffisamment éloigné d'Attumen en phase 2. Attention à bien remonter l'aggro au passage de la phase 3.
  • DPS : Restez derrière Attumen. Concentrez-vous sur le boss pendant la phase 2 et n'attaquez plus pendant les changements de phase. Un DPS (idéalement un Chasseur) doit soak Charge du berserker.
  • Heal : Gardez du mana pour la phase 3 et arrêtez de soigner pendant les changements de phase. Dissipez Présence immatérielle et prévoyez un soigneur pour garder en vie le courageux qui s'occupe de soak Charge du berserker.


2. Stratégie d'Attumen le Veneur

On pénètre d'abord dans un petit hall d'entrée et on se tourne vers les écuries pour le premier boss : Attumen le Veneur.

Ce boss est considéré comme un Gear Check, c'est-à-dire pas de technique très complexe à mettre en oeuvre mais il faut avoir du bon stuff pour le passer. Il faudra donc du bon DPS pour le down le plus vite possible (enfin, quand je dis vite, c'est quand même 2 ou 3 fois plus long qu'un boss habituel d'instance à 5) et du bon heal pour tenir les tanks en vie le temps du combat.

Le combat commence par le cheval Minuit qui est tanké par le second tank. A 95% de sa vie (donc très vite), Minuit appelle son cavalier Attumen qui arrive. Le MT l'intercepte et commence à le tanker. Le raid continue à DPS le cheval. Arrivé à 25% de sa vie, Attumen monte sur le cheval et il n'y a plus qu'une seule cible qu'il faut à nouveau DPS à fond. L'offtank pouvant alors se mettre en position DPS.

Attumen peut être désarmé. C'est très utile pour lui retirer une part substantielle de son DPS (c'est ça de moins sur le dos des healers). Il faudra aussi faire attention à ses malédictions qui diminuent les dégâts faits et les soins reçus de 50%, donc à dissiper le plus vite possible. Enfin, une fois sur le cheval, Attumen va charger régulièrement le 2ème plus haut dans sa liste d'aggro et retourner sur le MT.

Côté heal, la difficulté ne vient pas (trop) de la difficulté à maintenir le tank en vie, mais surtout de la gestion de la regen man. Le combat est long, les tanks prennent régulièrement pas mal de dégâts. Il faut bien 4 healers pour tout le long du combat (en même temps, c'est assez normal : un prêtre, un druide, un paladin et un chaman avec un 2ème prêtre pour remplacer le chaman tant qu'il n'y en a pas de niveau 70. Jouer avec le sceau du paladin pour regen. Profiter du désarmement d'Attumen pour regen à ce moment là.

Pas de réelle difficulté dans ce combat donc, il faut juste bien gérer sa mana. En gros, le monsieur vous dit si vous êtes suffisamment équipé pour faire le reste de l'instance.


Cette page a été mise à jour le 21 avril 2021 à 18h40
Cette page a été créée le 21 avril 2021 à 17h41
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.442.029 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.