Liste des donjons et raids de World of Warcraft : Classic > Guide du Pic Rochenoire Inférieur (LBRS)

Guide du Pic Rochenoire Inférieur (L55-60)

1. Présentation du Pic de Rochenoire inférieur2. Guide stratégique : Quêtes et boss

Le Pic Rochenoire Inférieur, LBRS pour les intimes, est une des instances du Mont Rochenoire. Vous y accédez depuis la Gorge des Vents Brûlants ou les Steppes Ardentes, au choix. Il est conseillé d'aller avec un personnage de niveau 55 au minimum, mais vous serez nettement plus à l'aise avec un groupe tournant plutôt vers les L57 à 60.

Pour accéder au portail, rendez-vous dans la salle avec la grande plateforme suspendue au-dessus de la lave. Vous verrez une statue de nain qui tient une grosse chaîne entre ses jambes. Passez en-dessous et entrez à gauche lorsque vous voyez un passage. Avancez et prenez à droite à l'intersection. Une fois dans la salle aux deux portails, sachez que celui de gauche mène à UBRS tandis que celui de droite mène au donjon détaillé dans cet article, LBRS.

Notez que c'est ici que vous trouverez le Sceau d'ascension qui vous ouvrira l'accès au Pic Rochenoire Supérieur. Je vous renvoie à ce sujet vers la page dédiée aux clés et guides d'accès aux donjons.


1. Boss du Pic Rochenoire Inférieur

Le premier boss est le Généralissime Omokk. Cet Ogre de niveau 59 élite frappe relativement fort, mais il est surtout accompagné de deux autres Ogres. Contrôlez-en un pendant que vous tuez l'autre, puis attaquez-vous au second add ou à Omokk directement. Ce dernier peut renverser le tank, il est donc préférable de le tanker avec un mur dans le dos. Les soigneurs devront garder un oeil attentif sur la vie du tank, non seulement car Omokk tape fort, mais aussi et surtout car il peut s'enrager, et augmenter ses dégâts et sa vitesse d'attaque pendant 2 minutes. N'oubliez pas de looter la tête d'Omokk si vous souhaitez invoquer Urok Hurleruine !

Le second boss est la Chasseresse des Ombres Vosh'gajin. Elle peut appliquer un debuff qui va augmenter les dégâts encaissés (dissipable), mais aussi métamorphoser certaines cibles en grenouilles. Deux adds sont là pour lui prêter main forte, il faut donc les down rapidement, tout en contrôlant l'un d'eux pendant que vous gérez l'autre. Notez que si vous cherchez Bijou, elle se trouve après Vosh'gajin et après le pack de trolls de la pièce suivante.

Le troisième boss est le Maître de guerre Voone. Ce troll frappe très, très fort, il faut donc éviter qu'il s'en prenne à vos DPS tissus par exemple. Le tank devra générer suffisamment de menace pour ne pas perdre le boss, et le soigneur gardera un oeil sur sa santé. 

Passons maintenant à la Matriarche Couveuse. Cette grande araignée est capable d'étourdir tous ceux qui se trouvent dans une zone en forme de cône face à elle, il faut donc la tanker ailleurs que face au groupe. La matriarche peut aussi lancer Lait Matriarcal, qui empoisonne ses ennemis proches. Tant que le poison n'est pas soigné et retiré du flux sanguin par un médecin expert, il immobilise périodiquement l'individu empoisonné et ses alliés se trouvant à proximité. C'est le sort lié à la quête du même nom. Le boss n'est pas bien difficile si vous parvenez à gérer ses deux aptitudes.

Le boss suivant sera Urok Hurleruine si vous avez la quête en cours (voir ci-dessous). Sinon, vous passerez à l'Intendant Zigris. Avant de le pull, assurez-vous de bien vider la zone. Le boss n'est pas méchant, mais devoir gérer trop de monstres n'est jamais une bonne idée. Il lance des grenades assommantes, mais si vous tenez vos lanceurs de sorts éloignés du coeur du combat, ils ne seront pas touchés.

Après un Orc, voici venu le temps de combattre un Worg, Halycon. C'est d'ailleurs près de lui que vous trouverez les jeunes worgen pour l'une des quêtes. Il peut lancer un DoT, mais est surtout accompagné d'autres loups. Concentrez-vous sur les adds avant de passer à Halycon. Le combat sera  immédiatement suivi par celui contre Gizrul l'esclavagiste, un autre loup. Ce dernier est plus costaud que le premier, notamment car ses aptitudes sont plus ennuyantes:

  • Un DoT Nature qui inflige des dégâts toutes les 10 secondes et augmente les dégâts encaissés pendant 3 minutes.
  • Un drain de vie qui endommage la cible tout en soignant Girzul.
  • Un enrage qui augmente la vitesse d'attaque de 60% et les dégâts que Girzul inflige.

Le combat ne doit pas être pris à la légère. Évitez que vos DPS récupèrent l'aggro. Si c'est le cas, alors ne faites plus rien et attendez que le tank génère assez de menace pour récupérer la bête.

Enfin, terminons avec Seigneur Wyrmthalak, le boss final de LBRS. Il peut frapper plusieurs cibles de mêlée en même temps et peut réduire la puissance d'attaque en mêlée des ennemis proches. Mais surtout, son Coup circulaire fait mal, en plus de repousser les joueurs. Le tank devra donc le tanker face à un mur pour que le reste du groupe ne soit pas touché par l'effet. À 50% de sa vie, il va invoquer des adds, mais occupez-vous de Wyrmthalak en priorité, vous gérerez les adds en dernier lieu. En attendant, contrôlez-les en utilisant vos sorts de gel, vos pièges, vos métamorphoses, etc.

Abordons brièvement les monstres rares élites. Ils dropent du bleu et peuvent donc être intéressants si vous les voyez:


2. Quêtes du Pic Rochenoire Inférieur

2.1. Quêtes neutres

[58] Les dernières tablettes (par Prospecteur Ironboot au Port Gentepression à Tanaris)

  • Prérequis : Effectuez la série de 4 quêtes qui démarre par « Esprits hurleurs » chez Yeh’kinya au Port Gentepression à Tanaris.
  • Vous devez obtenir les 5ème tablette Mosh'aru et 6ème tablette Mosh'aru, accessibles respectivement dans les salles où se trouvent la Chasseresse des Ombres Vosh’gajin et le Maître de guerre Voone.
  • Récompenses : 7750 XP. Si vous poursuivez les quêtes, qui se terminent en dehors de l'instance, vous pourrez récupérer une cape rare.


[59] Les effets de Bijou (par Bijou directement dans l’instance)

  • Bijou est une Gobeline bien cachée. Elle est située dans la tranchée après le deuxième pont en bois, juste avant d'entrer dans la salle où vous pouvez tuer Omokk. 
  • Les affaires de Bijou sont dans un coffre en bois dont l'emplacement est aléatoire. Cela se passe, grosso modo, de Voone à la zone des araignées. Il faut être attentif et regarder dans les coins... Bonne chance !
  • Récompense : 6400 XP


[59] Les animaux exotiques de Kibler (par Kibler sur la Crête de Feu des Steppes Ardentes)

  • Récupérez un jeune Worg à l’aide de l’objet fourni par Kibler. Allez dans la salle de Gizrul/Halycon pour en trouver un.
  • Récompenses : 6400 XP et une Caisse de Worg (une mascotte).


[59] Mauvais (par Kibler sur la Crête de Feu des Steppes Ardentes)


[60] Urok Hurleruine (par Warosh dans l’instance, au niveau des ponts en bois au tout début)

  • Trouvez le Mojo de Warosh sur Urok Hurleruine.
    • Vous avez besoin de deux objets pour invoquer Urok :
      • Une Pique de fortune à dénicher dans le repaire des ogres Pierre-du-pic. Longez le Hall de Blackhand par le mur nord, puis par le mur est. Warosh se trouve dans le coin également.
      • La Tête d'Omokk à looter sur le Généralissime Omokk.
    • Le rituel d'invocation nécessite les deux objets à placer sur tas d'ossements. Plusieurs Ogres vont apparaître, il faudra les tuer avant de voir apparaître Urok. Il est possible d'utiliser un élément du décor toutes les 30 secondes, sur le tas de crânes, pour tuer des ogres instantanément.
  • Récompenses : 9950 XP et Charme prismatique.


[60] Le lait matriarcal (par John le Loqueteux sur la Crête de feu aux Steppes Ardentes)

  • Faites-vous piquer par la Matriarche couveuse, puis revenez voir le PNJ en étant sous l’effet de la piqûre.
  • Il faut donc quitter l'instance tout en gardant l'effet, ce qui n'est pas simple puisqu'il s'annule selon les actions que vous effectuez, comme une métamorphose pour les Druides. C'est solotable par certaines classes, comme les Druides et Voleurs, même si ce ne sera pas simple.
  • Récompense : 9950 XP et Chope sans fin de John le Loqueteux


[60] Sceau de l’Ascension (par Vaelan au Pic Rochenoire)

  • Étape 1
    • Trouvez un Sceau d'ascension non décoré sur les monstres de la zone, puis lootez trois gemmes qui se trouvent sur les boss Omokk, Voone et Wyrmthalak (gemme de pierre-du-pic, gemme de smolderthorn, gemme de bloodaxe).
    • Récompense : 8300 XP
  • Étape 2
    • Utilisez le sceau fourni pendant le combat face au drake Brandeguerre. Il se trouve dans son antre, dans le Marécage d'Aprefange. Retournez voir Vaelan une fois terminé.
    • Récompense : 10250 XP et le Sceau d'ascension
  • Pour tous les détails, lisez le guide complet d'accès à UBRS.

2.2. Quêtes Alliance

[59] Message à Maxwell (par Bijou dans l’instance)

  • Bijou est une Gobeline bien cachée. Elle est située dans la tranchée après le deuxième pont en bois, juste avant d'entrer dans la salle où vous pouvez tuer Omokk. 
  • Allez voir Maxwell à la Veillée de Morgan aux Steppes Ardentes.
  • Récompense : 6400 XP


[59] Abattez-la (par Helendis Riverhorn à la Veillée de Morgan dans les Steppes Ardentes)


[61] Mission de Maxwell (par Maxwell à la Veillée de Morgan dans les Steppes Ardentes)


[61] Ordres du général Drakkisath (par un objet looté, pas systématiquement, sur Wyrmthalak)

  • Apportez l’objet à Maxwell à la Veillée de Morgan dans les Steppes Ardentes.
  • Récompense : 6800 XP

2.3. Quêtes Horde

[59] Agent Bijou (par Lexlort à Kargath dans les Terres Ingrates)

  • Trouvez Bijou à LBRS. Bijou est une Gobeline bien cachée. Elle est située dans la tranchée après le deuxième pont en bois, juste avant d'entrer dans la salle où vous pouvez tuer Omokk. 
  • Récompense : 6400 XP


[59] Rapport de reconnaissance de Bijou (par Bijou au Pic)


[59] La maîtresse de meute (par Galamav à Kargath dans les Terres Ingrates)


[61] Ordre du chef de guerre (par Goretooth à Kargath)



Cette page a été créée le 21 août 2019 à 15h57
Cette page a été mise à jour le 20 septembre 2019 à 12h03
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Phases

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
World of Warcraft: Chroniques de Guerre
Retrouvez dix récits se déroulant sur Azeroth durant les trois dernières extensions : Warlords pf Draenor, Legion et Battle for Azeroth.
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.444.251 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.