Guide du Donjon de la Tempête : Raid de Burning Crusade Classic

Le Donjon de la Tempête (l'Oeil) est un raid de Burning Crusade Classic destiné aux groupes de 25 joueurs. L'entrée du portail est situé à Raz-de-Néant comme les donjons à 5 joueurs du même lieu, vous avez besoin d'une monture volante pour y accéder. Le raid est composé de 4 boss et vous retrouverez ci-dessous toutes les infos sur les quêtes d'accès ainsi que les guides stratégiques pour vaincre Al'ar, Saccageur du Vide, Solarian et Kael'thas.


1. Quêtes d'accès au Donjon de la Tempête (l'Oeil)

L'accès au Donjon de la Tempête nécessite d'effectuer de très nombreuses quêtes. En premier lieu, vous devez valider la série de quêtes de La Formule de damnation. C'est qu'une fois celle-ci terminée que vous pouvez réellement vous attaquer à l'accès au raid et récupérer la Clé de la tempête.


1.1. La Formule de damnation

La première chose à faire est de prendre la quête La Main de Gul'dan (Alliance) ou La Main de Gul'dan (Horde). Dans les deux cas, vous serez dirigé vers le Soigneterre Torlok dans la Vallée d'Ombrelune.

Torlok vous proposera une quête, Esprits de feu et de terre enragés. Le PNJ vous refilera un Totem des esprits qu'il faudra utiliser AVANT de tuer les monstres, de manière à ce qu'il récupère les âmes. Une fois la quête terminée, vous ferez de même avec des âmes d'eau et d'air, dans les quêtes Esprits des eaux enragés et Esprits des airs enragés.

Une fois ces quêtes validées, vous recevrez Oronok Coeu-fendu, qui nécessite de trouver le PNJ du même nom au nord de la vallée d'Ombrelune. Il vous offrira la quête J'ai tenu bien des rôles... qui nécessite de récupérer 10 Tubercules d'Ombrelune dans les Plaies brisées. Pour en venir à bout, cherchez les petits monticules de terre dans la région, et quand vous en voyez un, utilisez le Sifflet à sanglier d'Oronok fourni pour appeler votre sanglier.

La quête suivante est Une leçon bien apprise, qui nécessite de détruire 10 Oeufs d'écorcheur vorace, toujours dans les Plaines brisées. C'est bien, y a pas besoin de bouger de trop.

La dernière quête de cette série, toujours offerte par Oronok, est La Formule de damnation - vérité et histoire. Il vous suffit d'écouter le PNJ et hop, c'est bon. 

Désormais, vous allez devoir récupérer les 3 fragments de la Formule de damnation.


1.1.1. Premier fragment de la Formule de damnation

Prenez la quête Grom'tor, fils d'Oronok chez Oronok et filez à la Halte de Glissentaille dans la vallée d'Ombrelune. Grom'tor, fils d'Oronok se trouve au sud-ouest. 

Le PNJ vous donnera la quête La Formule de damnation - la charge de Grom'tor. Votre objectif est de looter le Premier fragment de la formule de damnation. Il se trouve dans un coffre naga à la halte de Glissentaille.

Une fois l'objet en votre possession, prenez la quête La Formule de damnation - Premier fragment retrouvé et rendez-là à Oronok Coeur-fendu.


1.1.2. Second fragment de la Formule de damnation

Prenez la quête Ar'tor, fils d'Oronok auprès d'Oronok et filez à la Halte illidari au sud-ouest pour trouver Ar'tor, fils d'Oronok.

Le PNJ vous refilera Prisons de cristal démoniaque qui nécessite de récupérer la Clé cristalline. Pour ce faire, vous devez tuer Maîtresse de la douleur Gabrissa. Ça tombe bien, elle est à deux pas.

Ar'tor vous donnera ensuite la quête Lohn'goron, arc du Coeur-fendu. L'objet drope sur les Porteffroi illidari, Fourt-de-douleur illidari, Troupier de choc illidari et Traqueur des ombres illidari. Tuez donc des mobs jusqu'à ce que l'un d'eux soient suffisamment aimable pour vous donner l'arc.

Revenez auprès de l'Esprit d'Ar'tor pour prendre La Formule de damnation - la charge d'Ar'tor. Cette fois, vous devez tuer Veneratus le Multiple afin de looter le Second fragment de la formule de damnation.

Cela vous permettra de terminer cette étape et de valider la quête La Formule de damnation - Second fragment retrouvé auprès d'Oronok Coeur-fendu.


1.1.3. Troisième fragment de la Formule de damnation

Prenez la quête Borak, fils d'Oronok auprès d'Oronok et dirigez-vous vers la Halte de l'éclipse. Il est pile au sud.

Borak vous donnera Des chardonomanes et des oeufs, où vous devez récupérer un Oeuf d'arakkoa pourri. Ça se trouve non loin de là et une fois l'oeuf en votre possession, vous devez l'apporter à Tobias le Goinfre-crasse à Shattrath.

Tobias vous proposera la quête suivante, intitulée Le fagot de chardons sanglants. C'est une quête Fedex, il suffit de rapporter un objet auprès de Borak. Ce dernier vous donnera la suite, Pour une poignée de chardons. Cette fois, dirigez-vous vers le pont et déposer l'objet fourni. Reculez et attendez que l'Emissaire Icarius et son garde du corps apparaissent. Après une brève discussion, ce dernier s'éclipsera et vous pourrez attaquer Icarius. Lootez alors la Missive de Hurlorage sur son cadavre.

La prochaine quête, Le bonneteau d'Ombrelune, nécessite de looter six Armures de l'Eclipsion sur les Elfes qui se trouvent non loin de là. 

Allez, encore un peu de courage et c'est terminé ! Maintenant, vous devez prendre la quête Ce qu'Illidan veut, Illidan l'obtient... Vous allez recevoir un déguisement que vous allez utiliser pour parler au Grand Commandant Ruusk

Borak vous donnera ensuite La Formule de damnation - la charge de Borak. Attention, c'est une quête de groupe qui nécessite de tuer Ruul l'Assombrisseur. Ce dernier drope le Troisième fragment de la formule de damnation.

Une fois celui-ci dans votre inventaire, revenez auprès de Borak et validez La Formule de damnation - Troisième fragment retrouvé.


1.1.4. Après l'effort, le réconfort

Oronok Coeur-fendu va enfin vous octroyer la dernière quête, à savoir La formule de damnation. C'est une nouvelle quête de groupe qui demande de tuer Cyrukh le seigneur du Feu et de looter La formule de damnation.  Il ne vous reste plus qu'à vous rendre auprès de Soigneterre Torlok pour valider la quête.

Peu après, vous recevrez un courrier, une Lettre de Shattrath. Celle-ci vous permet d'accéder à la 2ème étape de l'harmonisation avec le Donjon de la Tempête.


1.2. La Clé de la Tempête

La procédure à suivre pour valider cette série de quêtes est nettement plus simple à décrire. Par contre, cela peut vous prendre du temps car vous allez devoir tuer des monstres dans plusieurs donjons en mode Héroïque.

La première étape consiste à aller voir Khadgar à Shattrath et prendre la quête La clé de la Tempête. Votre objectif sera d'aller discuter avec A'dal qui vous demandera d'accomplir plusieurs épreuves. Attention, vous ne recevez pas toutes les quêtes d'un coup, vous devez les accomplir une par une dans l'ordre suivant :

  1. L'épreuve des naaru : Miséricorde
  2. L'épreuve des naaru : Force
    • Rendez-vous au Caveau de la vapeur en mode Héroïque. Tuez le Seigneur de guerre Kalithresh, le dernier boss, et lootez le Trident de Kalithresh.
    • Rendez-vous au Labyrinthe des ombres en mode Héroïque. Tuez Marmon, le dernier boss, et lootez l'Essence de Marmon.
  3. L'épreuve des naaru : Ténacité
    • Direction l'Arcatraz en mode Héroïque. Terrassez le dernier boss, Messager Cieuriss.
    • Assurez-vous que Milhouse Tempête-de-mana survit au combat, sinon la quête ne sera pas validée.
  4. L'épreuve des naaru : Maghteridon
    • Direction Le Repaire de Magtheridon. Tuez Maghteridon en raid 25.

Une fois la dernière quête terminée, A'dal vous récompensera avec deux objets, la Bague du feu du phénix (ilvl 115, +34 endurance et +30 à la résistance au feu) et La clé de la Tempête.

Ça y est, vous avez enfin terminé et vous recevez votre accès pour le raid Donjon de la Tempête. Bravo ;)


2. Carte et boss du Donjon de la Tempête

Le Donjon de la Tempête est une instance relativement petite. Peu de chance de vous y perdre, l'architecture est simple à comprendre. La difficulté est supérieure à Karazhan, au Repaire de Gruul et au Repaire de Magtheridon. 

En plus de la Caverne du Sanctuaire du Serpent, le Donjon de la Tempête vous permet de droper des objets du set du Tier 5 !

Voici la liste et les guides des boss :

  1. Al'ar
  2. Saccageur du Vide
  3. Grande astromancienne Solarian
  4. Kael'thas Haut-Soleil



Cette page a été mise à jour le 17 août 2021 à 20h51
Cette page a été créée le 12 août 2021 à 15h44
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.709.040 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.