Grande astromancienne Solarian : Guide du boss de L'Oeil Donjon de la Tempête Burning Crusade

JudgeHype | Mise à jour 17/08/2021 à 20h51 - 17/08/2021 à 20h51 - 2

Grande astromancienne Solarian est le troisième boss de l'Oeil, le raid du Donjon de la Tempête à Raz-de-Néant sur BC Classic. Retrouvez ci-dessous nos conseils pour les tanks, classes à dégâts et soigneurs pour venir à bout de cette rencontre.

Pour les loots, découvrez la table de butin de Grande astromancienne Solarian.


1. Trash

Commençons par le début. Les trashs sont relativement simples. Il y a deux types de trashs : les patrouilles constituées de 3 elfes de sang : un gros au centre qui se fait tanker par le MT et 2 autres qui se font sheeper par les mages. Le gros fait régulièrement des MC aléatoires sur 5 personnes du raid. Il faut essayer de le défoncer le plus vite possible. Si votre MT se fait MC, le second tank doit le récupérer rapidement. Puis, métamorphosez-les un par un comme d'hab. 

Le deuxième type de trash consiste en une dizaine de petits elfes de sang. Dans chaque pack, il y a 2 gardes cacs qu'il faut faire tanker par les tanks, 4 scrutateurs que l'on peut sheeper (mais c'est pas obligatoire) et plein de petits astromanciens. Faites les petits à l'aoe puis finissez les gardes tankés. Si vous avez du mal à garder en vie les joueurs, faites des sheeps sur ceux qui sont sensibles au sheep. Faites le tour de la salle de Solarian pour faire tous les trashs et voilà.


2. Stratégie de Grande astromancienne Solarian

Plusieurs versions de Solarian ont existé lors de la durée de vie de Burning Crusade. Pour la strat, on est parti du principe qu'on était à la v2.2, mais si jamais ce n'est pas le cas, le guide sera mis à jour en conséquence. Notez que la version d'origine de Solarian est nettement plus difficile...


2.1. Phase 1

Dans la 1ère phase, elle agit exactement comme Aran. Elle va balancer des missiles des arcanes impossible à interrompre aléatoirement sur le raid. Le tanking est quasiment inutile vu qu'elle passe 90% de son temps en cast. Par contre, les missiles des arcanes font très mal (9K de dégât en 3 bolts en 3 secondes). 

Quatre soigneurs seront dédiés au heal de raid. Y a pas trente-six solutions, il faut que chaque heal cible la personne ciblée par Solarian et la soigne. Il n'y a pas le temps de faire des sorts lents, utilisez vos flash heals. Il ne faut pas non plus attendre de voir qu'un joueur se prend des dégâts, c'est généralement trop tard. Soit vous utilisez un addon pour savoir sur qui Solarian est en cible, soit vous utilisez une jolie macro qui cible Solarian, fait un assist sur Solarian pour avoir la personne ciblée et fait un flash heal dessus. C'est souvent le plus simple et les healers n'ont plus qu'à spammer leur touche de macro pendant le combat. Une fois bien compris, cette difficulté devient triviale.

Deuxième capacité, elle donne un debuff sur une personne aéatoire du raid qui est une bombe "à la Geddon". Au bout de 5 ou 6 secondes, vous explosez et sautez en l'air, entrainant avec vous tous les joueurs autour de vous. Vous perdez 50% de vie à l'explosion. 

Celui qui a le debuff ne prend pas de dégâts après de la chute, mais tous ceux qui ont explosé prennent des dégâts et meurent sans aucune possibilité pour éviter ça. Le raid est placé en boule afin que tous les healers soient toujours à portée de heal de tous les joueurs du raid pour gérer les missiles des arcanes. Il est absolument indispensable que tous les joueurs qui reçoivent le debuff s'écartent du raid le plus vite possible (n'attendez pas la fin de votre sort, vous vous barrez dans la micro-seconde où vous recevez le debuff) et vous revenez une fois passé. C'est finalement la seule et unique difficulté du combat. Je répète encore une fois : il faut que tous les joueurs qui ont le debuff s'écartent du raid d'une dizaine de mètres. S'il y en a un seul qui oublie de le faire et réagit 2 secondes trop tard, c'est invariablement le wipe (donc pas de déco, de lag ou de freeze non plus, c'est pas permis). Faut voir le bon côté des choses : comme ça on sait exactement qui a fait foirer le try et vous savez à qui vous devez envoyer votre note de réparation :)

Troisième capacité, elle balance de temps en temps un grand coup qui fait 2K de dégâts sur tous les joueurs du raid. C'est pas grand chose, mais essayez de remettre full le plus vite possible tout le monde vu que les missiles des arcanes sur quelqu'un qui n'est pas full vie, c'est tendu.


2.2. Phase 2

Toutes les 45 secondes environ, elle passe en 2ème phase. A ce moment là, le boss fait pop 3 portails et disparaît. Tous les joueurs doivent rapidement avancer et se mettre au centre du cercle avec les tanks. Une quinzaine de mobs arrivent qu'il faut geler et AoE rapidement (ça rappelle les murlocs de Morogrim mais c'est beaucoup plus facile car les mobs arrivent forcément en même temps au même endroit). 

Au bout de 15 secondes, Solarian réapparaît ainsi que 2 prêtres via les 2 portails restants. On assigne un offtank et un voleur pour chacun des prêtres. Les prêtres tapent très faiblement (200 sur du tissu, c'est dire...), par contre, il est indispensable de casser tous leurs sorts de soins qu'ils vont essayer de lancer. Les offtanks et les voleurs doivent se préparer à être devant les portails avant le pop des prêtres pour les récupérer le plus vite possible. Pendant quelques secondes, c'est assez le bordel, les mages/démos se chargent de terminer les packs d'adds (souvent pas mort en 15 secondes), les offtanks se chargent des prêtres et Solarian continue à balancer ses missiles des arcanes. C'est un peu chaud, mais bien organisé, ça passe assez bien. Une fois les packs d'adds morts, on focus les prêtres puis on retourne sur Solarian, et ainsi de suite.

A 20%, Solarian arrête tout, elle fait un reset d'aggro (attention à stopper les DoT un peu avant) et se transforme en gigantesque marcheur du vide qu'il faut tanker traditionnellement. En fait, une fois les 20% atteint, c'est ultra simple, on laisse le MT tanker, fait attention à quelques bolts d'ombre qu'elle balance de temps en temps, aux fears, mais c'est extrêmement facile.

Expliquer comme ça, ça a l'air relativement complexe. En fait non. Je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais en fait, ce n'est pas difficile. Vraiment la seule difficulté est le debuff d'explosion qu'il faut à tout prix que chacun gère correctement.


Cette page a été créée le 17 août 2021 à 20h51
2 commentaires - [Poster un commentaire]
aglamau#233
Membre
0

apparemment, le boss ne sera pas en 2.2 mais avant ( celle avec le débuff à gérer)

guertrude#482
Membre
0

Mauvaise stratt le boss seras en près nerf 

Même remarque pour al'ar et kael'thas

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.913.989 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.